Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un petit projet dans lequel un bille entre en collision avec des murs.
Je sais detecter les collisions entre ma bille et les murs(AABB) grâce à l'algo d'Avro :
(m_Q est la position de ma bille, _Walls contient les infos Min et Max sur chaque axe de chaque mur).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 for(int i=0 ; i<_Walls.size() ; i++) { d = 0 ; if(m_Q.x < _Walls[i][0]) { s = m_Q.x - _Walls[i][0] ; d += s * s ; } else if(m_Q.x > _Walls[i][1]) { s = m_Q.x - _Walls[i][1] ; d += s * s ; } /*if(m_Q.y < _Walls[i][2]) { s = m_Q.y - _Walls[i][2] ; d += s * s ; } else if(m_Q.y > _Walls[i][3]) { s = m_Q.y - _Walls[i][3] ; d += s * s ; }*/ if(m_Q.z < _Walls[i][4]) { s = m_Q.z - _Walls[i][4] ; d += s * s ; } else if(m_Q.z > _Walls[i][5]) { s = m_Q.z - _Walls[i][5] ; d += s * s ; } if(d <= m_rRadius*m_rRadius) { Acceleration = 0 ; Vitesse = 0 ; return true ; }
Mon problème c'est comment faire rebondir la bille sur le mur ?
Je connais les formules pour le faire, mais je ne vois pas comment repérer sur quelle face du mur la balle doit rebondir.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Partager