1827, date de création
Que tu l'admette ou non, ca coute de l'argent. Je sais pas quel genre d'utilisateur tu as, mais en général, pour le user lambda non technicien, rien que changer le menu et avoir un boite de dialogue de temps en temps qui te dit "voulez vous autoriser l'application xyz à blablabla". En étant très optimiste, tu peux donc considéré que tu doit fournir 1h de support par utilisateur pour la migration. Multiplié par 200 bécanes, ca fait déjà 1 personne à temps plein pendant 1 mois. Rajoute à ça qu'il faut tester avant migration toutes les applications utilisées dans l'entreprise. Ca va de logiciels de traduction, en passant par des système de planification routière, les traitement de texte, ... Il faut que les machines d'intègrent dans le domaine windows 2000 (ça aussi, c'est à tester). Il faut aussi tester que tout le matériel fonctionne encore avec vista. (Pour référence mon oncle en passant sous vista a pu jeter son scanner HP "pas de driver, et il y en aura jamais", un surcout caché de 50€ pour la migration) Tous postes confondus on est à 6 mois hommes facilement pour orchestrer une migration (donc facilement 15.000 euros en salaire, et là je compte pas le salaire des users qui perdent du temps à reprendre leurs marques). A coté de ça on avait plusieurs constat:Franchement, le passage d'XP à Vista se fait sans vraiment de problème !
1) Windows XP restait supporté par microsoft
2) Windows XP ne nous posait aucun problème que vista aurait résolu
3) Nos fournisseurs continuaient à livrer du XP et assurer la garantie sur XP
En entreprise, généralement, il est assez dur de justifier une grosse dépense d'énergie comme cell là, pour un gain nul.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager