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API graphiques Discussion :

Quels Tutoriels pour création de jeu 3D


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Quels Tutoriels pour création de jeu 3D
    Bonjour,

    Je sollicite votre aide car il y a beaucoup de ressources en ligne pour apprendre à programmer et ce dans beaucoup de langages donc je me sens vraiment perdu, et c'est pour cela que je voudrais que quelqu'un puisse me baliser le chemin afin que je puisse apprendre rapidement sans perdre trop de temps sur des tutos incomplets ou inadaptés par exemple.

    Mon but est de créer un petit jeu en 3D de voitures évoluant dans des labyrinthes... je me dis que j'y arriverai jamais mais on peut toujours réver.

    J'ai un peu de connaissance en C++ mais ça date de 5-10 ans donc je dois réactiver ce que j'ai appris, ensuite je me demande que ce que je dois faire.

    Je ne sais pratiquement pas comment ressemble un listing complet de jeu
    video, notamment la "boucle de jeu", "le game engine" "affichage écran" , "détection de collision" etc...
    Bref, ce sont des notions de base pour un programmeur de jeu video , mais totalement abstraites pour moi

    Programmer un jeu demande de la patience, du temps et surtout une planification, organisation ou logistique qui me fait défaut alors ma question est la suivante:

    quels tutoriels me recommandez-vous pour mon petit jeu et surtout dans quel ordre?

    Je veux développer sur MS Windows mais j'aimerai que mon jeu soit portable.

    Je veux aussi savoir comment on agence un code de jeu vidéo? Par exemple, qu'est-ce qu'on programme en premier?

    Je sais bien que je demande beaucoup de choses et je m'en excuse d'avance.

    Vous pouvez me donner des liens qui expliquent une partie de ma question si vous en connaissez.

    Merci à tous

  2. #2
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    Citation Envoyé par LutinBleu Voir le message
    quels tutoriels me recommandez-vous pour mon petit jeu et surtout dans quel ordre?
    Tu trouveras, bien evidemment, plein de chose ici :
    http://jeux.developpez.com/tutoriels/

    mais particulièrement, regarde les premiers articles :
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/
    http://lemasson.developpez.com/tutor...ent-en-equipe/
    http://khayyam.developpez.com/articl.../architecture/

    Citation Envoyé par LutinBleu Voir le message
    Je veux développer sur MS Windows mais j'aimerai que mon jeu soit portable.
    Tout dépend portabe vers quelles plateformes. Tu ne développeras pas pareil pour Linux, Mac, iPhone/IPad ou console.

    Citation Envoyé par LutinBleu Voir le message
    Je veux aussi savoir comment on agence un code de jeu vidéo? Par exemple, qu'est-ce qu'on programme en premier?
    Cela dépend beaucoup du projet. Mais on commence généralement par des bases génériques (moteur graphique, moteur physique, gestion des assets) pour ensuite passer à la production concrète des assets de ton jeu.
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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