IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Mise a jour graphique automatiquement d'un tableau


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 41
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Mise a jour graphique automatiquement d'un tableau
    Bonsoir tout le monde,
    Voila , en fait je suis toute débutante en terme de macro vba en excel.
    Je voudrais mettre a jour un graphe a chaque fois que j'ajoute des données dans mon tableau sans avoir le besoin de faire les changement aussi sur les données du graphe.
    NB : j'ai plusieurs courbe sur le graphe avec un axe secondaire
    Quelqu'un pourra m'aider , j'en ai besoin pour mon boulot.
    J'attends vos réponses.
    Merci à Vous.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 84
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    En fait, ç'est très simple. Il y a une seule règle à respecter, alors le graphique se mettra à jour tout seul, pas besoin de macro. La règle est de toujours insérer des lignes (ou de supprimer), dans la zone définie comme plage de données pour le graphique (qu'elle soit, l'insertion, manuelle ou en VBA).

    Par exemple si dans ton tableau tu a des données entre les lignes 5 et 1950, et que tu a par ex.:
    - sur colonne A = la date (prise comme axe x)
    - sur colonne B = la valeur (prise comme axe y)