bonjour,
je cherche desesperement a savoir s'il est possible de creer un cube en perspective cavalière sous swift 3D ??? (ou quel logiciel utilisé, j'ai jeter un oeuil sur blender mais j'ai pas trouver non plus...)
bonjour,
je cherche desesperement a savoir s'il est possible de creer un cube en perspective cavalière sous swift 3D ??? (ou quel logiciel utilisé, j'ai jeter un oeuil sur blender mais j'ai pas trouver non plus...)
UP please ...
j'arrive vraiement pas a trouver un soft d'animation 3D qui permette de faire de la perspective cavaliere...
quelqu'un a t'il déja essayer cinema 4D.
[EDIT] c'est pas tout a fait vrai j'ai reussi a en faire un sur powerPoint
mais faut voir le resultat ...
[EDIT 2] par contre s'il exporte uniquement en PNG sa me convient quand meme, je reconstruirait le clip sous flash... tant que le soft dispose d'une timeline
super t'es un amour
donc maintenant faut que j'aprenne a me servir de blender ... (je croit qu'on peut exporter le tout dans swift non ???)
[EDIT] heu t'es sur ? je vien de test et de faire un render (bon c'est vrai que je maitrise pas du tout le soft, mais les fuyantes n'ont pas l'air franchement parallele ...)
Je n'en sais rien. Il te faut quoi comme format de fichier?
Certain
Si si, elles le sont (ou alors tu as plantouillé quelque part).
Sauf que ça ne donne pas une perspective cavalière, mais une perspective axonométrique. Mais vu qu'en général les gens se plantent sur le nom, je t'ai donné cette technique au cas où...
du ".t3d" mais j'ai chercher et il n'y a pas....
alors par contre pour le probleme avec swift 3D c'est régler puisque il propose aussi la vue orthographic....
heu..., je n'ai aucune idée de ce que peut etre une perspective axonometrique et des différence qu'elle peut avoir avec la perspective cavalière ???Si si, elles le sont (ou alors tu as plantouillé quelque part).
Sauf que ça ne donne pas une perspective cavalière, mais une perspective axonométrique. Mais vu qu'en général les gens se plantent sur le nom, je t'ai donné cette technique au cas où...
[EDIT] wikipedia m'a rapidement renseigné meme si sa dépasse largement mes compétences
connais pas ce format...
ça devrait être plus parlant là. Chapitre I.1
le format de fichier de swift 3D. en soft qui ressemble un peut a blender mais en pas pareil (sa sert surout a faire des petite anim genre clip flah, mais en 3D) qu'ont peut justement exporter au format FLV et SWF ... entre autre (bon par contre faut etre honnete, sa gere pas la transparence du background, donc pour l'instant je suis obliger d'exporter image par image en PNG puis de reconstitué le clip sous flash...
Nickel
bah, prenon le cas des image png disposant d'un arrière plan transparent, sous flash, l'arrière plan reste transparent.
la meme image PNG, a laquelle ont aurait rajouté un fond coloré, n'aurait plus l'arrière plan transparent.
et j'aurais beau faire varier le niveau alpha du clip contenant cette image, c'est toute l'image qui en sera affecter, pas seulement le background ...
mouais, c'est pas l'arrière-plan, c'est le fond... c'est pour ça que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire. L'arrière-plan chez moi c'est ce qu'il y a derrière l'image (d'où le nom d'arrière plan), l'image étant sur un plan unique. Mais vu qu'en général ça s'appelle "background" dans les logiciels, je comprends mieux...
En gros tu veux gérer le canal alpha de ton image (ou de ta vidéo). Donc blender gère ça.
ha oui non justement, je veut dissocier le canal alpha de mon objet (cube, ou autre) de celui du fond, faire en sorte que mon fond soit completement transparent, de façon a pouvoir superposer mes objet dans flash et si possible a ne pas avoir a reconstitué le clip.
du FLV avec un fond transparent se serait nickel par exemple (a voir après avec mon code si sa me permet de faire ce que je veut, et ça c'est pas garanti)
mais bon je commence a m'oreinter ver un moteur 3D de type papervision ou Sandy3D ce qui sera surement plus long a faire mais plus facile a gerer par la suite !
c'est vrai que j'aurai peut etre du préciser que mon objectifs c'est surtout d'avoir une interaction entre l'utilisateur et mes object 3D
en l'ocurence une barre de menu composée de cube, effectuant différent mouvement selon ces actions (rotation sur son axe, déplacement, déformations, etc...)
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