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SDL Discussion :

Aide pointeur buffer et SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Aide pointeur buffer et SDL
    Bonjour à tous;

    Actuellement en stage je dois à partir de drivers Pylon de chez Basler afficher les images en provenance de la caméra.

    En récupérant ces drivers j'ai accès à tout un tas d'exemples de codes en C++ dont un permettant de récupérer une single frame, c'est bon; mais ensuite je souhaiterais récupérer le contenu du buffer image (dont le pointeur est donné par Result.Buffer() si j'ai bien compris) pour le passer sur une surface SDL que je peux ensuite afficher à l'écran.


    Donc ma question est, même si je suppose que personne ne connait ces drivers, savew vous comment, à partir d'un pointeur sur un buffer image, on peut arriver à une surface SDL contenant cette image (comme après un SDL_LoadBMP par exemple)


    Merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Que contient ce fameux buffer image ?
    S'il s'agit de caracteristique propre a ton driver, je crains de ne pas t'etre utile. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faudra que tu créé ton propre loader qui convertira ton buffer en SDL_Surface* (comme SDL_LoadBMP qui convertie un .bmp en SDL_Surface*)

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    De plus j'imagine que le format de l'image venant de la camera est un truc du genre YUV ( ou du moins non RGB ) donc il faudra surement faire une conversion avant le chargement ( ou dans le chargement )
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    Réponse simple, mais bête : tu enregistres ton image sous forme BMP et tu utilises la fonction de la SDL pour charger cette image. Ca t'évitera de jouer avec les champs de SDL_Surface.
    Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.

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