IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

La mise à jour directe Vista -> Windows 7 ne sera pas possible en Europe [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et au nom de quel principe peut obliger une société à proposer l'installation de programmes concurrents ?
    Alors, pendant que l'on y est, lors de l'installation de MS Office, proposer le téléchargement de OOo, de StarOffice, ...
    A l'installation de Photoshop, proposer le téléchargement de Blender, de Gimp, de Paint Shop Pro, ...
    ect....

    Vous n'avez pas l'impression de dire n'importe quoi, là ?
    On est dans le monde des affaires, les gros mangent les petits. Si les petits veulent survivre ils doivent proposer une offre plus intéressante, c'est tout.

    Combien de sociétés sont rachetées dans le monde, combien de produits disparaissent régulièrement du marché parcequ'ils ne sont plus rentables ?
    Comme en général on aime bien la comparaison avec les voitures, parlons de Talbot ? Simca ? Citroën ? Alfa Romeo ? Nissan ? ...
    Sur le fond je suis d'accord avec toi mais je proposais ca plutot que de dire on va supprimer IE8 et surtout interdire du coup la mise à jour vers Seven.

    Et puis Microsoft l'a bien fait pour les moteurs de recherche

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Product Owner & Agile Coach
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Product Owner & Agile Coach

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 17
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    En quoi cela a empêcher FireFox ou autres d'innover ! Si Microsoft n'a pas investi dans le navigateur, c'est un choix propre. Le fait qu'il y retourne maintenant, est une preuve que la concurrence existe, et pour IE est toujours fournit avec Windows !
    Tu as raison, cela n'a pas empêcher Firefox et les autres d'innover et même au contraire. Par contre ça les a empêcher de conquérir plus vite les part de marché que la qualité de le produit leur permettait légitimement de briguer et ce de façon déloyale.
    C'est bien ça le problème engendré par les monopoles : écraser la concurrence pour devenir le seul acteur en place et donc imposer ces produits au potentiel détriment des consomateurs.

    Une fois de plus tu as raison, Microsoft n'a pas investi dans le navigateur par choix et c'est jutstement ce que je dis : n'étant pas inquité, ils n'avaient aucune raison d'investir. Regardes aujourd'hui, ils ont de vrai concurrent et du coup ils bougent. On aime ou on aime pas mais IE8 est quand même un produit de meilleur qualité qu'avant.

    Pour ce qui est des solutions alternatives, un certain nombre d'administrations on fait le choix de Linux et/ou de l'OpenOffice. Certes c'est encore loin d'être la majorité mais c'est en marche. Est-ce que ca ira jusqu'au utilisateurs lambda ? Je pense que ce n'est pas pour tout de suite car justement grace à son monopole écrasant depuis des années, cette entreprise est entrée dans l'inconscient collectif comme un standard pour les utilisateurs lambda. On sait tous utiliser Word and co et ça nous fait chier de réapprendre à utiliser un autre produit même s'il est mieux. Microsoft l'a bien compris et c'est comme ça qu'il a utilisé son monopole : faire en sorte que ses produits deviennent des "standards" et non par la qualité intrinsèque mais par l'absence d'alternative. Du coup plusieurs générations ont découvert l'informatique via ces outils et les utilises par habitude.

    Microsoft répond de la seule manière qu'il soit. La CE lui demande de fournir avec son OS, les navigateurs de la concurrence ! Quelle société peut accepter cela !
    Oui évidemment et commercialement ça ce comprend, même si ça nous fais chier, d'où le débat.

    Et ils ont raison. A ce petit jeu, la CE n'aura pas raison, et le pire c'est que le grand perdant sera l'utilisateur ! Merci la CE !
    "Raison" je ne sais pas, en tout cas c'est ce qu'il feront. Par contre, je pense que la CE a raison. Le monopole ne servira pas l'utilisateur. La concurrence permet aussi d'éviter les dérives et je suis convaincu que les alternatives seront demain de solutions plus que symboliques. Après tout si Micosoft à réussit à faire un outil utilisé par tout le monde en innovant pas on peut espérer que ceux qui sont obligés d'innover mettront au point un outil encore meilleur et arriveront à le diffuser.

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Mais est-ce qu'il existera une version Seven complète en parallèle de la version sans IE ?

    Comme XP qui existait à coté du quasi-inexistant XP sans média player .
    A lire :Les Règles

  4. #24
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Encore du n'importe quoi ...
    Ben non ! Expérience vécue plusieurs fois. Bon OK pas avec W7 mais avec Vista ou XP, pour installer un poste "basique" tel que décrit plus haut (Windows, Office, Antivirus, drivers pour imprimante), il ne faut peut-être pas une journée si ça se passe bien du premier coup mais largement plus d'une heure.

    Soyons sérieux, pourquoi ne pas obliger les créateurs de distri Linux d'inclure IE ! Après tout, le bon sens ne devrait pas être un sens unique !
    IE existe pour Linux ?
    Par contre dans une distribution Linux on a le choix effectivement entre plusieurs navigateurs, même si celui par défaut est le plus souvent Firefox. Sans avoir demander à les installer, dans mon menu Mandriva/Internet, j'ai Firefox, Konqueror et Opera.

    Et puis, c'est bien beau Linux, mais j'installe comment mes jeux préférés ?
    Beaucoup de jeux conçus pour Windows peuvent fonctionner avec un émulateur (Wine). Pas tous et pas toujours très bien je te l'accorde.
    Mon MS Office 2007 ?
    Open Office fait la même chose et gratuitement.
    Mon Autocad dont j'ai besoin pour travailler ?
    Un point pour toi. Entre parenthèses, ça aussi ça prend du temps à installer.
    Sinon il y a des logiciels de dessin vectoriel aussi sous Linux. Peut-être même que certains lisent et écrivent dans le format Autocad. Je ne connais pas bien se domaine, n'ayant jamais été qu'installateur d'Autocad et pas utilisateur.
    Et puis ma carte WiFi est pas reconnu,
    Si tu as une carte exotique peut-être. Mais si cette carte est très répandue, il y a fort à parier qu'une solution pour la faire tourner sous Linux apparaîtra dans les semaines qui viennent.
    ma carte Graphique perd 50 % de sa qualité ...
    Là je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi !
    Bref, merci Microsoft de m'épargner tout ce merdier !
    Microsoft n'y est pour rien. Ce sont les constructeurs de matériels qui sortent leurs produits avec un driver pour Windows parce que c'est l'OS de 90% des ordinateurs mondiaux.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Mais est-ce qu'il existera une version Seven complète en parallèle de la version sans IE ?

    Comme XP qui existait à coté du quasi-inexistant XP sans média player .
    Pour l'instant, d'après les infos qui circulent, Non. Seules les versions Boites complètes et OEM complètes devraient être disponible en europe, nécessitant un formatage et réinstallation à neuf.

    Les versions disponibles en pré commande chez Microsoft ou autres distributeurs (pour le public donc) sont des versions Boite complète et ne concernent à priori que les versions Home Famillal et Professionnel. La version Ultimate ne fera pas partie du lot apparement.

    Les versions OEM sont réservés aux fabricants, le public ne peut normalement pas en acquérir directement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #26
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Ben non ! Expérience vécue plusieurs fois. Bon OK pas avec W7 mais avec Vista ou XP, pour installer un poste "basique" tel que décrit plus haut (Windows, Office, Antivirus, drivers pour imprimante), il ne faut peut-être pas une journée si ça se passe bien du premier coup mais largement plus d'une heure.
    Installer Linux en 1 heure ? Ben, dsl toutes mes tentatives ont été beaucoup plus longues ! Et comme rien n'est organisé pour faciliter le travail, on perd tellement de temps à chercher ce que l'on doit faire que finalement on passe son temps dans les menus !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    IE existe pour Linux ?
    Ben, non, donc je suis obligé d'installer une alternative !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Par contre dans une distribution Linux on a le choix effectivement entre plusieurs navigateurs, même si celui par défaut est le plus souvent Firefox. Sans avoir demander à les installer, dans mon menu Mandriva/Internet, j'ai Firefox, Konqueror et Opera.
    Donc, en gros, Linux a installé une dizaine de programmes pour rien et sans m'avoir demandé mon avis ! C'est beau la liberté !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Beaucoup de jeux conçus pour Windows peuvent fonctionner avec un émulateur (Wine). Pas tous et pas toujours très bien je te l'accorde.
    Déjà faut réussir à installer Wine !
    Ensuite réussir à l'utiliser ! 2eme
    Ensuite réussir à installer le jeux sous wine ! 3eme
    Ensuite réussir à configurer le jeux pour qu'il fonctionne ! 4eme
    Enfin, espérer qu'il ne plante pas toutes les 5 minutes ! 5eme
    Bref, même si j'ai gagné 5 minutes lors de l'installe, je vais bien perdre 2 jours à ce stade !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Open Office fait la même chose et gratuitement.
    95 % des macros MS Office ne sont pas reconnus dans OOo !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Un point pour toi. Entre parenthèses, ça aussi ça prend du temps à installer.
    Sinon il y a des logiciels de dessin vectoriel aussi sous Linux. Peut-être même que certains lisent et écrivent dans le format Autocad. Je ne connais pas bien se domaine, n'ayant jamais été qu'installateur d'Autocad et pas utilisateur.
    Bien sûr que ça prend du temps à installer ! Mais sous Linux aussi ça prend du temps à installer des logiciels, et à les configurer ! Faut arrêter de dire et vouloir faire croire qu'avec linux, j'ai juste a dire "je veux tel logiciel", et le temps d'avoir cligner les yeux, il a été installé et configuré !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Si tu as une carte exotique peut-être. Mais si cette carte est très répandue, il y a fort à parier qu'une solution pour la faire tourner sous Linux apparaîtra dans les semaines qui viennent.
    Ben, exotique, je sais pas c'est une carte Hercule, vendue dans tous les supermarché que j'ai fait !

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Là je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi !
    Désolé de te contredire mais j'ai 2 fois de résolution proposée avec Linux qu'avec Windows et entre autre celle conseiller par le fabricant de l'écran qui n'y est pas alors que Vista ( et Seven) ont automatiquement proposé cette résolution (super gain de temps !)

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Microsoft n'y est pour rien. Ce sont les constructeurs de matériels qui sortent leurs produits avec un driver pour Windows parce que c'est l'OS de 90% des ordinateurs mondiaux.
    Mais c'est Microsoft qui les incluent dans son installation, pour la plupart !

    Sérieusement, j'utilise OOo, FF, the Gimp, VLC et Media Player Classic (quoique sous Seven je prefère WMP ), Infra Recorder, ...
    Mais sous Windows, car Linux, vraiment, je n'y trouve pas mon compte

Discussions similaires

  1. Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509)
    Par derouiche62 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 18h21
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2012, 00h56
  3. [XSLT 2.0] mise à jour de xsltproc sous windows
    Par hmcrt10 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 12h38
  4. Problème de mise à jour sur Vista !
    Par khaledmoez dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 14h53
  5. petit souci de mise à jour vers Vista
    Par jolemoine dans le forum Windows Vista
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo