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OpenGL Discussion :

Tableau de vertex dans OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Tableau de vertex dans OpenGL
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si c'etait possible de consulter le tableau qu'OpenGL utilise pour stocké ses vertex...

    G bien entendu parler une fois de glGetPointerv(GL_ARRAY_VERTEX_POINTER,....) mais quand j'essaye ca le prog plante et me dis kil a causé une erreur dans une dll truc muche....

    Merci à tous d'avance
    Guizmo57

  2. #2
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    Par défaut
    ben normalament le tableau de vertex qu'utilise openGL c'est toi qui l'a envoyé donc tu n'a qu'a le réutiliser...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Par défaut
    oui , tu as pas a lire le tableau de vertex juste a stocker dedans , si tu veux tu peux garder une copie en ram et y acceder quand tu veux
    6*8 =42

  4. #4
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    Par défaut Tableaux OpenGL!
    Ben j'ne ai deja une copie en ram!

    Mais ce que je veux en fait c'est connaitre les coordonnées des vertex apres les transformation d'OpenGL!
    glRotated, glTranslated....

    Ou alors, trouvé le moyen d'utiliser ses routines(a OpenGL) pour modifier mon tableau en ram!

    Merci d'avance!
    Guizmo57

  5. #5
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    Par défaut
    va voir du coté de gluUnproject(...) qui prend un point en 3d et te donne ses coordonnée en 2D ou bien tu peut aussi passer tout tes point par la matrice inverse de transformation.
    sinon de tout facon tu ne pourra pas recuperer les coordonnée des points apres transformation car openGL ne stock pas les vertex qu'il a traité car il sont justement traité...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  6. #6
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    Par défaut kestion de tableaux...
    salut,

    moi aussi j'avais une kestion a propos des tableaux d'OpenGL... une fois qu'on a placé des objets dans ces tableaux... on ne peut plus les supprimers ? en tout cas je ne connais pas la fonction !
    d'autre part, pour creer les formes geometriques a partir des donnees des tableaux, il fo necessairement connaitre l'indice auquel on a stocker les données concernant le vertex que l'on veut construire ? (routine glArrayElements() et glDrawElements() ??)

    si kelkun peut m'apporter un peu d'aide sur ces tableaux, ce serait sympa !

    a+, bonne continuation

    nesk01

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