IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Lancement de la plateforme Microsoft Online Services


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut Lancement de la plateforme Microsoft Online Services

    Après le lancement de sa plateforme Azure en début d'année, Microsoft a lancé début mars sa nouvelle plateforme MOS, pour Microsoft Office Services, une plateforme d'outils de communication externalisés mais restants au service de l'entreprise.

    Il s'agit un service destiné aux professionnels uniquement qui permet de confier certaines fonctions à Microsoft : messagerie collaborative (Exchange), travail collaboratif (Sharepoint), communications temps réel (Office Communications, Live Meeting, Communicator) et bureautique (Office).


    Vous pouvez la tester et saisir le code promo "DEVELOPPEZ"!!!


    Solutions hébergées


    * Combinez la puissance des applications de bureau riches avec la flexibilité des services Internet entièrement hébergés.
    * Faites l'expérience d'une solution intégrée tout-en-un sur les clients riches que connaissent déjà vos utilisateurs.
    * Offrez une interface cohérente sur pratiquement tous les périphériques, où que vous soyez.
    * inclue une messagerie électronique et une messagerie instantanée professionnelle, et les toutes dernières fonctionnalités de messagerie et de collaboration.



    Des avantages clairs


    Les fonctionnalités de productivité les plus récentes

    * Découvrez les dernières fonctions de messagerie électronique, de conférence Web, de messagerie instantanée, de partage de documents et de flux de travail dédiées à l'entreprise.
    * Profitez des dernières fonctions de messagerie et de collaboration, conçues pour fonctionner conjointement en toute simplicité.
    * Construisez votre propre solution avec les services individuels ou procurez-vous la solution en tant que suite intégrée.


    Facilité d'utilisation

    * Vos utilisateurs finaux accèdent à l'intégralité des services hébergés depuis un point d’entrée unique.
    * Les administrateurs peuvent gérer les abonnements et configurer tous les services en ligne depuis une interface unique.
    * Les utilisateurs finaux peuvent accéder de façon sécurisée au service quel que soit l'endroit où ils se trouvent, sans connexion VPN, et via une large gamme de périphériques mobiles.



    Confidentialité et reprise rapide après incident

    * Des protocoles Internet sécurisés comme HTTPS et HTTP sur SSL protègent l'accès à vos services.
    * Une architecture réseau redondante garantit la reprise après incident.
    * Dans le cas de problèmes de connectivité au centre de données, les services basculent vers un centre de données de sauvegarde.


    Flexibilité optimisée

    * Les offres en ligne s'intègrent avec les serveurs et applications sur site, permettant ainsi aux entreprises d'exécuter certaines applications en interne et d'autres en tant que services hébergés.
    * Des outils tels que l’outil de synchronisation Active Directory vous permettent d'effectuer vos déploiements en ligne, sur site, ou hybrides par service, rôle d'utilisateur et zone géographique afin de mieux répondre aux besoins de l'entreprise.


    Agilité améliorée

    * Optimisez et étendez rapidement votre capacité informatique en intégrant de nouveaux services sans avoir à investir dans le développement de nouvelles compétences ou le déploiement de nouveaux matériels ou logiciels.
    * Libérez vos ressources informatiques des tâches de gestion quotidiennes pour qu'elles puissent se consacrer à des initiatives stratégiques sources d'un réel avantage concurrentiel.


    Prévu pour s'adapter


    La plateforme est à la fois prévue pour migrer un existant vers le portail via des assistants guidés, soit simplement prévue pour être mis en place en parallèle des solutions déjà en place en sein de l'entreprise et se greffer à ses dernières pour avoir une architecture hybrique mais parfaitement transparente pour les utilisateurs.



    A tester!!!

    La plateforme MOS est gratuitement testable pendant 30 jours ce qui vous permet de faire vos tests ou de découvrir des produits dont vous n'aviez pas eu l'usage jusqu'à maintenant. Testez-la et dites nous ce que vous en pensez!

    Testez gratuitement la plateforme
    (pensez à utiliser le code promo "DEVELOPPEZ" )


    Des questions, des remarques, des bugs, des critiques?


    Developpez travaille en partenariat avec Microsoft pour améliorer la plateforme et vous pouvez utiliser ce thread pour poser vos questions, vos remarques quant à l'utilisation de la plateforme. Que ce soit positif ou négatif, qu'il s'agisse d'un bug, d'une fonctionnalité manquante ou au contraire d'une fonctionnalité que vous appréciez tout particulièrement, utilisez ce thread pour vous exprimer.


    Interview et Live Meeting

    Début avril, nous essaierons d'interviewer le chef de produit de la plateforme MOS mais surtout, mi-avril, Microsoft mettra en place un live-meeting où vous pourrez discuter directement avec Microsoft et échanger autour de la plateforme MOS. Save the date le 15 avril 2010!!

    il aura lieu le 15 avril à 18h30. Pendant 1h, vous pourrez poser toutes vos questions à Cyril SULTAN, ingénieur spécialisé en Communication Unifiés et Microsoft Online Services chez Microsoft.
    L'accès au live meeting est gratuit et il n'y a pas d'inscription requise. Vous devrez installer Live Meeting (gratuit) pour rejoindre la conférence.
    Vous pourrez également rejoindre la conférence en appelant le +33157757766 avec le numéro de conférence 3998172.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    J'ai testé la plateforme et voici mon ressenti :

    Les points que j'ai apprécié :
    • Les sections sont bien délimitées : accueil, utilisateurs, support, paramètres du service et migration. Ce découpage clair permet d'accéder directement à ce que l'on souhaite.
    • On retrouve le principe des MMC avec des pages en 3 colonnes
    • Il a de l'aide connexe sur chaque page
    • On ne doit pas aller dans un sous-sous-sous-sous menu pour faire ce que l'on veut donc administration très rapide
    • Le récapitulatif des licences permet de savoir où on en est niveau licence. Si on commence à manquer de licences, un lien direct permet d'en acheter donc on perd pas 3h à retrouver le lien
    • La recherche dans la base de connaissances Microsoft (support.microsoft.com+technet) est très bien Pas besoin d'aller sur chacun des sites.
    • La vue d'ensemble du service permet de savoir le stockage non alloué de manière exacte
    • L'administration d'Exchange Online est très simple : contacts, liste de distribution, gestion des expéditeurs approuvés/bloqués et les salles de conférence.
    • La création de collection de site Sharepoint Online est très simple
    • L'import d'utilisateurs via fichier csv : permet d'importer des utilisateurs qui ne font pas forcément partie de l'ad (linux, etc). Par nature, ces utilisateurs ne sont pas synchronisables via l'outil fourni pour synchroniser ad avec MOS.


    Les points que j'ai moins/pas apprécié :
    • Le manque d'intégration de sharepoint dans l'interface d'administration MOS : on doit passer sur l'administration de chaque site sharepoint. Je pense qu'il serait plus confortable pour les administrateurs de tout gérer depuis l'interface MOS.
    • Pareil pour Live Meeting même si ça risque d'être plus compliqué à faire vu que ça a l'air à part.
    • On ne peut pas gérer de carnet d'adresse global pour OCS. Cela pourrait être utile pour ajouter automatiquement l'admin dans le carnet d'adresse de toute l'entreprise (pour du support par exemple).
    • Sur Exchange, la création de boite "matériel" manque pour la réservation de matériel dans une réunion
    • Les listes de distribution sont uniquement statiques : possibilité d'avoir des listes dynamiques basées sur les attributs existants dans l'annuaire MOS ?


    Les choses qui ne sont pas là :
    • La possibilité de personnaliser son accueil pour aller encore plus vite
    • La possibilité de cacher l'aide connexe : une fois qu'on a pris la plateforme en main, cette aide n'est plus vraiment utile


    Je n'ai pas encore eu le temps de tester la partie de migration : synchronisation de l'ad avec MOS, etc

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Pour l'utilisation du serveur Exchange, je le trouve assez facile.
    On a deux possibilités, l'utilisation de Outlook comme client de messagerie ou la possibilité d'utiliser OWA (Outlook Web Access).
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Je viens de jouer avec les domaines et je pense qu'il faudrait renommer "Utilisateurs" en "Utilisateurs et domaines" ou quelque chose du genre pour mieux s'y retrouver C'est pas nécessairement évident quand on veut gérer les domaines de penser à aller dans le panel des utilisateurs.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Peut-on développer ses propres composants (web parts etc.. ) sur cette plateforme en ligne ?

    Genre j'ai fait un composant sur mon visual studio 2008 pour Sharepoint 2007, puis je le déployer sur Sharepoint online ?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    J'ai pas encore vraiment regardé côté sharepoint mais on a accès qu'aux paramètres de la collection de site. Je ne crois pas qu'on puisse déployer un webpart avec cet accès, si ? Je demande ça parce que je connais pas sharepoint aussi bien qu'exchange

    Si ce n'est pas possible par cet accès : il est peut-être possible d'ajouter un webpart perso en faisant appel au support : ça sera une question à poser à Microsoft Cela dit, j'imagine que le webpart serait soumis à validation pour éviter de casser leurs serveurs

    Parmi les questions à poser, j'en ai quelques unes :
    A propos des salles de conférence :
    - Pourquoi faut-il attendre quelques instants lors de la création d'une salle de conférence alors que ce n'est pas le cas pour les autres objets d'exchange online ? L'action de délégation pour la réservation n'est-elle pas intégrable directement dans l'assistant de création ? Ces quelques points rendent la création de salle de conférence pas très conviviale.

    J'ai une question d'ordre général : dans les DNS, les enregistrements MX prennent plus longtemps à répliquer que les enregistrements A et CNAME ? Ca me semble curieux non ? Lorsqu'on vérifie un domaine pour MOS, cela prend à peine 15 minutes (création d'un CNAME). Lorsqu'on active le domaine pour la messagerie entrante (création d'un MX), ça prend jusqu'à 72h. Quelqu'un a une explication ?

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    N'oubliez pas qu'un livemeeting sera mis en place. Normalement la date serait autour du jeudi 15 avril. Lors de ce livemeeting, pour l'instant j'ai demandé à avoir plusieurs personnes de l'équipe technique de la plateforme. Vous pourrez poser vos questions sur la version actuelle mais aussi sur le futur
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Question à poser :
    Je n'ai pas vu la possibilité de changer de nom d'entreprise : le support peut procéder à ce changement de nom (dans le cadre d'un rachat/fusion par exemple) ? Ca prendrait combien de temps ?

    Petit bug ?
    Dans l'admin sharepoint online, la barre d'utilisation du stockage n'a pas l'air d'être accordée avec le texte : elle semble montrer la disponibilité de l'espace de stockage (ici 3 Go libres sur 5). Soit le texte devrait être 3 Go libres sur 5 Go ou alors la barre devrait montrer 2 Go occupés sur 5.


    J'ajoute également que l'adresse d'accès aux sites sharepoint est vraiment horrible (ht*ps://monentrepriseemeamicrosoftonlinecom-1.sharepoint.emea.microsoftonline.com). Je sais qu'il y a une limitation à cause de certificats mais il faudrait proposer un moyen d'avoir une autre adresse. Ca requiert l'envoi du certificat correspondant au nouveau nom du site sharepoint (ou alors Microsoft peut proposer des certificats dans son offre ?). Si je veux accéder au site alors que je ne suis pas sur un poste de l'entreprise (donc sans l'outil de connexion à MOS ni marque-page), c'est loin d'être pratique.

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de Julien.alkaza
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 239
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de voir ce sujet (un peu par hasard !) sur les Online Services.
    Nous utilisons actuellement en production la suite BPOS dans l'entreprise où je travaille (450 personnes).
    Nous étions avant sur une plateforme HMC (Hosted Exchange) 3.2.

    L'avancé est remarquable : espace disque plus important, pièces jointes plus grosse, communicator, live meeting, moss online (nous avons un MOSS 2007 interne)...

    Nous avons fait une migration One shot depuis HMC en un week end.

    Concernant certaines questions :
    Il est possible d'ajouter une webpart perso dans le Moss Online. En fait, cette version de Sharepoint est une version de MOSS Entreprise démunie de quelques fonctions (on peut aussi dire que c'est une version de WSS 3.0 avec quelques fonctions en plus !).

    Concernant l'accès au portail d'entreprise via l'adresse... un peu longue : on peut y accéder par une adresse de redirection (avec un pointeur CNAME), mais il y a un souci de certificat SSL. D'après le support Microsoft, ils ne peuvent pas créer de certificats pour les différents noms de sites.

    Concernant l'utilisation des logiciels, nous avons été surpris de l'adoption massive de Communicator ! Live Meeting fait son chemin tranquillement et les utilisateurs sont contents d'avoir accès à des listes Sharepoint (contacts...) depuis Outlook 2007 lorsqu'ils sont en déplacement !

    Je n'ai pas répondu à toutes les questions (manque de temps !), mais si vous en avez (et que j'ai les réponses !), n'hésitez pas !

    A bientôt,

    Julien
    Admin Réseaux & Systèmes.

    Red Hat Certified Technician...#604006101698235

  10. #10
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour le CNAME, j'ai essayé mais sharepoint m'envoie une belle erreur 404 une fois que je suis authentifié
    HTTP/1.1 404
    Connection: close
    Date: Fri, 19 Mar 2010 12:11:20 GMT
    Server: Microsoft-IIS/6.0
    X-Powered-By: ASP.NET
    MicrosoftSharePointTeamServices: 12.0.0.6318
    Mon cname wiki.monentreprise.fr renvoie sur monentrepriseemeamicrosoftonlinecom-2.sharepoint.emea.microsoftonline.com, c'est correct non ? J'ai peut-être mal configuré quelque chose, c'est tout à fait possible

    Pour communicator+outlook... l'essayer c'est l'adopter bien souvent Mais c'est encore mieux quand les serveurs sont sur site, ça permet de faire encore plus de choses ! Il y a une vidéo sur youtube qui fait voir une grosse partie (mais pas tout) de ce que peuvent faire exchange+ocs, faudrait que je remette la main dessus si ça intéresse du monde

  11. #11
    Membre averti
    Avatar de Julien.alkaza
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 239
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour le CNAME, il faut bien penser à mettre le . à la fin du pointeur (serveur destination).

    Je n'ai pas encore pu voir le problème qui vient après la redirection. C'est à dire que quand je me connecte au portail via mon CNAME (portail.monentreprise.com), je tombe sur une page vierge (avec seulement le canvas de la page, mais aucun texte).

    Je pense que c'est une histoire d'URL parce que la barre d'adresse donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    https://portail.monentreprise.com/Login.aspx?ReturnUrl=%2fHome%2fHome.aspx
    Et le résultat donne ça :


    Concernant le Livemeeting, je veux bien y participer. Selon les membres de l'éqiupe MOSL qui seront présents, le meeting risque d'être fort intéressant !)
    Admin Réseaux & Systèmes.

    Red Hat Certified Technician...#604006101698235

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Concernant le Livemeeting, je veux bien y participer. Selon les membres de l'éqiupe MOSL qui seront présents, le meeting risque d'être fort intéressant !)
    j'ai demandé à avoir des gens marketing et techniques, histoire de couvrir le scope de questions possibles
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #13
    Membre averti
    Avatar de Julien.alkaza
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 239
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Bonjour !

    Il y a aussi d'autres fonctionnalités bien intéressantes dans cette Online Suite !

    La première (aussi disponible si on dispose d'un serveur MOSS en interne) est de pouvoir connecter une liste Sharepoint (contacts, agenda...) directement dans Outlook 2007 (ou 2010). Du coup, les utilisateurs peuvent modifier directement les éléments sans quitter l'interface "bien connue" d'Outlook.

    La seconde, plus orientée administration, est la possibilité de manager une partie du serveur Exchange Online via des scripts PowerShell.
    Microsoft, via son Outil "Transporter" (qui permet de migrer des boîtes Exchange on Permise vers BPOS) donne accès à certaines fonctionnalités bien utiles : listage des utilisateurs, changement de mot de passe, activation, ...

    Et enfin, la dernière fonction dont je voulais parler (!!!) et le petit outil "DirSync".
    Lorsque comme dans mon cas, vous avez plus de 400 utilisateurs à créer (avec toutes les informations administratives qui vont bien), cet outil est une merveille ! Synchronisation automatique toutes les 3 heures de l'annuaire AD, un seul point de modification des informations : l'active Directory...

    Je pense que Microsoft tient réellement une belle solution ! En plus, ils viennent de passer la taille des boîtes à 25 Go !
    Admin Réseaux & Systèmes.

    Red Hat Certified Technician...#604006101698235

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de Michaël
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    3 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 3 497
    Points : 8 237
    Points
    8 237
    Par défaut
    J'ai fait un article pour cette plateforme : Présentation de Microsoft Online Services

    Ca pourra permettre à ceux qui ne peuvent pas tester dans l'immédiat de voir ce que propose l'offre BPOS (Business Productivity Online Standard) de Microsoft Online Services.

    Bonne lecture


    Louis-Guillaume a parlé d'un live meeting courant avril : il aura lieu le 15 avril à 18h30. Pendant 1h, vous pourrez poser toutes vos questions à Cyril SULTAN, ingénieur spécialisé en Communication Unifiés et Microsoft Online Services chez Microsoft.
    L'accès au live meeting est gratuit et il n'y a pas d'inscription requise. Vous devrez installer Live Meeting (gratuit) pour rejoindre la conférence.
    Vous pourrez également rejoindre la conférence en appelant le +33157757766 avec le numéro de conférence 3998172.

  15. #15
    Membre actif
    Avatar de Fildz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 161
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    C'est une excellente initiative de la part de Microsoft. S'il continue a miser sur le web, ils arriverons peut-être a évincer Google Docs dont le popularité ne cesse de croître ... !

Discussions similaires

  1. Présentation de Microsoft Online Services
    Par Michaël dans le forum Articles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 09h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 02h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo