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Modélisation Discussion :

les jeux ont-ils un voir plusieurs points communs ?


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut les jeux ont-ils un voir plusieurs points communs ?
    Bonjour, dans l'objectif de modéliser un joueur universel grace au diverses technique d'intelligence artificielle, je cherche le ou les points communs des jeux.
    Que ce soit des points communs dans une classe de jeux données ou les jeux en général.

    En existe-t-il ?
    Les quels ?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Restriction au jeux combinatoire de forme matricielle
    Bonjour,
    Dans un premier temps, je vais me limité aux jeux combinatoires, et même aux jeux dont le tablier est une matrice à deux dimensions.

    Avec Ada, j'ai fais ceci : (désolé, je ne m'exprime qu'avec Ada,et un peu de français).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    generic
       type T_Piece is (<>);
       type T_Values is array (T_Piece) of Natural;
       type T_Lines is (<>);
       type T_Columns is (<>);
       type Piece_Access is access all T_Piece;
       type T_Matrix is array (T_Columns, T_Lines) of Piece_Access;
       type T_Option is access procedure(Matrix : in out T_Matrix);
       type T_game is array (T_Piece) of T_Option;
       with procedure Initialize(Matrix : out T_Matrix);
       with function Owner(Piece : in T_Piece) return T_Player;
    package Np.Games is
    
    
    end Np.Games;
    Il manque encore quelques info, mais déjà... Cela vous inspire-t-il une bonne représentation ?
    Je serait désolé au cas où ce ne serait pas intéressant.
    Dernière modification par Invité ; 04/11/2010 à 12h32. Motif: MAJ du code Ada

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Nouveau début de spécification avec Ada
    Re bonjour.
    Donc, mon objectif est de présenter à un IA un ensemble de jeux dans lequel elle devra faire le choix et résoudre le jeu choisi.


    Voila où j'en suis ; j'ai un peu remanié le code ci-dessus.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package Np.Games is
       type T_Player is (Left, Right);
       type T_Piece is new Positive;
       type Piece_Access is access all T_Piece;
       type T_Apron is array (Positive range <>,
                              Positive range <>) of Piece_Access;
       type T_Option is access procedure (Apron : in out T_Apron);
       type T_Init_Procedure is access procedure (Apron : out T_Apron);
       type T_Owner_function is access function (Piece : T_Piece) return T_Player;
       type T_Games(Name : access String;
                    Piece : T_Piece;
                    Apron : access T_Apron;
                    Init  : T_Init_Procedure;
                    Owner : T_Owner_Function) is abstract tagged null record;
       type Games_Access is access all T_Games'Class;
       type T_Game_Set is array (Positive range <>) of Games_Access;
    end Np.Games;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    generic
       Name      : String;
       Num_Piece : T_Piece;
       Apron     : access T_Apron;   
       Init      : T_Init_Procedure;
       Owner     : T_Owner_Function;
    package Np.Games.Game is   
       type T_Option_Set is array (T_Piece range <>) of T_Option;
       type T_Game(Options : access T_Option_Set) is 
         new T_Games(new String ' (Name),
    		 Num_Piece,
    		 Apron,
    		 Init,
    		 Owner) with null record;
    end Np.Games.Game;
    Dernière modification par Invité ; 04/11/2010 à 15h29. Motif: MAJ du code Ada

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