IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

ArtWorks Games | Galaxy Battle Arena (wip & recrutement)


Sujet :

Projets

  1. #61
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Salut à tous

    Merci d'avoir répondu présent pour ce petit formulaire.
    Nous avons aussi posté ce même formulaire sur d'autres communautés, nous avons donc fait une moyenne des prix.
    Voici un petit graphique qui résume un peut. N'hésitez pas a réagir.



    L'équipe

  2. #62
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Mince j'ai pas eu le temps de répondre !

    Pas grave je donne mon point de vue quand même, ca peut toujours servir

    Pour ma part je ne suis le projet que sur dev, bien que j'ai été voir qq fois sur votre site.

    Pour ce qui est du prix, je mettrais, dans un premier temps 5 euros. Après je serais près à mettre plus si je peux tester le jeu avant de l'acheter et qu'il me plait.

    Si je trippe dessus et que les parties en multi sont bien fun, qu'il y a des MAJ assez régulière ( nouvelle map, bonus ... ) je serais prêt a monter jusqu'à 10 euros.

  3. #63
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci pour ton avis.
    Mais par contre, tu pourrais justifier ce prix ? Pourquoi 10€ et pas 15€ ?

  4. #64
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    15 euros c'est trop cher.

    Si on regarde sur steam des "petits" jeu comme "plant VS zombie","Alien Breed 2: Assault" ou "Braid", ils sont à moins de 10 euros donc c'est pour ca que 10 euros ca me semble correct.

  5. #65
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    lol oui, mais ce genre de jeu n'est pas forcément plus développé. Ce que j'entends par là :

    Il faut prendre en compte la charge de boulot qu'il y a eu derrière, la quantité dans le jeu, les possibilités qu'offrira le jeu, les techniques utilisées.
    15€ selon moi c'est un prix +/- correcte pour GBA, bien que personnellement je l'aurais plus vu à 20€ (car j'en connais son contenue, sa qualité) donc je sais qu'il les vaux bien les 20€. Après oui, je ne pense pas que tu sois à 5€ près pour l'achat d'un jeu, si ?
    Tandis que le studio lui, est à 5....1€ près sur une vente, 1€ de plus ou de moins et ca fou en l'air le prévisionnel.

  6. #66
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    lol oui, mais ce genre de jeu n'est pas forcément plus développé. Ce que j'entends par là :

    Il faut prendre en compte la charge de boulot qu'il y a eu derrière, la quantité dans le jeu, les possibilités qu'offrira le jeu, les techniques utilisées.
    15€ selon moi c'est un prix +/- correcte pour GBA, bien que personnellement je l'aurais plus vu à 20€ (car j'en connais son contenue, sa qualité) donc je sais qu'il les vaux bien les 20€. Après oui, je ne pense pas que tu sois à 5€ près pour l'achat d'un jeu, si ?
    Tandis que le studio lui, est à 5....1€ près sur une vente, 1€ de plus ou de moins et ca fou en l'air le prévisionnel.
    Nous n'avons aucune idée de la qualité finale du jeu, et à la lecture des différents billets vous êtes très loin de ce but : vous serez certainement amenés à diminuer le nombre de fonctionnalités initialement prévus.
    De plus en terme de gameplay il s'agit d'une copie quasi conforme de bomberman : vos seuls potentiels acheteurs auront donc très certainement déjà acheté l'original et ne seront pas près à mettre plus de 10 euros ( voire moins ) pour une copie.

    Bref, pour le moment ,du point de vue extérieur, c'est très difficile de définir un prix.

    Bon courage à vous !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  7. #67
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Perso, je pense que 10€ serait le grand maximum que je mettrais dans votre jeu.

    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    Il faut prendre en compte la charge de boulot qu'il y a eu derrière, la quantité dans le jeu, les possibilités qu'offrira le jeu, les techniques utilisées.
    Amha, je pense que tu fais fausse route: le client ne cherche pas à rentabiliser le développement d'un jeu, il cherche à acheter un jeu au prix qu'il estime (subjectivement) juste comparé à ce qu'il pourrait trouver ailleurs.

