IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Microsoft préfère "la qualité à la quantité" pour les applications de Windows Phone 7
    Microsoft préfère "la qualité à la quantité" pour les applications de Windows Phone 7, sa plateforme serait la plus rentable pour les développeurs

    Microsoft vient d'annoncer qu'un total de 11.500 applications étaient désormais disponibles pour sa plateforme Windows 7 (sans compter les versions lite ou en différents langages). C'est loin derrière les 200.000 titres de l'Android Market, et très loin derrière les 350.000 logiciels du catalogue de l'AppStore d'Apple ; mais pourtant Microsoft n'est pas inquiet.

    La firme considère en effet que le développement des boutiques d'applications en ligne n'est pas une course aux chiffres et indique se soucier davantage de la qualité que de la quantité.

    Et comme pied de nez à la concurrence, elle renchérit en affirmant qu'il est important pour elle d'avoir de bonnes apps sur sa platefforme "et de ne pas en augmenter artificiellement le nombre en faisant des wallpapers une catégorie, ou en permettant aux applications des concurrents de tourner sur la plateforme".

    Redmond annonce également avoir généré 10.000 applications "plus rapidement que n'importe qui d'autre, sans avoir gonflé les statistiques".

    Autre bilan : les developper tools pour Windows Phone 7 ont été téléchargés 1.5 million de fois. Ce qui ne représente que 2.4% d'utilisation comparativement au nombre de logiciels disponibles, mais Microsoft reste optimiste et estime que de nombreuses réalisations sont en cours.

    Enfin, sur les 11.500 applications disponibles, 7500 sont payantes et 1100 enregistrent des bénéfices via la publicité. Les utilisateurs achètent une moyenne de 12 apps par mois. Face à cela, Microsoft de conclure que sa plateforme est plus rentable que celles de ses concurrents pour les développeurs : "Le premier générateur de revenus n'est pas le nombre d'appareils. Beaucoup de nos développeurs nous disent qu'ils enregistrent plus de bénéfices avec notre plateforme qu'avec les autres, malgré que nous n'ayons pas encore égalé leur nombre de terminaux vendus".

    Source : Le blog de Windows Phone

    Et vous, que pensez-vous des applications Windows Phone 7 ? En avez-vous développé, et cela a-t-il été rentable pour vous ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Si c'est vrai, c'est très bien!! C'est clair que la qualité est toujours mieux que la quantité...

    Sachant que 11500 applis ce n'est pas rien non plus! Je me demande bien s'il y a autant de différences que ça entre certaines applis quand on en a plus de 200 000 online...
    A mon humble avis, je ne serais pas étonné d'en voir un certain nombre faire plus ou moins la même chose à quelques variantes près...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Suis-je le seul a pensez que sa sonne comme une excuse pour justifier un nombre si faible ?
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    J'ai l'impression que les entreprises sont à la bourre sur les applis WP7
    J'ai pas d'appli pour mes stations de radio (NRJ, RFM, etc.) ni pour 20minutes par exemple
    J'ai pas non plus d'appli pour gTalk et celle de facebook messenger a mis des plombes avant d'être stable! Windows Live Messenger est à la ramasse par rapport à iOS (ne supporte pas d'être logué à plusieurs endroits).

    C'est pas encore gagné!

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    Suis-je le seul a pensez que sa sonne comme une excuse pour justifier un nombre si faible ?
    C'est sûr qu'il vaut mieux avoir 3000 applications qui font prout qu'une seule

    Après, c'est sûr qu'il manque certaines applis mais c'est pas en 6 mois que les devs vont pouvoir prendre en main la plateforme et sortir les applis qui manquent jusque là.

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Microsoft vient d'annoncer qu'un total de 11.500 applications étaient désormais disponibles pour sa plateforme Windows 7 (sans compter les versions lite ou en différents langages). C'est loin derrière les 200.000 titres de l'Android Market, et très loin derrière les 350.000 logiciels du catalogue de l'AppStore d'Apple ; mais pourtant Microsoft n'est pas inquiet.

    La firme considère en effet que le développement des boutiques d'applications en ligne n'est pas une course aux chiffres et indique se soucier davantage de la qualité que de la quantité.
    Ca se saurait si les stores d'applications n'étaient pas jugés sur leur nombre d'articles. Si on va dans ce sens, alors l'OVI Store est supérieur à l'App Store et à l'Android Market. Dans ce cas là, pourquoi les smartphones Nokia ne sont pas réputés pour le store qui est derrière ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #7
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Concepteur d'applications web
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur d'applications web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 102
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Une application pour 20minutes ? moi j'appelle pas ça une application. C'est juste du webclipping à partir d'une page web pour en afficher que ce quel 'on souhaite. Et par là on comprend d'où viennent les 200.000 applis des concurrents : des dizaines de milliers de pseudos applications qui font du webclipping en recopiant le contenu des millions de sites web existant.
    Sans compter les wallpapers, sonneries en tout genre.

