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Création de jeux vidéo Discussion :

cube swift 3D


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
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    Par défaut cube swift 3D
    bonjour,

    je cherche desesperement a savoir s'il est possible de creer un cube en perspective cavalière sous swift 3D ??? (ou quel logiciel utilisé, j'ai jeter un oeuil sur blender mais j'ai pas trouver non plus...)

  2. #2
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    Par défaut UP
    UP please ...

    j'arrive vraiement pas a trouver un soft d'animation 3D qui permette de faire de la perspective cavaliere...

    quelqu'un a t'il déja essayer cinema 4D.

    [EDIT] c'est pas tout a fait vrai j'ai reussi a en faire un sur powerPoint
    mais faut voir le resultat ...

    [EDIT 2] par contre s'il exporte uniquement en PNG sa me convient quand meme, je reconstruirait le clip sous flash... tant que le soft dispose d'une timeline

  3. #3
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    Salut,

    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    j'ai jeter un oeuil sur blender mais j'ai pas trouver non plus...)
    Tu sélectionnes ta caméra (clic droit sur la caméra dans la scène 3D), touche F9 puis tu cliques sur le bouton "orthographic" dans le panneau "Camera", tu passes ensuite en vue caméra (touche "0" du pavé numérique), et tadam!
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  4. #4
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Salut,



    Tu sélectionnes ta caméra (clic droit sur la caméra dans la scène 3D), touche F9 puis tu cliques sur le bouton "orthographic" dans le panneau "Camera", tu passes ensuite en vue caméra (touche "0" du pavé numérique), et tadam!

    super t'es un amour

    donc maintenant faut que j'aprenne a me servir de blender ... (je croit qu'on peut exporter le tout dans swift non ???)

    [EDIT] heu t'es sur ? je vien de test et de faire un render (bon c'est vrai que je maitrise pas du tout le soft, mais les fuyantes n'ont pas l'air franchement parallele ...)

  5. #5
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    (je croit qu'on peut exporter le tout dans swift non ???)
    Je n'en sais rien. Il te faut quoi comme format de fichier?


    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    [EDIT] heu t'es sur ?
    Certain


    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    je vien de test et de faire un render (bon c'est vrai que je maitrise pas du tout le soft, mais les fuyantes n'ont pas l'air franchement parallele ...)
    Si si, elles le sont (ou alors tu as plantouillé quelque part).
    Sauf que ça ne donne pas une perspective cavalière, mais une perspective axonométrique. Mais vu qu'en général les gens se plantent sur le nom, je t'ai donné cette technique au cas où...
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  6. #6
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Je n'en sais rien. Il te faut quoi comme format de fichier?
    du ".t3d" mais j'ai chercher et il n'y a pas....
    alors par contre pour le probleme avec swift 3D c'est régler puisque il propose aussi la vue orthographic....

    Si si, elles le sont (ou alors tu as plantouillé quelque part).
    Sauf que ça ne donne pas une perspective cavalière, mais une perspective axonométrique. Mais vu qu'en général les gens se plantent sur le nom, je t'ai donné cette technique au cas où...
    heu..., je n'ai aucune idée de ce que peut etre une perspective axonometrique et des différence qu'elle peut avoir avec la perspective cavalière ???
    [EDIT] wikipedia m'a rapidement renseigné meme si sa dépasse largement mes compétences

  7. #7
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    du ".t3d" mais j'ai chercher et il n'y a pas....
    connais pas ce format...


    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    heu..., je n'ai aucune idée de ce que peut etre une perspective axonometrique et des différence qu'elle peut avoir avec la perspective cavalière ???
    [EDIT] wikipedia m'a rapidement renseigné meme si sa dépasse largement mes compétences
    ça devrait être plus parlant là. Chapitre I.1
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  8. #8
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    connais pas ce format...
    le format de fichier de swift 3D. en soft qui ressemble un peut a blender mais en pas pareil (sa sert surout a faire des petite anim genre clip flah, mais en 3D) qu'ont peut justement exporter au format FLV et SWF ... entre autre (bon par contre faut etre honnete, sa gere pas la transparence du background, donc pour l'instant je suis obliger d'exporter image par image en PNG puis de reconstitué le clip sous flash...

