Bonjour à tous,

Je développe actuellement un JApplet (client Applet, serveur Ejb), dans lequel j'ai ajouté des composants JPanel. Chaque JPanel fait référence à un objet JPanel que j'ai créé séparément de JApplet.
Je souhaite implémenter une interface qui contient les méthodes d'utilisation comme seConnecter() par exemple, uniquement dans le JApplet, puis instancier ce JApplet dans chaque JPanel pour pouvoir appeler mes méthodes(à partir des JPanel)

Plus explicitement, j'ai dessiné 4 JPanel dans mon JApplet , ensuite j'ai créé 4 JPanel à part : 1 jpanel dans lequel il y a 2 champs pour le login et mot de passe et un bouton connecter. Un autre jpanel contient une liste déroulante et un composant liste ...etc

j'espère avoir été clair sur la nature de mon travail.

Ce que je souhaiterais savoir est :
- Est ce que la méthode que j'entreprends est bonne?
car le but de ce travail est de sécuriser des applets existantes(authentification + gestion par rôles, par droits administrés....)
- En sachant que j'ai déjà testé mes méthodes qui se trouvent dans SessionBean grâce à une simple méthode main(extends JApplet) et que ça marche bien, mais que ça ne marche pas avec l'objet JApplet nouveau(sans main mais avec une méthode init() ).

j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de me venir en aide car je suis bloqué depuis 2 semaines sur ce problème et le temps presse....

Merci à tous !!