comment faire pour avoir une capture ecaran lors de l'affichage du menu grub ?
j'ai pensé a le chargé en mode console aprés le demarrage de la machine
mais je ne sais pas comment faire![]()
comment faire pour avoir une capture ecaran lors de l'affichage du menu grub ?
j'ai pensé a le chargé en mode console aprés le demarrage de la machine
mais je ne sais pas comment faire![]()
Bonjour,![]()
Pourquoi souhaites-tu réaliser un screenshot du menu Grub ? As-tu un problème particulier ? Si oui tu peux l'exposer dans ce thread et nous essayerons de trouver une solution.
++![]()
un appareil photo .Envoyé par aymanouch
impossible mais tu peux trouver des alternatives!comment faire pour avoir une capture ecaran lors de l'affichage du menu grub ?
ce que je ferais c'est d'installer une vmware (machine virtuelle) et tu installes ton linux dessus et tu pourras faire tes copies d'ecran![]()
Bonjour,![]()
Jérémy a raison, je n'y ai même pas pensé donc pour compléter ce qu'il vient de dire, tu peux également installer Virtual PC qui fonctionne sous Windows. Tu dois télécharger le programme à cet endroit sans devoir t'inscrire sur le site comme le propose vmware.
++![]()
Sous linux et en libre il y a QEmu qui fait aussi de la virtualisation.
Par exemple si tu es sous debian tu installe qemu :
Tu crée un fichier de 2Go rempli de 0 :aptitude install qemu
Tu lance qemu et tu installe un système d'exploitation dans le disque virtuel (mets le cd d'installation dans ton lecteur de cdrom):dd of=hd.img bs=1024 seek=2000000 count=0
gqemu -boot d -cdrom /dev/cdrom -hda hd.im
Après tu peux faire des capture d'écran comme bon te semble, de la fenêtre qemu grace à 'import' :
import grub.png
Mmh je n'ai jamais utilisé de machines virtuelles, donc je vais peut-être dire une idiotie, mais la machine virtuelle permet de lancer un OS, pas un bootloader, non ? Je veux dire vous êtes sûrs qu'on peut lancer grub depuis vmware ou qemu ?
Un machine virtuelle émule ton matériel et possède même un bios. Tu auras toutes les phase de démarrage d'un os normal. Donc aucun soucis, tu auras grub![]()
Juste un conseil, si tu installes qemu, tu vas t'embêter pour rien. Tu possèdes une machine sous Windows, fonces avec Virtual PC, tu perdras moins de temps.
++![]()
Partager