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Physique Discussion :

Résolution de collision entre une sphère et un plan


Sujet :

Physique

  1. #21
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    Citation Envoyé par ericd69 Voir le message
    déjà contrairement à ce que tu crois, l'optimisation sse est une option de compilation donc un choix du programmeur et elle implique une architecture (le processeur qui la supporte) sous peine de plantage...
    oui ça je sais, mais la bibliothèque fournis est compiler avec prise en charge du sse2, vu qu'il n'y a pas le code source, je vois pas comment faire mieux, en plus sse2 c'est déjà pas mal, vu que comme tu le soulignes sinon il faut tester le support du processeur.

    après si tu veux quelque chose de mieux, il faut regarder du coté XNAMaths, qui a le code source fournit.

  2. #22
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    de toute façon sse ne sert à rien sauf à paralléliser une série de 2 ou 4 opérations ou à faire des opérations utilisées en calcul matriciel, donc c'est loin de servir dans la majorité des cas... en plus le chargement et le déchargement est contraignant et tu peux pas passer les valeur directement à l'unité de calcul en flottant car ils utilisent le même appel...
    la plupart du temps l'optimisation est donc utilisée si et seulement l'organisation des opérations le permet...

    tu as plus de gain à faire en optimisant l'ordre des opérations et à implémenter en assembleur des fonctions math genre produit scalaire que tu utilises massivement

    faut pas être un ayatollah de l'optimisation non plus mais le faire sur des opération stratégiques

    sinon tu te mets des balles à coder et en terme de maintenance ça devient l'enfer
    soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...
    ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...

  3. #23
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    effectivement, de toute façon, il vaut mieux déjà avoir un truc qui fonctionne plutôt qu'optimisé à mort mais possédant un bug.

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