Bonjour, je cherche a changer 'row height' dans une QTreeWidget, je ne parviens pas a trouver une fonction pour cela dans la doc.
comment cela peut etre effectue simplement
merci d'avance
Bonjour, je cherche a changer 'row height' dans une QTreeWidget, je ne parviens pas a trouver une fonction pour cela dans la doc.
comment cela peut etre effectue simplement
merci d'avance
Il ne s'agit pas d'une fonction de QTreeWidget ou QTreeView, c'est pour ça
QTreeView hérite de QAbstractItemView qui te fournit la méthode setItemDelegate : http://qt.developpez.com/doc/latest/...etitemdelegate
C'est en réimplémentant la classe QItemDelegate et on effectuant un setItemDelegate que tu arriveras au résultat voulu. En effet la hauteur se fait au niveau de l'item et non de la view.
Exemple de réimplémentation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class myItemDelegate : public QItemDelegate { public: myItemDelegate () { } QSize sizeHint ( const QStyleOptionViewItem & option, const QModelIndex & index ) const { return QSize(100,100); } }; ... QTreeView myView; myItemDelegate *myDelegate = new myItemDelegate (); myView.setItemDelegate(myDelegate);
Qt : FAQ Qt - Doc Qt - Blog Qt - Tutoriels Qt
Articles : Ajouter des scripts à votre application Qt - Framework animation : un pas vers les interfaces modernes - Les certifications Qt
Ma page - Mon Blog - Mon CV
[/SIZE]
Partager