Bonjour,


Je souhaite savoir si il est légal de faire un site Y en rapport avec un autre site X.


Le site X propose un service plus ou moins payant.

Le site Y que je souhaite réaliser est une sorte d'outil qui permet de mieux utiliser le site X. Ce site Y serait également payant.


Dans les conditions d'utilisation du site X, il est précisé: interdit de publier le contenu présent sur ce site. Seulement pour que mon site Y fonctionne, les utilisateurs devront copier/coller leurs données (personnelles!, pas du contenu statique) exportées depuis le site X vers mon site Y.




J'en ai discuté avec des gens sur un forum et on m'a répondu:

Au fait pour le payant, c'est strictement interdit hé hé

Impossible de se faire de l'argent sur un produit tier en développant en // et s'en demander des droits.

La pub en bannière peut éventuellement assumer le coup de l'hébergement si le contrat est bien tourné, mais je n'y connais pas beaucoup en pub sur le Net. Mais implicitement, si ta pub te rapporte plus que l'hébergement, et que tu fais de la rentabilité, c'est raté... interdit.

Reste la fondation d'une asbl par exemple, qui peut alors te couvrir, mais il faut réinsérer l'entièreté des gains au profit de l'asbl, comme payer un hébergeur, un web designer pour le site, blabla, tu tapes l'argent où tu veux tant qu'il n'y a pas de bénéfice.

Pour ce qui reste des magouilles dans le business, ça ne m'intéresse pas et je n'ai aucune idée des possibilités.


Je trouve ca vraiment très étrange que ca ne soit pas autorisé.
Quelqu'un a un avis (ou des textes de lois) sur la question?