Bonjour tout le monde,
Ca fait un bout de temps que je n'avais pas à programmeret du coup pas de questions bêtes
![]()
Actuellement, je travaille sur des extractions de base de données. Ca fait toute l'après-midi que je fouille sur le site pour comprendre comment ça marche et d'essayer de trouver un code:
Malgré mes recherches j'ai plusieurs questions:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub extraction() Dim Connexion As New ADODB.Connection Dim RS As New ADODB.Recordset Dim Cellule As Range Connexion.Open "DSN=MS Access Database;DBQ=C:\Regroupement.mdb;FIL=MS Access;" Set RS = Connexion.Execute("select CODE, EOG Fournisseur, EUR, annee from qrySTANDARDOUTPUTQUERY-French") Do While Not RS.EOF Set Cellule = Range("a65536").End(xlUp)(2) With RS Cellule(3, 1) = !EOG Fournisseur Cellule(3, 2) = !EUR .MoveNext End With Loop End Sub
1.Le nom de champ "EOG Fournisseur" semble poser des problèmes...Peut-on laisser des espaces dans le champ d'un nom? Toutefois lorsque je l'enlève l'erreur demeure...
2.D'où ma seconde question: peut-on travailler sur des requêtes où il faut prendre les tables d'origine?
3.Peut-on faire des tris (décroissant, somme, regroupement)?
4.Dernière question, puis-je utiliser l'explorateur windows pour séléctionner le fichier de base de données? En fait chez nous, chaque année on prend un nouveau fichier pour stocker les données mais qui garde exactement la même structure que l'année précédente.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses! en attendant je continue ma fouille!
Partager