|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 390 ![]() |
Bonjour,
J'ai cette liste ci-dessous des ports ouverts sur mon site, comment faire pour les fermer et/ou les securiser: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 7 981 ![]() |
Ton site : serveur que tu administres toi-même (= serveur dédié ou serveur perso, etc.) ou serveur mutualisé ? Quel OS ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 7 981 ![]() |
Tu veux dire que tous ces ports sont accessibles depuis Internet ? S'ils ne sont pas accessibles, rien de bien grave. Si tu veux vraiment supprimer ces ports, il faut identifier les programmes qui écoutent. Je ne sais plus trop comment faire. Le plus simple c'est de faire d'abord une passe sur xinetd et avec un ps et un fuser identifier les autres programmes. Vois également pour configurer le pare-feu pour bloquer ces ports.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 440 ![]() |
Bonjour,
143 / imap ========== Serveur de Messagerie 111 / rpcbind ========== Serveur RPC me semble 110 / pop3 ========== Serveur de Messagerie 80 / http ========== Serveur web 53 / domain ========== Serveur DNS 25 / smtp ========== Serveur de Messagerie 22 / ssh ========== Serveur SSH 1 / tcpmux ========== http://en.wikipedia.org/wiki/TCPMUX 1040 / netsaint ========== Serveur NAGIOS . |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Si tu as le contrôle sur ton serveur, tu peux le configurer à l'aide d'IPTables, c'est un peu galère au début mais on s'y fait (vite?), de même pour packet filter.
Ce scan à l'air de venir d'une sortie de nmap, si il a été effectuée en local, il est normal que certains services n'écoutent que sur 127.0.0.1 (par exemple un serveur SQL) donc fait toi scanner de l'extérieur (envois moi un MP si tu veux). Pour les ports "normaux" à laisser ouvert : 143 / imap => tu veux pouvoir consulter tes mails par impa : oui / non 110 / pop3 => tu veux pouvoir consulter tes mails par "pop" : oui / non 80 / http => tu veux que ton site soit accessible : oui / non (on sait jamais) 53 / domain => pour la gestion des domaines 25 / smtp => tu veux que ton serveur puisse envoyer des mails en t'y connectant depuis l'extérieur 22 / ssh => tu veux pouvoir te connecter en SSH à ton dédié. @spawntux: arf ounaid |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|