    Nickel

  9. #9
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    le format de fichier de swift 3D. en soft qui ressemble un peut a blender mais en pas pareil (sa sert surout a faire des petite anim genre clip flah, mais en 3D) qu'ont peut justement exporter au format FLV et SWF ... entre autre (bon par contre faut etre honnete, sa gere pas la transparence du background, donc pour l'instant je suis obliger d'exporter image par image en PNG puis de reconstitué le clip sous flash...
    A ce moment là, essaye Blender jusqu'au bout... tu peux exporter les vidéos en flv via ffmpeg (plus tout un tas d'autres formats.. sauf avec la dernière version Windows 64 bits qui ne gère pas ffmpeg, mais la 32 bits le fait)
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  10. #10
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    A ce moment là, essaye Blender jusqu'au bout... tu peux exporter les vidéos en flv via ffmpeg (plus tout un tas d'autres formats.. sauf avec la dernière version Windows 64 bits qui ne gère pas ffmpeg, mais la 32 bits le fait)
    moi je veut bien mais a mon avis, avec blender, j'aurais le meme probleme que sous swift concernant la transparence du background, non ?

  11. #11
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    moi je veut bien mais a mon avis, avec blender, j'aurais le meme probleme que sous swift concernant la transparence du background, non ?
    Faudrait voir ce que tu entends pas "transparence du background"... si tu veux que le background soit transparent pour montrer ce qu'il y a derrière, ce n'est pas le background...
    Sinon blender gère très bien la transparence... sans problème...
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  12. #12
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    ce n'est pas le background...
    Sinon blender gère très bien la transparence... sans problème...
    si c'est pas le background, c'est quoi ??
    si blender peut me permettre de generer des clip flash dont l'arrière plan est transparent : j'adopte!

  13. #13
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    si c'est pas le background, c'est quoi ??
    Le background c'est l'arrière-plan... Si tu veux voir l'arrière-plan à travers ton clip, c'est ton clip qui est transparent, pas le background!
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  14. #14
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Le background c'est l'arrière-plan... Si tu veux voir l'arrière-plan à travers ton clip, c'est ton clip qui est transparent, pas le background!
    bah, prenon le cas des image png disposant d'un arrière plan transparent, sous flash, l'arrière plan reste transparent.

    la meme image PNG, a laquelle ont aurait rajouté un fond coloré, n'aurait plus l'arrière plan transparent.
    et j'aurais beau faire varier le niveau alpha du clip contenant cette image, c'est toute l'image qui en sera affecter, pas seulement le background ...

  15. #15
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    Citation Envoyé par gentil-personnage Voir le message
    bah, prenon le cas des image png disposant d'un arrière plan transparent, sous flash, l'arrière plan reste transparent.
    mouais, c'est pas l'arrière-plan, c'est le fond... c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire. L'arrière-plan chez moi c'est ce qu'il y a derrière l'image (d'où le nom d'arrière plan), l'image étant sur un plan unique. Mais vu qu'en général ça s'appelle "background" dans les logiciels, je comprends mieux...

    En gros tu veux gérer le canal alpha de ton image (ou de ta vidéo). Donc blender gère ça.
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  16. #16
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    mouais, c'est pas l'arrière-plan, c'est le fond... c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire. L'arrière-plan chez moi c'est ce qu'il y a derrière l'image (d'où le nom d'arrière plan), l'image étant sur un plan unique. Mais vu qu'en général ça s'appelle "background" dans les logiciels, je comprends mieux...

    En gros tu veux gérer le canal alpha de ton image (ou de ta vidéo). Donc blender gère ça.
    ha oui non justement, je veut dissocier le canal alpha de mon objet (cube, ou autre) de celui du fond, faire en sorte que mon fond soit completement transparent, de façon a pouvoir superposer mes objet dans flash et si possible a ne pas avoir a reconstitué le clip.
    du FLV avec un fond transparent se serait nickel par exemple (a voir après avec mon code si sa me permet de faire ce que je veut, et ça c'est pas garanti)

    mais bon je commence a m'oreinter ver un moteur 3D de type papervision ou Sandy3D ce qui sera surement plus long a faire mais plus facile a gerer par la suite !

    c'est vrai que j'aurai peut etre du préciser que mon objectifs c'est surtout d'avoir une interaction entre l'utilisateur et mes object 3D

    en l'ocurence une barre de menu composée de cube, effectuant différent mouvement selon ces actions (rotation sur son axe, déplacement, déformations, etc...)

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