Bonjour,
Suite à plusieurs post sur le sujet.....(et sauf erreur de ma part) n'ayant pas trouvé de solution sur les différents Forum Office....
Objet: associer une couleur à un RDV dans un calendrier, par code VBA.
Référence: Outlook - Créer des rendez-vous dans un calendrier.
Lorsque sous Outlook, vous désirez mettre en évidence un RDV, vous utilisez le menu [Classer] et vous choisissez manuellement une catégorie correspondant à une couleur.
Par défaut, ces catégories sont nommées: (avant modification personnelle...)
Catégorie bleue
Catégorie jaune
Catégorie orange
Catégorie rouge
Catégorie verte
Catégorie violette
Pour faire référence à ces catégories dans du code VBA, nous utilisons la propriété Categories de l'objet AppointmentItem (voir l'aide ACCESS pour plus d'explications)
Pour cela, nous modifions quelque peu la fonction citée en référence...:
...et plus loin...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Function CreerRendezVous(PCalendrier As String, _ PDate As String, _ PHeure As String, _ PDuree As Integer, _ PSubject As String, _ PNotes As String, _ PLieu As String, _ NomCategorie As String, _ Optional PMinutesRappel As Integer = 0)
Ce qui donne au final (ici, le RDV sera colorié en rouge)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5.Subject = PSubject .Body = PNotes .Location = PLieu 'Nom de la catégorie .Categories = NomCategorie
En espérant que ce petit bout de code sera utile au plus grand nombre....en attente d'amélioration éventuelle de celui-ci et/ou d'un lien que j'aurai loupé ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CreerRendezVous PCalendrier, PDate, PHeure, PDuree, PSubject, PNotes, PLieu, "Catégorie rouge", 5
Partager