IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Avis BAC+3; 6 mois d'exp pro; 7 ans perso; Dev web PHP


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 85
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut Avis BAC+3; 6 mois d'exp pro; 7 ans perso; Dev web PHP
    Bonjour,

    Pour faire un point sur mon profil, j'ai un BTS IRIS et j'ai fait une année de BAC+3 à SUPINFO, je n'ai pas continuer car je n'avais plus les moyens financiers...

    Je fait du développement perso en PHP depuis mes 15 ans - donc bientôt 7 ans - et j'ai un CDI depuis Janvier 2010, en tant que développeur web. Je voulais changer de boite pour revenir dans ma région, tant que je suis encore jeune...

    Je me fait actuellement rouler à mon gout ( 20k brut annuel à Issy Les Moulineaux, 92 ) et j'ai peur que le fait d'avoir été honnête avec mon 'futur employeur' l'a bien aidé à me proposer un salaire tout aussi bas : 21 600 brut annuel en région Lilloise. Dois-je revoir le salaire à la hausse ? Je me penchais plutôt sur au moins 24, voir 26k.

    EDIT : Les 6 mois d'exp pro ne comptent pas les stages, avec les stages, je tombe ( seulement tout de même ) à 1 ans d'expérience.

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    salut,
    24 k€ c'est le salaire (dans la fourchette haute d'après moi) auquel tu pourrais prétendre sur la région parisienne vu que tu es débutant . Ca me parait difficile sur Lille.
    Tes 7 ans persos n'apportent quasiment rien à ton CV sauf si tu as monté une boite ou si tu as des sites témoins qui sortent du lot.
    Après, profites que tu sois jeune pour étoffer ton CV en te trouvant un boulot intéressant et le salaire suivra.

    edit : oops j'avais lu bac +2 mais ça ne doit pas trop changer la donne

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 85
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Bonsoir,

    ta réponse me plombe grandement, je pensais me faire avoir et tu me donnes l'impression que je touche des sommes normales...surtout quand je vois des profils similaires qui sortent de BAC+5 avec des prétentions minimales à 32K. Y'a t'il un si grand écart créé par ces deux années d'études ?

    PS, j'éditerai mon premier post à ce propos, mais les 6 mois dont je parle ne comptent pas mes stages, mais bon, j'atteins péniblement 1 an d'expérience pro au total...

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 206
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Comme précisé plus haut, tes expériences personnelles "ne servent à rien" sur le CV, sauf si tu as fait un gros projet perso que tu peux montrer au recruteur.

    Et oui, entre un BTS et une écolé d'ingé (voir un master), il y a une grosse différence !

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 383
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    L'écart entre un bac+2/3 et un bac+5 peut *en partie* se justifier par le fait qu'au delà du développement, le bac+5 a en principe (et c'est ici que se joue le litige) les compétences supplémentaires pour de la conception, du management: de plus grande responsabilité.

    Après faut être réaliste, c'est cette forme d'élitisme par le diplôme si caractéristique à la France qui fait payer très cher les bac+2/3, qui pourtant ont autant *et beaucoup d'entre eux* le potentiel pour faire les mêmes choses.
    Simplement qu'un bac+5 ira tout aussi loin mais plus vite, et que toute sa vie, beaucoup d'entre nous (d'un bac+0 à 5) porteront le poids de notre diplôme (je dis ça plutôt sérieusement, la majorité des grands postes seront *à quelques exceptions près* tenus pour des ingénieurs d'écoles de groupe A ou B).

    Alala, ça fait du bien.

    ps: j'ai un Master d'info ²

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de ThomasR
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    2 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 2 230
    Points : 3 972
    Points
    3 972
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me fait actuellement rouler à mon gout ( 20k brut annuel à Issy Les Moulineaux, 92 ) et j'ai peur que le fait d'avoir été honnête avec mon 'futur employeur' l'a bien aidé à me proposer un salaire tout aussi bas : 21 600 brut annuel en région Lilloise. Dois-je revoir le salaire à la hausse ? Je me penchais plutôt sur au moins 24, voir 26k.
    Cela va être néanmoins difficile de renégocier ton salaire auprès de ton nouvel employeur si vous vous êtes déjà entendus...

    Après faut être réaliste, c'est cette forme d'élitisme par le diplôme si caractéristique à la France qui fait payer très cher les bac+2/3
    De nos jours, c'est un signe de motivation assez probant de continuer les études après le bac, et cela permet d'acquérir davantage de pédagogie.

Discussions similaires

  1. Avis Bac+5 1.5 ans d'exp ingé d'études c++
    Par Lex96 dans le forum Salaires
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/11/2013, 11h47
  2. Salaire développeur web DUT+LP (bac +3), 6 mois d'exp.
    Par Virus721 dans le forum Salaires
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/08/2012, 15h58
  3. Salaire Bac+5 et 3ans d'exp dans une SSII a Paris
    Par passionJ2EE dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 17h23
  4. [Coef/indice]23 mois d'EXP et 1.1 + 95
    Par valal dans le forum Paie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo