IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[Versioning]Quels eclaircissements sur Dll/GAC/References?


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 160
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut [Versioning]Quels eclaircissements sur Dll/GAC/References?
    Bonjour tout le monde

    j'aimerais vos lanterne concernant le sujet ...

    en mode developpement sur ma solution qui contient un Exe et plusieurs Dll pas de soucis...
    lorsque je veux mettre en reference une Dll à nimporte quelle assembly, click droit ajouter une reference, et je vais choisir la reference dans "Mes pojets"....

    Or en mode reel donc en version release sur mes post client, que dois je faire ?

    Aussi si un poste client particulier doit pour une raison X utiliser une ancienne version d'une DLL .. comment lui dire ??


    Il y a aussi les DLL qui sont dans la GAC... pour mettre en reference une DLL de la GAC, faut faire un browse et aller toper la dll en question ??


    Merci de vos lumieres en fait.. avant je me posait pas trop de question car on etait en plein Dev, mais la on va devoir mettre en prod ....

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de dev01
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut Re: [Versioning]Quels eclaircissements sur Dll/GAC/Reference
    Citation Envoyé par chnew
    en mode developpement sur ma solution qui contient un Exe et plusieurs Dll pas de soucis...
    lorsque je veux mettre en reference une Dll à nimporte quelle assembly, click droit ajouter une reference, et je vais choisir la reference dans "Mes pojets"....

    Or en mode reel donc en version release sur mes post client, que dois je faire ?
    tu n'as rien à changer, l'appellation Mes projets n'est qu'une façon de définir un emplacement, la dll sera lier comme n'importe quelle dll

    Citation Envoyé par chnew
    Aussi si un poste client particulier doit pour une raison X utiliser une ancienne version d'une DLL .. comment lui dire ??
    Grace au fichier de conf de ton application, tu peux spécifier la version a utiliser. De plus au niveau des références tu peux dire que tu veux strictement cette version de la référence (dans VS 2005 au moins)

    Citation Envoyé par chnew
    Il y a aussi les DLL qui sont dans la GAC... pour mettre en reference une DLL de la GAC, faut faire un browse et aller toper la dll en question ??
    il te suffit de la sélectionner parmit les assemblys proposé dans l'onglet GAC je crois (dans VS 2005) . Bien sur il faut avant que tu l'ai installé dans le gac .

    Citation Envoyé par chnew
    Merci de vos lumieres en fait.. avant je me posait pas trop de question car on etait en plein Dev, mais la on va devoir mettre en prod ....
    Normalement on prévoit ce genre de chose avant non ? Image que tu ne puisses pas faire ce que tu veux ?
    - MVP C#
    -Tout problème a une solution, le vrai problème est de trouver la solution .....
    - Linux & mono : l'avenir

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 160
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    tu n'as rien à changer, l'appellation Mes projets n'est qu'une façon de définir un emplacement, la dll sera lier comme n'importe quelle dll
    Ok donc il prends en relatif le chemin de la Dll en reference ...

    Citation Envoyé par dev01
    Grace au fichier de conf de ton application, tu peux spécifier la version a utiliser. De plus au niveau des références tu peux dire que tu veux strictement cette version de la référence (dans VS 2005 au moins)
    Ok . donc il faut pour pouvoir faire cela, ajouter un fichier de configuration.
    Mais, il faut donc coder le fait d'utiliser tel ou tel dll ? ou cela se fait en automatique ?

    Citation Envoyé par dev01
    Normalement on prévoit ce genre de chose avant non ? Image que tu ne puisses pas faire ce que tu veux ?
    oui c'est vrai mais on la un peu joué kamikaze la ... mais apparement il n'y a pas trop eu de casse heureusement ...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de dev01
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 451
    Points : 6 017
    Points
    6 017
    Par défaut
    Citation Envoyé par chnew
    Ok . donc il faut pour pouvoir faire cela, ajouter un fichier de configuration.
    Mais, il faut donc coder le fait d'utiliser tel ou tel dll ? ou cela se fait en automatique ?
    Dans VS2005 :
    Tu selectionnes une référence dans l'explorateur de solution puis tu va dans le panneau propriete et tu met Specific Version à true
    - MVP C#
    -Tout problème a une solution, le vrai problème est de trouver la solution .....
    - Linux & mono : l'avenir

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 160
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    Citation Envoyé par chnew
    Ok . donc il faut pour pouvoir faire cela, ajouter un fichier de configuration.
    Mais, il faut donc coder le fait d'utiliser tel ou tel dll ? ou cela se fait en automatique ?
    Dans VS2005 :
    Tu selectionnes une référence dans l'explorateur de solution puis tu va dans le panneau propriete et tu met Specific Version à true
    Merci de tes precieuses aides .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2015, 13h07
  2. [Web.Config][DLL][GAC] BindingRedirect versioning
    Par SoaB dans le forum Framework .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 10h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo