IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Ce qui est hallucinant c'est que même après que vous ayez vu qu'un vers qui exploite une erreur humaine sous linux puisse toucher 100 000 routeurs, vous continuiez à prétendre que le système est blindé même si l'utilisateur ne sait pas ce qu'il fait...

    Si vous refusez des preuves comme ça, la discussion est terminée pour moi! Bonne journée et au plaisir!

  2. #142
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Vous êtes en train de repartir dans vos débats stériles et d'une utilité plus que nulle. Windows à un système de gestion, Linux un autre. Arrêtez de prendre la tête avec vos arguments qui sont toujours les mêmes d'un côté comme de l'autre. Tout système a ses failles et ses faiblesses.
    Sauf que le titre du post c'est taxer le net pour lutter contre les dotnets et c'est un cadre de Microsoft qui le propose. Alors que personnellement je pense qu'en assurant l'intégrité des installations sous Windows on pourra fortement baisser le nombre de ces dotnets.
    dam's

  3. #143
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Ce qui est hallucinant c'est que même après que vous ayez vu qu'un vers qui exploite une erreur humaine sous linux puisse toucher 100 000 routeurs, vous continuiez à prétendre que le système est blindé même si l'utilisateur ne sait pas ce qu'il fait...

    Si vous refusez des preuves comme ça, la discution est terminée pour moi! Bonne journée et au plaisir!
    Je vois pas en quoi un mot de passe facilement "devinable" est imputable à l'OS... C'est comme installer une porte blindée et dire c'est de la merde je l'avais laisser ouverte et on m'a cambrioler!
    Tu nous parles de routeurs, donc de quelque chose d'assez "pro" qui ont mal été pensé : si tu permets un accès dessus, forcément il faut t'assurer que cet accès se fera correctement.

    Quand au système "blindé" c'est toi qui l'affirme, nous on prétend juste que certaines procédures sous Linux / Unix sont mieux pensées que sous Windows, la preuve c'est que d'autre s'en inspire.
    dam's

  4. #144
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Sauf que le titre du post c'est taxer le net pour lutter contre les dotnets et c'est un cadre de Microsoft qui le propose. Alors que personnellement je pense qu'en assurant l'intégrité des installations sous Windows on pourra fortement baisser le nombre de ces dotnets.
    Je te parle pas du topic, je te parle de votre discussion qui se retrouve au fil des topics avec les mêmes arguments et les mêmes contre arguments.. ça devient lourd.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  5. #145
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je vois pas en quoi un mot de passe facilement "devinable" est imputable à l'OS... C'est comme installer une porte blindée et dire c'est de la merde je l'avais laisser ouverte et on m'a cambrioler!
    Ahhhhh... Enfin tu te ranges à notre point de vue... Nous sommes donc d'accord, la faute n'est pas sur l'OS, mais bien sur les utilisateurs...

    Donc plus d'utilisateurs sur Linux = plus de comportement à risque type mdp bruteforçable = développement des vers type psyb0t qui utilisent la "faille pebkac".

    CQFD, c'est mathématique.

  6. #146
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par simonlourson Voir le message
    Ahhhhh... Enfin tu te range à notre point de vue... Nous sommes donc d'accord, la faute n'est pas sur l'OS, mais bien sur les utilisateurs...

    Donc plus d'utilisateurs sur linux = plus de comportement à risque type mdp bruteforçable = développement des vers type psyb0t qui utilisent la "faille pebkac".

    CQFD, c'est mathématique.
    T'es pas politicien toi?
    Ok les mots de passes trop facile n'ont rien à voir avec l'OS, mais je persiste que ce n'est pas du tout une faille de sécurité. Donc plus d'utilisateurs veulent peut-être dire plus de mots de passe bizarres et encore plus par rapport à quoi? Avant ils étaient sous Windows (on va supposer) donc ils avaient le même mot de passe, mais en aucun cas cela veut dire rendre un système moins sécure. C'est pas parce que demain il va y avoir X utilisateurs de plus du système apt que cela va le fragiliser...
    dam's

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 13h20
  2. Microsoft propose une version d'évaluation gratuite de Project 2010
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 14h47
  3. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 00h11
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 18h59
  5. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo