IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Mise en forme EXCEL pendant exportation ACCESS


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 111
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Mise en forme EXCEL pendant exportation ACCESS
    Bonjour,

    J'exporte une table ACCESS vers un fichier EXCEL qui à un nom qui change à chaque exportation (le premier est 1.xls, le second est 2.xls, ...) et qui s'ouvre une fois l'exportation terminée. Bon. Jusque là tout va bien.

    Mon "petit" problème:

    je désire faire la mise en forme pendant l'exportation pour que le fichier s'ouvre directement comme il faut. Exemple: je veux que les cellules de A1 à A6 soit écritent en gras, ... . Oui, je sais, vous allez me dire l'aller voir la , mais attendez un peu la suite avant de me mettre le feu.
    On est tous d'accord sur mon incompétence totale en ce qui concerne l'écriture d'un tel code VBA mais mon cerveau-laser :pingoin: me dis qu'en faisant une macro sous un fichier EXCEL et en regardant le code VBA correspondant, je pourrai le transferer vers ACCESS . Mais où diable y-a-t-il un soucis me direz-vous.

    C'est au moment d'écrire le code dans ACCESS. Où dois-je le mettre?(avant la procédure d'export? Après? ...) Et y-a-t-il quelque chose de particulier à faire (ou à rajouter) pour que ces lignes soient prisent en compte comme il le faut et qu'elle agissent sur le bon fichier EXCEL ?

    Merci,
    Mr White

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut Re: Mise en forme EXCEL pendant exportation ACCESS
    Citation Envoyé par Mr White
    .. / ..

    C'est au moment d'écrire le code dans ACCESS. Où dois-je le mettre?(avant la procédure d'export? Après? ...) Et y-a-t-il quelque chose de particulier à faire (ou à rajouter) pour que ces lignes soient prisent en compte comme il le faut et qu'elle agissent sur le bon fichier EXCEL ?

    .. / ..
    Hello,

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... il y a un exemple d'automation avec export dans mon tuto sur Access & Excel :
    http://cafeine.developpez.com/access...el/excel/#LV-A
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 111
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Faire simple lorsqu'on peut faire compliqué??

    Nom de Zeus!! Me serai-je auto-problématiser la vie dans une voie sans issue?? La question est intéressante...

    Allons voir de ce pas ce qui nous est proposé. D'ailleurs, comment cela ce fait-il que je ne l'ai pas aperçu lors de mes recherches préliminaires? Encore un point à éclaircir.

    Merci du conseil Caféine,
    Mr White

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 111
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Par les saintes gonades du père noël!!

    Je suis peut-être coui**on mais je veux bien que tu m'explique où ce que je fais est compliqué . Pour ma part, je trouve que ça ressemble à ce que j'avais prévu de faire 8) . Sauf qu'en plus, et je t'en remercie , tu réponds à la question que j'avais posé (où mettre le code et comment l'écrire)

    Mais bon, je ne vends pas la peau de l'ours car pour le moment j'en suis encore à l'étape de réflexion ...il n'y a qu'un pas avant que je ne me retrouve en train de vous embêter à vous demander comment on met du texte en gras par exemple .

    A plus tard (sûrement),

    Mr White

Discussions similaires

  1. [A-03] Mise en forme Excel dans macro access
    Par elfiestador dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 12h15
  2. mise en forme excel
    Par roico dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 12h36
  3. Mise en page Excel via VBA Access
    Par popo68 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 17h03
  4. Mise en forme Excel
    Par Xav++ dans le forum C++Builder
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2006, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo