Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Firebird > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation et la configuration du serveur Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/03/2010, 11h25   #1
onet
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à onet Envoyer un message via Skype™ à onet
Par défaut Version 2.5 en stable?

Hello,

je viens vers vous, pour une petite question... Je début avec Firebird, car une partie de notre équipe de développement ne jure que par Firebird, et donc j'ai accepté de les suivres, dans le cadre d'un projet sensible.

Cependant, je viens de remarquer qu'ils m'ont demandé d'installer la version 2.5, et que celle-ci est en... RC2! et ca, ca me pose un sérieux problème! Car il est hors de question que le projet soit en partie en RC, du a la sensibilité de celui-ci! (intégration d'un serveur database dans des machine industrielles, produites à plusieurs centaines d'exemplaires par année, sans accès internet pour mise à jour, et qui seront eparpillée dans le monde...).

Est-ce que parmis vous certains ont des informations quand à la date de passage en stable de Firebird superserver 2.5 ? Pensez-vous que ce soit judicieux, vis à vis des cycles de développement de Firebird, de se lancer sur cette version, ou faut-il assurer le coup en restant en 2.1 ?

Je ne suis pas contre faire du dev sur RC, dés le moment ou je connais les cycles, et que je sais que les versions stables arrivent a une date donnée, et sont réellement stable (on développe sous Debian Squeeze, qui va passer en stable d'ici quelques mois, et je sais que je pourrais compter dessus, par exemple).

Bref, si vous avez un retour sur cet avis, c'est avec plaisir

Onet
Vieux 25/03/2010, 16h20   #2
makowski
Expert Confirmé

Homme Philippe Makowski
Consultant spécialité Firebird
Détails du profil
Nom : Homme Philippe Makowski

Informations professionnelles :
Activité : Consultant spécialité Firebird
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par onet Voir le message
(on développe sous Debian Squeeze, qui va passer en stable d'ici quelques mois, et je sais que je pourrais compter dessus, par exemple)
ça tombe bien, Firebird 2.5 est exactement dans le même cas que Debian Squeeze
La RC3 arrive et elle sera déclarée stable comme une Debian, quand elle sera prête

J'ajoute même que Firebird 2.5 est dans Squeeze :
http://packages.debian.org/source/squeeze/firebird2.5
makowski est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2010, 11h21   #3
onet
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Oups, je n'avais pas recu d'informations concernant ton message

Alors, oui, Firebird 2.5 est dans squeeze, mais n'est pas ens table. Et d'ou as-tu les sources concernant le passage ens table de Firebird 2.5, je n'ai aucunes informations la dessus.

le problème, c'est que je maitrise Debian (enfin, ce qu'il faut pour notre projet, lol!). Mais pas Firebird. Donc je ne me sens pas prêt à faire des hypothèses dessus, n'ayant pas suffisament de recul. Contrairement A debian, ou je connais l'historique...

Donc bon, vais quand meme attendre le passage en stable, je crois, d'autant que sur la 2.5 qu'on a tester une aprtie de l'équipe n'arrivait pas a se connecter depuis windows sur les dbs, alors qu'en 2.1, aucuns problèmes...

Onet
Vieux 07/04/2010, 13h02   #4
makowski
Expert Confirmé

Homme Philippe Makowski
Consultant spécialité Firebird
Détails du profil
Nom : Homme Philippe Makowski

Informations professionnelles :
Activité : Consultant spécialité Firebird
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par onet Voir le message
le problème, c'est que je maitrise Debian (enfin, ce qu'il faut pour notre projet, lol!). Mais pas Firebird. Donc je ne me sens pas prêt à faire des hypothèses dessus, n'ayant pas suffisament de recul. Contrairement A debian, ou je connais l'historique...
tu peux faire exactement les mêmes hypothèses pour Firebird que pour Debian
Pour prendre l'analogie avec Debian, la 2.5 est actuellement dans l'état « frozen »

Une RC3 ne vas pas tarder : http://www.firebirdsql.org/index.php...roadmap&nosb=1

Citation:
sur la 2.5 qu'on a tester une aprtie de l'équipe n'arrivait pas a se connecter depuis windows sur les dbs
???, il n'y aucune bonne raison à cela
makowski est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2010, 14h09   #5
onet
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Merci pour tes réponses. Je vais voir ce qu'il en est!

Pour le souci de connexion, je suis a 100% d'accord avec toi. le problème, c'est que je ne bosse pas sous Windows. C'est une boite externe qui dois s'y connecter (ce sont eux qui connaissent le mieux Firebird, pour l'avoir déja utilisé sur d'anciens programme en C#), et ils n'y arrivent pas.

Et bien entendu, la seule chose qu'ils savent me dire c'est: "c'est de la faute a Linux si on arrive pas a se connecter, demerdez vous". Bref, c'est un climat de dev assez... compliquer. J'ai donc laissé tombé pour le moment, et on est partit sur la 2.1 pour commencer (a priori, on a pas besoin de fonctions disponibles uniquement en 2.5). Et dés qu'elle passera en stable, go sur la 2.5!

Olivier
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

Partenaires

Hébergement Web