    Concrètement, ça veut dire que le client se "fout" du boulot réel qu'il y a derrière, l'aspect technique, etc... En ce sens, l'approche de yodaime me semble plus proche de la démarche de l'acheteur potentiel:
    - ce jeu est à xx€
    - je peux trouver tel autre jeu à yy€ sur Steam, le WiiWare, ...
    - pour le même prix j'ai 2 ou 3 jeux à zz€ sur mon smartphone.

    Après, je d'accord que le jugement d'un acheteur sur le prix 'juste' d'un logiciel est parfois en dehors des réalités économiques des éditeurs (cf. ce post). Je pense que c'est d'ailleurs encore plus prononcé sur le marché des applis pour smartphone et que ce 'dumping' au niveau des prix favorise les applis 'kleenex' de qualité médiocre au détriment des applis plus évoluées, mais c'est un autre sujet.

    Mais en attendant, qu'ils aient objectivement raison ou pas, c'est toujours eux qui acceptent d'acheter ou pas et qui ont donc le dernier mot. Il faut donc faire avec, bon an, mal an en essayant de trouver le juste milieu.

    je ne pense pas que tu sois à 5€ près pour l'achat d'un jeu, si ?
    5€ sur 10€ c'est 50% de plus



    EDIT (cross posting avec MoDDiB):
    De plus en terme de gameplay il s'agit d'une copie quasi conforme de bomberman
    Je plussoie: pour le moment, je retiens grosso modo la même chose de votre titre alors que je suis un peu l'avancement du projet et que j'y ai donc consacré plusieurs dizaines de minutes de lecture.

    J'imagine que l'acheteur qui consacre rarement plus de quelques dizaines de secondes pour se faire une idée de l'intérêt d'un jeu retiendra probablement la même chose.

    Si la réalité est différente et que votre jeu propose 'plus' ou 'mieux' qu'un remake de bomberman, je pense qu'il faudrait insister là-dessus pour mettre en avant sa valeur ajoutée.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  8. #68
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    lol oui, mais ce genre de jeu n'est pas forcément plus développé.
    Sans vouloir être méchant, vous êtes encore loin d'un Braid. Et Alien Breed 2: Assault a été fait par team 17, le studio de dev de Worms ! C'est un studio de dev plutot connut et leur jeu est à moins de 10 euros.

    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    Il faut prendre en compte la charge de boulot qu'il y a eu derrière, la quantité dans le jeu, les possibilités qu'offrira le jeu, les techniques utilisées.
    15€ selon moi c'est un prix +/- correcte pour GBA, bien que personnellement je l'aurais plus vu à 20€ (car j'en connais son contenue, sa qualité) donc je sais qu'il les vaux bien les 20€.
    C'est normal de le voir à 15/20 euros quand on fait le jeu. Je dev moi même un jeu qui je l'espère pourra être sur le XBOX live Indie. J'adorerais le vendre 20 euros, mais je sais pertinemment que la personne qui va l'acheté se fout du travail en amont et qu'il ne mettra pas 20 euros dans mon jeu. Lui ce qu'il voit c'est le plaisir que le jeu lui procure par rapport au prix d'achat.

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Le client ne cherche pas à rentabiliser le développement d'un jeu, il cherche à acheter un jeu au prix qu'il estime (subjectivement) juste comparé à ce qu'il pourrait trouver ailleurs.

    Concrètement, ça veut dire que le client se "fout" du boulot réel qu'il y a derrière, l'aspect technique, etc...
    Je suis entièrement d'accord !

  9. #69
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Hello,

    Une petite recherche est en cours :

    http://www.developpez.net/forums/d98...s/#post5517040

  10. #70
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Hello ! Une interview sur ArtWorks-Games est disponible sur 3DVF !
    N'hésitez pas a nous faire votre retour dessus. C'est important pour nous.



    http://www.3dvf.com/dossier-704-1-in...rks-games.html

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 384
    Points
    20 384
    Par défaut
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Amha, je pense que tu fais fausse route: le client ne cherche pas à rentabiliser le développement d'un jeu, il cherche à acheter un jeu au prix qu'il estime (subjectivement) juste comparé à ce qu'il pourrait trouver ailleurs.

    Concrètement, ça veut dire que le client se "fout" du boulot réel qu'il y a derrière, l'aspect technique, etc... En ce sens, l'approche de yodaime me semble plus proche de la démarche de l'acheteur potentiel:
    - ce jeu est à xx€
    - je peux trouver tel autre jeu à yy€ sur Steam, le WiiWare, ...
    - pour le même prix j'ai 2 ou 3 jeux à zz€ sur mon smartphone.
    enfin quelqu'un de lucide ! Cela fait des mois que je l'écris
    Faire un jeu ( rentable ) c'est devenu quasiment impossible trop de concurrence

    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    Il faut prendre en compte la charge de boulot qu'il y a eu derrière,
    je comprends ta frustration très grande ; c'est décevant de voir que le jeu sur lequel on a investi nombre d'effort ne suscite pas autant d'intérêt que l'on aurait voulu.
    Sans compter les jeux "kleenex" dont parle Nouknouk...
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    J'imagine que l'acheteur qui consacre rarement plus de quelques dizaines de secondes pour se faire une idée de l'intérêt d'un jeu retiendra probablement la même chose.
    malheureusement tu dis vrai...

  12. #72
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Concernant les chiffres, nous avons corrigé certaine chose et proposé d'autre chose pour rentabiliser tout ça sans pour autant que le prix final vous fasse biter. On vous en dira plus prochainement, mais on vous prépare énormément de chose !
    Soit, la fin de ce wip approche, vous comprendrez que après la création du studio on pourra plus divulguer des informations comme on le faisait jusqu'à présent, ou encore du contenu graphique, mais je pense que vous avez assez de chose devant vos yeux pour vous forger une opinion précise sur la partie graphique, gameplay, équipe awg ect. Et encore énormément de chose non divulguée.

    Bon, pour me faire pardonner, voici le level 06 Asia terminé, le 07 est en cours, et on vous prépare quelque chose d'assez sympathique pour le 08.

    http://corentinbechet3d.doomby.com/r...ba,771245.html

    N'hésitez surtout pas a nous rejoindre sur notre page facebook, elle va bouger d'ici peut..

    http://www.facebook.com/pages/Galaxy...9460053?ref=mf

    @ pelusse =)

  13. #73
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Un petit coucou pour vous dire que notre studio est ouvert, nous sommes dans les mêmes studios que Faeria (pour ceux qui connaissent).

    Voilà, l'aventure démarre !!


  14. #74
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par corentin3D Voir le message
    Un petit coucou pour vous dire que notre studio est ouvert, nous sommes dans les mêmes studios que Faeria (pour ceux qui connaissent).
    Félicitation. Bonne chance et bon courage pour la suite.

    A propos du jeu, quel est l'état d'avancement ? En juillet/août dernier vous parliez d'une permière béta imminente, mais on n'a plus eu de nouvelles depuis...
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  15. #75
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut kikou
    Chalute Nouknouk et les autres,

    Désolé pour la réponse très très tardive mais nous sommes débordé en ce moment et pas trop le temps de venir sur le fofo !

    Un petit focus concernant le projet et l'équipe, est dispo sur le site Digital Co Production. http://www.digital-coproductions.com/
    Hésiter pas a laisser un petit commentaire sur le Focus, ca fait toujours plaisir.

    Concernant ta question Nouknouk, on peut plus trop parler de l'avancement du jeu maintenant que nous sommes ouvert (ce qui est un comble en sachant tous le contenu déjà dévoilé) mais.., encore plus de contenu et d'excellentes surprises très surprenantes arrivent !
    Alors concernant la bêta, elle est toujours rangé au placard pas de souci, mais le programmeur qui était en charge de la programmation n'a pas pu venir avec nous sur Bordeaux, Nous devons mettre de coter son taff... ce qui est un peut dommage ! Mais pas de souci, a tout problème leur solution, vu que nous sommes installé dans les locaux de Faeria (qui développe actuellement Runes, un mmorpg sur Android, http://www.faeria.fr) leur programmeur va très surement bosser avec nous. Mais, de ce coter là, (programmation) nous nous faisons aucun souci.

    --

    Note, si ca vous intéresse, nous faisons de la prestation dans tous les domaines, 2D, 3D, Audio, Web, Doc...... Donc n'hésitez pas si besoin est.
    Puis, en vu du wip vous voyez un peut la qualité et le sérieux du boulot.

    --

    Si il y en a qui vont à Nantes vers Mars, ArtWorks-Games sera a son salon du jeu vidéo en tant qu'intervenant (c'est validé), donc n'hésiter pas a venir nous faire un petit coucou, nous seront heureux de vous rencontrer, discuter, nous tiendront aussi un stand dans le salon.

    --

    Sinon, je me permet de vous reparler un peut de Facebook, nous en sommes a 53fans, à 60 fans " *j'aime " nous débloquons un contenu audio en téléchargement, complètement exclusif ! (et pour l'avoir écouter en avant première... je kiff :p surtout ceux qui aime les mmorpg style Wow) Alors n'hésitez pas a nous rejoindre, plus de personnes nous rejoignent, plus de contenu sera a découvrir .. et téléchargeable !

    http://www.facebook.com/pages/Galaxy...9460053?ref=mf

    ----



    - Daizolez dais fote d'ortaugraffe...
    En même temps, avec moi, je pense que vous êtes habitué maintenant..

  16. #76
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Hello all !

    Notre partie Web déménage par ici :
    http://www.artworks-games.com

    Site en cours d'amélioration, tout ça tout ça quoi !

  17. #77
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Salut à tous,

    @ Nantes, il y avait un festival du jeux vidéo mis en place par l'équipe Pixel d'Avril. Nous y étions présent, il y avait du rétro game, concours de cosplay, concours de guitare héros, expositions, conférence, ect ect
    ----------------------------------

    Pour les photos, rdv ICI : http://apps.facebook.com/kizoa_photo...209&kc=9671742


    et pour la vidéo, c'est par LÀ :

    @ +

  18. #78
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Citation Envoyé par corentin3D Voir le message
    Le taxi arrive. Le chauffeur commence la course non pas à 0 euro mais 7.5 euro allez savoir pourquoi
    jamais pris de taxi avant?... c'est toujours le cas lorsqu'on appelle un taxi... un peu normal

  19. #79
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 196
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Jamais pris le taxi avant en effet, ou alors a 4h du mat bien fatigué

    voici le topo du festival réalisé par la team Pixel d'Avril :

    http://www.megaupload.com/?d=MAVUB6G0

  20. #80
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 85
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Cinématique du jeu Galaxy Battle Arena.

    La sortie du jeu est prévue pour courant cet été !
    La démo devrait pas tarder a pointer le bout de son nez !
    * Merci a ceux qui nous suivent et nous soutiennent

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xidmdz_galaxy-battle-arena-awg-cinematique-introduction_videogames"]Dailymotion - Galaxy Battle Arena (AWG) : Cinématique introduction - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xidmdz@@AMEPARAM@@xidmdz[/ame]

    http://www.facebook.com/pages/Galaxy...9460053?ref=mf
    http://www.artworks-games.com

Discussions similaires

  1. GALAXY BATTLE ARENA : Concours 2D/3D
    Par corentin3D dans le forum Projets
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2011, 00h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo