IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Project Discussion :

Project pour un chantier TP?


Sujet :

Project

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Project pour un chantier TP?
    Bonjour,

    Je suis novice sur project et j'essai de plannifier un chantier de TP, à savoir plannifier plusieurs tâches répétitives sur plusieurs secteurs.

    Par exemple, "création de regards"; le nombre de regards sera différents suivant les secteurs 1, 2 ou 3. Mais les ressources seront les memes (Pelle mécanique et son chauffeur, 2 ouvriers, du béton et un regard en fonte)
    J'ai là plusieurs types de ressources que je n'arrive pas à classer dans project: différencier le personnel, des machines et des ressources (béton et regards). Y a t-il une solution?

    De plus, je ne sais pas comment séparer mes secteurs. la seule solution que j'ai trouvé est que j'ai mis en place des taches appelées "secteur1", "secteur2" ... et ensuite j'ai abaissé les différentes tâches appropriées comme la création des regards. Y a t-il une autre solution?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Jmichel
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 61
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 114
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    En ce qui concerne les chantiers:
    Il faut effectivement créer une tâche récapitulative pour chaque chantier "sous" laquelle seront indiqués les tâches à réaliser (par duplication puisque chaque chantier a un processus quasi identique).
    Cela permet de ventiler dans le calendrier les différents chantiers de manière autonomes.
    De plus, outre le fait de la planification initiale, cela permettra dans les phases de suivi de réalisation d'ajuster les durées de réalisation réelles chantier par chantier. Le réel de chaque chantier pouvant varier de l'un à l'autre.

    Concernant les ressources, dans Project il existe 3 types de ressources :
    Travail : hommes et machines qui consomment du temps lors de leur utilisation (nb de j/h, heures d'utilisation d'un tractopelle).
    Matériel : Consommable utilisé durant l'éxécution d'une tâche (matière, fuel, beton si celui-ci dépend de la durée, etc)
    Coûts : charges forfaitaires non dépendantes de la durée d'une tâche (regards, béton si celui-ci est fixe en volume qq soit la durée des travaux).

    Il faut penser à valoriser les taux et couts d'utilisation dans le tableau des ressources afin de pouvoir comparer le réel par rapport au prévisionnel.

    Me dire si besoin de compléments.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2014, 11h06
  2. téléchargement MS project pour mac
    Par adissa357 dans le forum Apple
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2013, 14h13
  3. [PR-2007] MS Project pour gérer un planning scolaire
    Par dorian53 dans le forum Project
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2013, 15h32
  4. Choix projection pour le WMTS
    Par mga_geo dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 14h55
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2010, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo