Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur un dilemme qui me perturbe.
Mise en condition :
Mise en place MVC pour un jeu 2D, la vue affiche le joueur et récupère les évènement clavier, le controlleur passe les évènements au modèle.
Et le modèle regarde les collisions et modifie les paramètres du joueur en conséquence (posX, posY, vitesse,...)
Ce que j'ai fais :
1/ J'ai fais une classe unique joueur avec plein d'argument (posX, image, vitesse,état,...)
Le modèle et la vue partage la même instance de joueur.
2/ J'ai fais 3 classes différentes pour joueur :
pour le modèle : (posX, posY,vitesse,...)
pour la vue : (posX,poyY,image,...)
et une classe joueurIntermédiaire pour faire les modifications d'évènements entre le modèle et le joueur.
Ma question : le 2/ parait plus propre pour le modèle MVC que le 1/, mais ça devient illisible avec 3 classes qui veulent dire à peut-être la même chose.
Donc lequel choisir??
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Une autre question qui me perturbe aussi : le repaint(x,y,w,h);
Es ce qu'il suffit d'appeler la méthode POINT FINAL, ou faut t'il faire un traitement (spécial?) dans le paintComponent(Graphics g)?
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