IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    Quelqu'un sait pourquoi on est pas reconnu si on utilises la page de test deux fois ?

    La première fois, on peut être unique, d'accord. Mais la deuxième fois on devrait être deux a avoir la même signature (Moi et moi deux secondes avant).

    J'ai fait ce test sur deux ordis différents et peut importe le nombre de fois que je clique, je suis toujours unique.

    Il y a un problème dans leur code à mon avis.

  2. #42
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Effaces tes cookies et recommence ... J'ai pensé la meme chose que toi

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    Ah oui en supprimant les cookies (Uniquement celui de panopticlick suffit), ça marche nettement mieux. Mais bon maintenant j'ai peur...

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Marrant page 1 j'ai demandé ce qui en était des données Xiti sur développez et toujours pas de réponses...
    Pour le recoupement des données il ne faut pas oublier qu'elles sont traitées par des boites privées en chine entre autre là ou nos "démocraties" ne pèsent pas lourd. C'est même pour cela qu'elles y sont envoyées : sécu, impôts (quand ont fait sa déclaration en ligne...)* croisées avec google et facebook , un peu de traitement statistique et hop la vie de l'internaute est connu
    bref pas de données récoltées = pas de problème.
    * penser virtualisation...

  5. #45
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 751
    Points : 10 667
    Points
    10 667
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par superresistant Voir le message
    Là je vois bien le danger, mais je ne vois ce que va déduire mon employeur ou mon banquier de mon navigateur web et des polices installés sur ma machine.
    Tout mon blabla ne portait pas sur cette news en particulier, mais avait pour but de situer l'info dans un certain contexte. Je vais prendre le temps de me faire comprendre...

    Tu as demandé en quoi les données récupérées sur ton navigateur pourraient te nuire. Tu as demandé des exemples. Et bien je t'en ai donné, tout simplement Si tu n'as pas conscience de la terrible guerre pour l'information qui se livre en coulisse, tu peux lire des pages et des pages de news comme celle-ci sans que cela ne t'apporte quoi que ce soit dans ta vie. Regarde donc : en très peu de temps, 2 entreprises sorties de nulle part sont devenues gigantesques : Google et FaceBook. Elles ont tout explosé en terme de croissance / revenus / ... sans rien te faire payer ! C'est gratuit ! Des milliards de $$$ pleuvent sans qu'aucun ne sorte de ta popoche !!? Autant de puissance en si peu de temps sans rien faire payer aux gens... personnellement, ça m'interpelle. Alors, je cherche à comprendre, à développer une vue d'ensemble. Comment qu'on fait ?

    Quand j'ai besoin de comprendre comment est architecturé un logiciel compliqué, je cherche à synthétiser des éléments microscopiques pour les assembler, les connecter, les relier. Et de cette interconnexion des éléments, j'obtiens un beau diagramme UML qui me permet, en un rapide coup d'oeil, d'appréhender les millons de ligne de code. En revanche, si je ne dégage pas cette vue d'ensemble du système, tout est laborieux, source de confusion et de problèmes : j'apprends très lentement et dans la douleur. Et bien c'est exactement la même chose dans la vie.

    Donc, cette infiormation qui tombe aujourd'hui, en elle-même, elle n'est d'aucun intérêt. Elle n'a de sens que si on la situe dans un contexte (ça aussi c'est valable avec tout le reste en général), que si on la relie à un ensemble d'autres petites informations. Et quand on commence à dégager le diagramme UML de l'environnement dans lequel on baigne, alors on réalise tous les jours un peu plus qu'on n'est qu'une bille qui se fait trimballer dans un méga flipper, et on éprouve le désir d'être un peu moins spectateur de sa vie et un peu plus acteur. Voilà donc pour la parenthèse - excusez mon roman.

    Si tu te situes dans le contexte "tout ce que tu mets sur le web t'échappe car d'autres s'en emparent sans qu'il te soit possible de le récupérer", alors il devient intéressant d'être informé de tout ce que tu es susceptible de laisser sur le web. Et c'est simplement en cela que cette brève est intéressante. Rien de plus!

    Citation Envoyé par superresistant Voir le message
    Google peut encore rêver ça ne me dérange pas.
    On va inverser l'approche. Si demain Google te permet en toute discrétion de consulter 10 mails de ton choix dans la boite mail de n'importe qui de ton choix [qui est chez GMail] contre la modique somme de 10€, que ferais-tu ? Idem pour FaceBook. Prends bien le temps de réfléchir à l'énorme profit que tu pourrais en tirer, et alors, tu comprendras peut être 2 choses essentielles :
    - il y a les vendeurs de lait d'un côté, et ceux qui se font traire de l'autre
    - tu es au centre du problème

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ya quand même une petite différence (je trouve).
    Certainement, mais ce n'était pas mon propos. Je me souviens juste que la première fois que je suis entré dans une pizzeria sous vidéo surveillance il y a 10 ans j'ai été super choqué. Aujourd'hui, dans une (petite) pharmacie, je "m'amuse" à remarquer comment les 13 (!) caméras présentent font partie du décor, de même que le vigile à l'entrée. Je ne suis plus choqué, mais j'arrive encore - parfois - à m'étonner que 4 caméras puissent servir à surveiller un rayon de brosses à dents, et de la docilité avec laquelle je montre mon ticket de caisse (2€30) à la sortie.

    Sur la base de cette expérience personnelle, je garde simplement à l'esprit que ce qui me parait absurde / révoltant aujourd'hui pourra facilement faire partie de mon décor demain. Et ça me fait réfléchir, c'est tout

  6. #46
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Certainement, mais ce n'était pas mon propos. Je me souviens juste que la première fois que je suis entré dans une pizzeria sous vidéo surveillance il y a 10 ans j'ai été super choqué. Aujourd'hui, dans une (petite) pharmacie, je "m'amuse" à remarquer comment les 13 (!) caméras présentent font partie du décor, de même que le vigile à l'entrée. Je ne suis plus choqué, mais j'arrive encore - parfois - à m'étonner que 4 caméras puissent servir à surveiller un rayon de brosses à dents, et de la docilité avec laquelle je montre mon ticket de caisse (2€30) à la sortie.

    Sur la base de cette expérience personnelle, je garde simplement à l'esprit que ce qui me parait absurde / révoltant aujourd'hui pourra facilement faire partie de mon décor demain. Et ça me fait réfléchir, c'est tout
    C'est vrai qu'on s'habitue à certaines choses, ton exemple est bien trouvé, ça me fait penser à l'interdiction de fumer dans les lieux publiques aussi.
    Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'il y a toujours des gens pour râler et se plaindre du moindre changement et qu'au bout d'un moment, ils se rendent compte que c'est quand même mieux avec cette décision qu'avant, ou du moins que ça ne changeait rien pour eux.
    Enfin dans la plupart des cas et effectivement ce n'est pas une raison pour ne pas réfléchir aux conséquences...
    dam's

  7. #47
    Membre régulier Avatar de TiEuAM
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 75
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Comment vous pouvez approuver une étude pareil.... (ceux concerné)
    C'est du grand n'importe quoi remu ménage dans le vent ce topic.

    A priori vous n'avez pas de site web.
    Ou si vous en avez un, vous détestez savoir ce qui s'y passe précisément...
    Et vous moquez completement si votre site sera consultable correctement chez l'internaute.

  8. #48
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Ne pas diaboliser
    Je ne crois pas qu'il faille diaboliser l'identification sans cookie. Bien au contraire.

    Je m'explique :
    Tu vas dans un resto, personne ne t'embête, la serveuse te regarde et inconsciemment t'assimile physiquement. Elle ne te colle pas un micro espion pour écouter ce que tu dis.

    Le lendemain, tu reviens dans le magasin. La serveuse te reconnait et te sourit. Il n'y a rien de mal à çà.

    Et puis ça ne me dérange pas que les régies publicitaires me ciblent. Tant qu'à faire, je préfère une pub qui m'intéresse et peut me concerner que n'importe quoi

    Quant à la question est-ce vraiment possible, la réponse est oui, et de multiples façons. Regarde par exemple zero-cookie.com, il arrive à t'isoler en moins d une seconde en quelques passes (tout comme la serveuse ... subjectivement :-) .

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/09/2022, 19h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 16h34
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2010, 18h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 10h42
  5. [MySQL] requête(s) pour s'assurer que le compte est unique
    Par schats dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 17h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo