|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Marin des Grottes Inscription : avril 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
Je (re)développe une application ayant accès à une base de données firebird 2.1. J'ai une copie de la DB. La "vraie" DB tourne en production J'ai dû modifier quelques peu la structure de la base car le précédent développeur avait omis certaines rubriques (des ID uniques par ligne par exemple). Je n'ai supprimé aucune rubrique, ni changé leur nom. J'ai également ajouté des genérateurs d'ID unique et des triggers. Ma question est simple: je désire injecter les données en production dans la nouvelle structure. Y a t'il un outil simple pour cela ou faut-il bidouillé ? J'ai cherché un peu partout mais la quantité d'information est telle que je suis tout perdu! Merci d'emblée pour l'aide JMDG |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Avec Flamerobin, tu prépare un script de mise a jour et Flamerobin l'execute.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
Sinon avec l'installation de firebird, il y a ISQL qui permet d'exécuter un script dans un fichier.
ISQL se trouve dans le répertoire bin de firebird. http://www.destructor.de/firebird/isql.htm Le connect à la base de données peut être dans le script. Bien préciser Dialect 3 et le défaut charset en début de script. Testez chez vous avant de le faire en prod. Et faire un backup de la prod avant de vous lancer :p IBExpert le fait aussi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Avec IbExpert, tu te connecte sur la base en production.
Ensuite tu utilise le menu Tools\Extract Metadata. Vas dans l'onglet Data Table pour exporter les données que tu veux depuis les tables. Tu auras un script d'insertion qu'il suffit d'exécuter avec le menu Tools\Script Executive dans l'autre base. A+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 233 ![]() |
Mais pour quoi ne pas faire les modifications de la structure de la base directement sur la base remplie?
Tu peux exécuter le script de modification sur la base directement
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com