Bonjour!!!
Je recherche le moyen de récupérer le chemin du répertoire "temporary internet files" par défaut sur visual basic 6.
Merci d'avance
Bonjour!!!
Je recherche le moyen de récupérer le chemin du répertoire "temporary internet files" par défaut sur visual basic 6.
Merci d'avance
Testé sur un PC en français:
%homepath%\Local Settings\Temporary Internet Files
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
bonjour
j'espere que cette macro réondra à ta demande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Const Cible = &H20 'temporary Internet files Dim objShell As Object, objFolder As Object Dim objFolderItem As Object Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.NameSpace(Cible) Set objFolderItem = objFolder.Self MsgBox objFolderItem.Path
michel
Bonjour
Voici ce que j'utilise pour trouver les répertoires de Winsows
Je pense que dans ton cas c'est enumWinFolder_INTERNET_CACHE ou enumWinFolder_INTERNET
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97 '--------------------------------------------------------------------------------------------------- ' Récupération des répertoires spéciaux de WIndows Public Enum enumWindowsFolders enumWinFolder_DESKTOP = &H0 '{desktop} enumWinFolder_INTERNET = &H1 'Internet Explorer (icon on desktop) enumWinFolder_PROGRAMS = &H2 'Start Menu\Programs enumWinFolder_CONTROLS = &H3 'My Computer\Control Panel enumWinFolder_PRINTERS = &H4 'My Computer\Printers enumWinFolder_PERSONAL = &H5 'My Documents enumWinFolder_FAVORITES = &H6 '{user}\Favourites enumWinFolder_STARTUP = &H7 'Start Menu\Programs\Startup enumWinFolder_RECENT = &H8 '{user}\Recent enumWinFolder_SENDTO = &H9 '{user}\SendTo enumWinFolder_BITBUCKET = &HA '{desktop}\Recycle Bin enumWinFolder_STARTMENU = &HB '{user}\Start Menu enumWinFolder_DESKTOPDIRECTORY = &H10 '{user}\Desktop enumWinFolder_DRIVES = &H11 'My Computer enumWinFolder_NETWORK = &H12 'Network Neighbourhood enumWinFolder_NETHOOD = &H13 '{user}\nethood enumWinFolder_FONTS = &H14 'windows\fonts enumWinFolder_TEMPLATES = &H15 enumWinFolder_COMMON_STARTMENU = &H16 'All Users\Start Menu enumWinFolder_COMMON_PROGRAMS = &H17 'All Users\Programs enumWinFolder_COMMON_STARTUP = &H18 'All Users\Startup enumWinFolder_COMMON_DESKTOPDIRECTORY = &H19 'All Users\Desktop enumWinFolder_APPDATA = &H1A '{user}\Application Data enumWinFolder_PRINTHOOD = &H1B '{user}\PrintHood enumWinFolder_LOCAL_APPDATA = &H1C '{user}\Local Settings\Application Data (non roaming) enumWinFolder_ALTSTARTUP = &H1D 'non localized startup enumWinFolder_COMMON_ALTSTARTUP = &H1E 'non localized common startup enumWinFolder_COMMON_FAVORITES = &H1F enumWinFolder_INTERNET_CACHE = &H20 enumWinFolder_COOKIES = &H21 enumWinFolder_HISTORY = &H22 enumWinFolder_COMMON_APPDATA = &H23 'All Users\Application Data enumWinFolder_WINDOWS = &H24 'GetWindowsDirectory() enumWinFolder_SYSTEM = &H25 'GetSystemDirectory() enumWinFolder_PROGRAM_FILES = &H26 'C:\Program Files enumWinFolder_MYPICTURES = &H27 'C:\Program Files\My Pictures enumWinFolder_PROFILE = &H28 'USERPROFILE enumWinFolder_SYSTEMX86 = &H29 'x86 system directory on RISC enumWinFolder_PROGRAM_FILESX86 = &H2A 'x86 C:\Program Files on RISC enumWinFolder_PROGRAM_FILES_COMMON = &H2B 'C:\Program Files\Common enumWinFolder_PROGRAM_FILES_COMMONX86 = &H2C 'x86 Program Files\Common on RISC enumWinFolder_COMMON_TEMPLATES = &H2D 'All Users\Templates enumWinFolder_COMMON_DOCUMENTS = &H2E 'All Users\Documents enumWinFolder_COMMON_ADMINTOOLS = &H2F 'All Users\Start Menu\Programs\Administrative Tools enumWinFolder_ADMINTOOLS = &H30 '{user}\Start Menu\Programs\Administrative Tools End Enum 'Private Const CSIDL_FLAG_CREATE = &H8000& 'combine with CSIDL_ value to force create on SHGetSpecialFolderLocation() 'Private Const CSIDL_FLAG_DONT_VERIFY = &H4000 'combine with CSIDL_ value to force create on SHGetSpecialFolderLocation() 'Private Const CSIDL_FLAG_MASK = &HFF00 'mask for all possible flag values 'Private Const SHGFP_TYPE_CURRENT = &H0 'current value for user, verify it exists 'Private Const SHGFP_TYPE_DEFAULT = &H1 Private Const MAX_PATH = 260 Private Const S_OK = 0 Private Declare Function SHGetSpecialFolderLocation Lib "shell32" _ (ByVal hwndOwner As Long, ByVal nFolder As Long, pidl As Long) As Long 'Converts an item identifier list to a file system path. Private Declare Function SHGetPathFromIDList Lib "shell32" Alias "SHGetPathFromIDListA" _ (ByVal pidl As Long, ByVal pszPath As String) As Long Private Declare Sub CoTaskMemFree Lib "ole32" (ByVal PV As Long) ' Récupération des répertoires spéciaux de WIndows '--------------------------------------------------------------------------------------------------- Public Function GetSpecialFolderLocation(Folder As enumWindowsFolders) As String 'Cette fonciton renvoi le chamin du répertoire spécial de Windows passé en paramétre 'Code issu du site http://vbnet.mvps.org Dim sPath As String Dim pidl As Long Dim hwnd As Long GetSpecialFolderLocation = "" If Screen.ActiveForm Is Nothing Then hwnd = 0 Else hwnd = Screen.ActiveForm.hwnd End If 'fill the idl structure with the specified folder item If SHGetSpecialFolderLocation(hwnd, Folder, pidl) = S_OK Then 'if the pidl is returned, initialize and get the path from the id list sPath = Space$(MAX_PATH) If SHGetPathFromIDList(ByVal pidl, ByVal sPath) Then 'return the path GetSpecialFolderLocation = Left(sPath, InStr(sPath, Chr$(0)) - 1) End If 'free the pidl Call CoTaskMemFree(pidl) End If End Function
ou en plus court
1
2
3
4 Dim wsh As Variant, IETemp As String Set wsh = CreateObject("WScript.Shell") IETemp = wsh.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") & "\Local Settings\Temporary Internet Files"
Merci pour vos solutions. J'ai choisi la seconde.
J'ai une autre question : comment récupérer le chemin du répertoire où se trouve mon executable?
Car quand je change de répertoire avec une boite de dialogue enregistrer, le chemin par défaut change donc pour ne pas avoir de problème, j'aimerais récupérer le chemin du répertoire où se trouve mon executable.
Regardes App.Path
Merci pour l'aide.
J'ai encore quelques questions à poser :
-Tout d'abord, est-il possible d'ajouter dans la barre de menu une ligne en entrant son nom dans une textbox?
Je m'explique : j'ai un programme comme l'internet explorer avec un navigateur, une textbox où on trouve l'adresse du site visité, un bouton "ajout" et un menu avec "favoris". J'aimerais que dans le menu qu'on crée habituellement avec le créateurs de menus de VB6, soit ajouté dans les "favoris" l'adresse d'un site lorsque l'utilisateur fait ajout.
-Deuxième question, est-il possible d'afficher dans une filelistbox le contenu du répertoire et le contenu des sous répertoires d'un répertoire donné sans avoir besoin de naviguer dans l'arborescence. (J'ai vu dans la FAQ qu'il y avait moyen de faire ça en listant dans une listbox le contenu des sous dossiers d'un dossier donné mais le problème c'est que ça prend du temps à chaque fois surtout quand le répertoire choisi est le temporary internet files) Si vous avez une autre solution que celle que j'ai en ce moment, n'hésitez pas
Merci
Salut Rodrick,
Pour plus de clarté, je te conseille de
1) passer à résolu le topic courant
2) ouvrir 2 autres sujets concernant tes deux autres problèmes.
Pour le premier, je pense pouvoir t'aider.
a+
Partager