SPLIO, SPECIALISTE DE L’EMAIL MARKETING, OUVRE UN BUREAU EN ESPAGNE


Depuis 2001, Splio met la technologie au service du marketing grâce à sa plate-forme de diffusion et de tracking d’e-mails et de sms, offrant ainsi un service adapté aux besoins propres à chaque client.

Splio, spécialiste de l’emailing et expert dans la gestion de données et le traitement de messages, ouvre un nouveau bureau à Madrid pour accompagner le développement de ses activités en Espagne.

Créée en 2001, Splio a d’abord été spécialisée dans la diffusion de newsletters pour des sites ayant de fortes audiences. Rapidement, l’équipe technique de Splio a développé sa propre plate-forme de routage qui, dès 2002, gérait la diffusion de plusieurs millions de messages par mois.

Splio a ensuite optimisé ses outils en y intégrant notamment la gestion de fichiers, l’extraction de données, les abonnements et désabonnements ou encore la création de message. D’autres fonctionnalités sont venues s’ajouter plus récemment comme l’analyse statistique et comportementale suite aux messages diffusés et la gestion automatique des scénarios.

Raphael Jore, fondateur de Splio déclare : « l’email marketing évolue, nous obligeant à nous adapter pour être capables de gérer des campagnes au niveau mondial. L’ouverture d’un bureau à Madrid, comme la création récente de notre filiale chinoise, témoignent de notre volonté de répondre à ce défi de la mondialisation en développant nos implantations. Notre contrat avec la filiale espagnole de L’Oréal Paris – pour qui Splio gère la diffusion de newsletters vers sa base de contacts interne – nous encourage dans cette voie. »

Allant du conseil à l’analyse marketing des résultats, en passant par la création des messages, les services offerts par Splio reposent sur une solide infrastructure technique et l’hébergement sécurisé des données propres à chaque client.

L’ouverture d’une filiale espagnole illustre la forte croissance que connaît actuellement la société. L’ouverture de nouveaux marchés fait ainsi partie de la stratégie de développement de Splio, qui entend ainsi accompagner ses clients en leur fournissant des solutions adaptées à leurs besoins.




A propos de Splio

Depuis plus de 10 ans, Splio développe et conçoit des applications de E-CRM facilitant la création de campagnes marketing multicanal. De la qualification des données en amont (scoring, profiling, cleansing), à l’analyse des résultats en aval (tracking, analyses prédictive, qualification des leads), les outils de Splio affinent automatiquement les populations de ses clients pour que chaque individu reçoive le bon message au bon moment. Réputée pour sa parfaite maîtrise des problématiques de conception et de délivrabilité de messages et disposant d'une plateforme de routage fiable, Splio bénéficie notamment de la confiance de L’Oréal, France Télévision, Sephora… Splio est présent en France, en Espagne et en Chine.
www.splio.com