BonitaSoft implante la démocratisation du BPM aux Etats-Unis et complète son tour de table avec 2,5 millions d'euros

Paris, le 19 octobre 2010 - BonitaSoft répond ainsi à une demande croissante du marché outre-Atlantique. En parallèle, l’entreprise annonce une levée de fonds complémentaire de 2,5 millions d’euros ainsi que la sortie de la version 5.3 de Bonita Open Solution, qui offre la simulation de processus et un support renforcé pour le Cloud Computing.

Avec plus du tiers des téléchargements de sa solution open source de gestion des processus métier en provenance des Etats-Unis et déjà plusieurs entreprises américains dont le leader de la pharmacie parmi ses 70 clients, BonitaSoft lance aujourd’hui ses activités sur le marché nord-américain avec la création de deux implantations. Miguel Valdés-Faura, Pdg et fondateur de BonitaSoft dirigera l’entreprise depuis le bureau de San-Francisco, avec l’appui de Dave Cloyd qui conduira les activités commerciales depuis Boston.

« Depuis un an, la diffusion de Bonita Open Solution a dépassé nos projections, notamment grâce à un nombre de téléchargements élevé depuis les Etats-Unis, ce qui nous a incité à accélérer notre expansion. » déclare Miguel Valdés Faura. « Cet intérêt grandissant nous indique que la démocratisation du BPM dont nous sommes la force motrice doit rendre le BPM accessible à davantage d’utilisateurs.»

David Cloyd apporte plus de 20 années d’expérience dans le lancement d’éditeurs informatiques européens sur le marché américain ainsi qu’une connaissance profonde du monde du BPM grâce à ses expériences passées chez Tibco et Xerox. Il occupait précédemment les fonctions de Directeur général pour les Etats-Unis au sein de Nuxeo, où il a conduit cet éditeur de gestion de contenu (ECM) open source à une prise de position notable sur ce marché.

Cette implantation aux Etats-Unis ainsi que la sortie de Bonita Open Solution 5.3 marquent une nouvelle étape dans le développement de BonitaSoft suite aux succès rencontrés par la société depuis sa création, succès soulignés par la levée d’un tour de table complémentaire de 2,5 millions d’euros auprès des investisseurs déjà présents, Auriga Partners et Ventech, pour atteindre un financement total de 4,5 millions d’euros.

« J’ai pu voir dans les deux dernières années une opportunité grandissante pour un éditeur open source capable d’offrir une suite BPM complète rivalisant avec les leaders du marché que sont IBM-Lombardi, Oracle ou Pega. » déclare Bertrand Diard, Pdg de Talend et membre du conseil d’administration de BonitaSoft. « Grâce à sa technologie avancée, sa communauté très active et le leadership de Miguel, BonitaSoft a clairement tous les atouts pour prendre cette place-là » conclut-il.

Plus d'information sur: www.bonitasoft.com.