    Une vrai application, c'est un truc qui apporte quelques chose, un jeu, une appli de réalité augmenté, de la radio, des outils de retouche d'image ou vidéo... et j'en passe. Chez Nokia, il y a des perles qui n'existent pas autre part (@air-dex, merci de citer l'ovi store d enokia). Même si je n'apprécie pas Krosoft, je leur souhaite bonne chance et leur dit merci de ne pas faire croire qu'ils ont des milliers d'applis (boite à pet, rot, vomi, mouchage...)

  8. #8
    Membre à l'essai Avatar de PereVerti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 7
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Lu,

    [troll]Aïe, ça pique aux yeux "malgré que"...[/troll]

    ++

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut Un juste milieu
    La qualité plus que la quantité certes.
    Je ne peux m'empêcher de penser qu'un certain tri devrait être fait dans les applications, et que quand plusieurs font la même chose, et ben on ne devrait garder que la meilleur. Bien sûr ça favorise ce développeur au détriment des autres...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  10. #10
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    la qualité plus que la quantité, je suis tous afait d'accord, mais je ne suis pas convaincu que les applications sur WP7 soit d'une qualité supérieur.

    y'a aussi pas mal de bouze sur WP7.

    mais sinon je suis tous a fait d'accord avec le faite que la course au nombre d'application ne sert a rien. il vaut mieu avoir 50 000 aplication differente de qualité que 300 000 application dont 250 000 sont des doublons plus ou moins réussi.


    mais WP7 n'es pas encore arriver a se chiffre...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    La qualité plus que la quantité certes.
    Je ne peux m'empêcher de penser qu'un certain tri devrait être fait dans les applications, et que quand plusieurs font la même chose, et ben on ne devrait garder que la meilleur. Bien sûr ça favorise ce développeur au détriment des autres...
    Et ainsi tuer toute possibilité de concurrence?

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    la qualité plus que la quantité, je suis tous afait d'accord, mais je ne suis pas convaincu que les applications sur WP7 soit d'une qualité supérieur.

    y'a aussi pas mal de bouze sur WP7.

    mais sinon je suis tous a fait d'accord avec le faite que la course au nombre d'application ne sert a rien. il vaut mieu avoir 50 000 aplication differente de qualité que 300 000 application dont 250 000 sont des doublons plus ou moins réussi.


    mais WP7 n'es pas encore arriver a se chiffre...
    (excusez ma mauvaise humeur, mais là il y a de l'abus d'orthographe)

    Concernant les bouses, je mettrai ma main à couper au feu que 99% des applications, peu importe le marketplace sont totalement inutiles (voire vulgaires), donc ce n'est pas un argument valable contre Microsoft par rapport aux autres sociétés.

    Après c'est toujours la même chose, plus une entreprise est grosse, plus elle sera encline à jouer à "qui a la plus grosse" quel que soit le domaine.

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    mais là il y a de l'abus d'orthographe)

    Concernant les bouses, je mettrai ma main à couper au feu que 99% des applications, peu importe le marketplace sont totalement inutiles (voire vulgaires), donc ce n'est pas un argument valable contre Microsoft par rapport aux autres sociétés.

    Après c'est toujours la même chose, plus une entreprise est grosse, plus elle sera encline à jouer à "qui a la plus grosse" quel que soit le domaine.
    Ce n'est pas un argument valable contre Microsoft, mais c'est un contre-argument valable contre: "On en a moins car elles sont meilleur", vu qu'elles ne sont pas meilleur.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  13. #13
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par rebolon Voir le message
    Une vrai application, c'est un truc qui apporte quelques chose, un jeu, une appli de réalité augmenté, de la radio, des outils de retouche d'image ou vidéo... et j'en passe. Chez Nokia, il y a des perles qui n'existent pas autre part (@air-dex, merci de citer l'ovi store d enokia). Même si je n'apprécie pas Krosoft, je leur souhaite bonne chance et leur dit merci de ne pas faire croire qu'ils ont des milliers d'applis (boite à pet, rot, vomi, mouchage...)
    Parler de l'excellent travail que fait Nokia alors qu'il est critiqué pour ce même travail me tient à coeur. Par curiosité, tu penses à quelles applications ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de Lapinpanda
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    3 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 3 230
    Points : 4 913
    Points
    4 913
    Par défaut
    Leur discours est totalement faux....

    Un jour ils disent :"Nous avons déjà 10K applications en 6mois alors qu'apple a fait moins à l'époque".

    Juste derrière :" Non non la quantité on s'en moque".

    Les entreprises savent parler la langue de bois
    Merci d'utiliser en cas de résolution de votre problème

    N'oubliez pas non plus le petit pouce vert pour récompenser celui que vous a aidé

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 19h15
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 15h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 15h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 08h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo