IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) OS pour le développement Java utilisez-vous ?

Votants
465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Windows

    308 66,24%
  • Mac OS

    50 10,75%
  • Linux

    210 45,16%
  • Autres (Précisez)

    6 1,29%
Sondage à choix multiple
Java Discussion :

Quel(s) système(s) d'exploitation utilisez-vous pour développer en Java ?


Sujet :

Java

  1. #81
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    "c'est un problème de configuration que tu as sous linux pour les jws"

    Je m'en doute, oui... Mais ce n'est pas moi qui ai le problème, mais l'utilisateur ; je ne vois pas très bien ce que je peux faire pour lui... Si je fais un truc en java+jws, c'est justement pour ne pas avoir à m'occuper de la configuration des utilisateurs... Après tout, choisir Linux c'est aussi assumer ces "problèmes de configuration", mais depuis Ubuntu c'est plus trop le cas...
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  2. #82
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 802
    Points : 653
    Points
    653
    Par défaut
    Pour le boulot, j'utilise Windows. Mais chez moi je développe sous Linux.

  3. #83
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    "c'est un problème de configuration que tu as sous linux pour les jws"

    Je m'en doute, oui... Mais ce n'est pas moi qui ai le problème, mais l'utilisateur ; je ne vois pas très bien ce que je peux faire pour lui... Si je fais un truc en java+jws, c'est justement pour ne pas avoir à m'occuper de la configuration des utilisateurs... Après tout, choisir Linux c'est aussi assumer ces "problèmes de configuration", mais depuis Ubuntu c'est plus trop le cas...
    tu veux rire j'espère? c'est surement une des distributions populaires la plus buggé

  4. #84
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Eclipse sous Windows au boulot, Ubuntu à la maison.
    Eclipse sous Windows au boulot, Ubuntu à la maison.

  5. #85
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    tu veux rire j'espère? c'est surement une des distributions populaires la plus buggé
    ah? et? pas compris là.
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par JoeChip Voir le message
    ah? et? pas compris là.
    Il dit juste que parmi les distributions les plus répandues, ubuntu est probablement la moins stable de toutes et posant pas mal de problème d'intégration. Rien que de part le fait de mettre à disposition des produits en beta ou à intégrer des patchs non validés niveau upstream. Le pire étant les dérivés d'ubuntu genre Kubuntu&cie.
    Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something.

  7. #87
    Membre éclairé Avatar de JoeChip
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 536
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinok Voir le message
    Il dit juste que parmi les distributions les plus répandues, ubuntu est probablement la moins stable de toutes et posant pas mal de problème d'intégration. Rien que de part le fait de mettre à disposition des produits en beta ou à intégrer des patchs non validés niveau upstream. Le pire étant les dérivés d'ubuntu genre Kubuntu&cie.
    Ok ok, je vois toujours pas le rapport avec ce que je disais, mais soit.
    Sans danger si utilisé conformément au mode d'emploi.

    (anciennement BenWillard, enfin moins anciennement que ... enfin bon c'est une longue histoire... Un genre de voyage dans le temps...)

  8. #88
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 37
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Par expérience et pour ajouter a certain commentaire de ce tread.

    Il est beaucoup plus prudent de développer sous linux que sous windows. Entre autre à cause des cases. Un dev sous linux assure un portage plus facile sous un autre os ce qui n'est pas le cas de windows. Sur un projet de grande envergure (30 développeurs), nous avons pris du retard lors du déploiement en test d'intégration à cause des cases. Le dev était fait sous windoz. Bon, pour un dev windows pour tourner sous windows, le problème ne se pose pas.

    Sinon, moi j'ai un windows 7 pro sur un i7 et 8 Gig de ram (nouvelle tite bête). Je tourne des appliances vmware (XP, ubuntu). Ce qui me fait 3 postes de travail en même temps. Avec un QWERTY. Mon disque est un peut lent mais enfin.

    Mais pour la documentation, architecture, etc... Je préfère de loin l'os de Bill.

    @lp

  9. #89
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par turcotm Voir le message
    Mais pour la documentation, architecture, etc... Je préfère de loin l'os de Bill.
    Pour ça ce n'est pas vraiment l'OS qui prévaut mais plutôt les logiciels que tu utilises. Logiciels qui ne te donnent pas le choix de l'OS. Et à ce niveau je pense que c'est vraiment un équivalent à Visio qui manque. Mais c'est un autre débat.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  10. #90
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 37
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    OOo est bien comme suite bureautique mais désolé, Ms-Office est bien supérieur même sans Visio. Mais il y a aussi les softs de modélisations qui sont plus nombreux sous winmachin que sur notre tux favori.


    [FONT=Times New Roman][/FONT]
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    Pour ça ce n'est pas vraiment l'OS qui prévaut mais plutôt les logiciels que tu utilises. Logiciels qui ne te donnent pas le choix de l'OS. Et à ce niveau je pense que c'est vraiment un équivalent à Visio qui manque. Mais c'est un autre débat.

    --
    Il y a aussi google qui est ton ami ! Quand tout va mal.

  11. #91
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    [QUOTE=turcotm;5005923]OOo est bien comme suite bureautique mais désolé, Ms-Office est bien supérieur même sans Visio.

    Pas dit le contraire. Cependant on peut largement se débrouiller sous OOo (d'ailleurs Writer est aussi puissant que Word à quelques détails cosmétiques prêts, il est clair que Calc est encore en retard sur Excel).
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  12. #92
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 13
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Pour ma part je préfère travailler sur du linux car je trouve que windows n'apporte rien en plus (il en apporte même moins), et si c'est pour faire du java mieux vaut être sur un Système d'exploitation stable. Ca évitera tout plantage (pas forcément quand même).

  13. #93
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    moi je préfère programmer en java sous un système unix car il ne faut pas oublier que windows est prévu pour des Utilisateurs et pas des Informaticiens
    donc quand tu veux lancer des grep etc pour rechercher un fichier bah sur windows c'est pas possible ...
    windows est trop limité coté développement
    mais bon ceux qui ont jamais connu la puissance d'un système unix vont dire qu'on peut bosser sous windows ...
    Quitte à développer je préfère avoir une machine adaptée au développement
    Et je préfère de loin Netbeans à Eclipse car eclipse c'est le foutoir avec des modules développés par des équipes différentes sans concertation mutuelle
    du style des serveurs qui évoluent mais les plugins qui bougent pas de version et donc tu pestes ...
    Eclipse me fait penser à windows , un truc avec plein de machins dedans

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je bosse avec netbeans sous windows, parce que j'ai tout mon écosystème d'outils de dév sous ce système, dont vs2008. Contrairement à ce qui est dit plus haut ça ne plante jamais (une machine de travail sérieuse ne plante pas).

    Je profite de tortoiseSvn, visio, notepad++ et tout ce petit monde. En fait j'ai un linux en VM avec netbeans dessus pour pré-tester le déploiement. Linux ne m'apporte rien côté développement, c'est même chiant à mourir dès que je dois modifier la config de mon serveur (alors que sous windows, un simple clic droit -> edit with notepad++ me suffit).

    Bref chacun ses préférences mais je pense pas qu'en développement java il y ait de gros avantage à avoir un système plutôt que l'autre.

  15. #95
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je bosse avec netbeans sous windows, parce que j'ai tout mon écosystème d'outils de dév sous ce système, dont vs2008. Contrairement à ce qui est dit plus haut ça ne plante jamais (une machine de travail sérieuse ne plante pas).

    Je profite de tortoiseSvn, visio, notepad++ et tout ce petit monde. En fait j'ai un linux en VM avec netbeans dessus pour pré-tester le déploiement. Linux ne m'apporte rien côté développement, c'est même chiant à mourir dès que je dois modifier la config de mon serveur (alors que sous windows, un simple clic droit -> edit with notepad++ me suffit).

    Bref chacun ses préférences mais je pense pas qu'en développement java il y ait de gros avantage à avoir un système plutôt que l'autre.
    c'est bien ce je dis tu as plus un fonctionnement d'utilisateur qui préfère regarder de loin ce qui se passe en dessous ; l'informaticien te dira (j'espère que je suis pas le dernier :-) )
    pour modifier un texte pas besoin d'une souris ...
    et je ne vois pas ce que tu veux dire par chiant à mourir , si tu as besoin d'avoir des videos du carnaval de rio pour que cela te plaise de faire comme il faut ta modification de config alors à mes yeux tu es loin d'être un informaticien mais bon de nos jours meme les depots de pain on les considere comme des boulangeries

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    c'est bien ce je dis tu as plus un fonctionnement d'utilisateur qui préfère regarder de loin ce qui se passe en dessous ; l'informaticien te dira (j'espère que je suis pas le dernier :-) )
    pour modifier un texte pas besoin d'une souris ...
    et je ne vois pas ce que tu veux dire par chiant à mourir , si tu as besoin d'avoir des videos du carnaval de rio pour que cela te plaise de faire comme il faut ta modification de config alors à mes yeux tu es loin d'être un informaticien mais bon de nos jours meme les depots de pain on les considere comme des boulangeries
    Alors pour faire simple : ce qui compte c'est le travail que je produis où la façon dont je préfère éditer mes fichiers de configurations? Oui j'aime bien avoir mon éditeur XML en mode graphique et ce qui va avec juste en cliquant sur le fichier dans un explorateur. Plutôt que de devoir ouvrir un terminal et faire des ls et des sudo.
    Oui je sais utiliser des éditeurs de texte à la vi, c'est pas que c'est trop dur, c'est juste que je le fais pas parce que j'aime pas, si à cause de ça je ne suis plus informaticien, j'assume. Ce sont mes préférences, c'est tout.

    Apparemment ça nous empêche pas d'avoir beaucoup de succès dans nos développements, même pour des personnes qui sont loin d'être informaticiens.
    Donc merci du fond du coeur pour tes réflexions très touchantes mais je pense que je vais vivre avec mon incompétence encore quelques années.

    Hein dis: ah ces jeunes

  17. #97
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Alors pour faire simple : ce qui compte c'est le travail que je produis où la façon dont je préfère éditer mes fichiers de configurations? Oui j'aime bien avoir mon éditeur XML en mode graphique et ce qui va avec juste en cliquant sur le fichier dans un explorateur. Plutôt que de devoir ouvrir un terminal et faire des ls et des sudo.
    Oui je sais utiliser des éditeurs de texte à la vi, c'est pas que c'est trop dur, c'est juste que je le fais pas parce que j'aime pas, si à cause de ça je ne suis plus informaticien, j'assume. Ce sont mes préférences, c'est tout.

    Apparemment ça nous empêche pas d'avoir beaucoup de succès dans nos développements, même pour des personnes qui sont loin d'être informaticiens.
    Donc merci du fond du coeur pour tes réflexions très touchantes mais je pense que je vais vivre avec mon incompétence encore quelques années.

    Hein dis: ah ces jeunes


    c'est bon de voir que l'on n'est pas des informaticiens parce que l'on travail en mode graphique.

    Franchement le drag'n'drop c'est trop la honte! mais c'est tellement plus productif...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #98
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    905
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 905
    Points : 2 127
    Points
    2 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    moi je préfère programmer en java sous un système unix car il ne faut pas oublier que windows est prévu pour des Utilisateurs et pas des Informaticiens
    Windows est pensé pour faciliter la vie de l'utilisateur, mais pour autant il n'en est pas moins fait pour les développeurs.

    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    donc quand tu veux lancer des grep etc pour rechercher un fichier bah sur windows c'est pas possible ...
    windows est trop limité coté développement
    tout Os est fait pour le développement. qu'il soit plus pratique ou non dépends des outils qui sont installés dessus. tu peux trouver du grep sur windows aussi.

    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    mais bon ceux qui ont jamais connu la puissance d'un système unix vont dire qu'on peut bosser sous windows ...
    et inversement. question de religion...ça n'est pas un argument

    Citation Envoyé par migoli1970 Voir le message
    Quitte à développer je préfère avoir une machine adaptée au développement
    Et je préfère de loin Netbeans à Eclipse car eclipse c'est le foutoir avec des modules développés par des équipes différentes sans concertation mutuelle
    du style des serveurs qui évoluent mais les plugins qui bougent pas de version et donc tu pestes ...
    Eclipse me fait penser à windows , un truc avec plein de machins dedans
    rien d'anormal pour un OS quoi. encore que windows en tant qu'OS forme un ensemble bien plus cohérent qu'eclipse en tant que logiciel. dire qu'eclipse est le foutoir, ok, mais dire que windows c'est le foutoir, faut juste ne pas connaitre du tout l'Os et je crois que c'est ton cas. ton post est juste fait d'idées préconçues sans arguments ni réelles compétences.

  19. #99
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Je vote WINDOWS car pour 1 ligne de JAVA j'en fais 1000 de .NET

    Plus sérieusement, devant développer en .NET en plus du JAVA la question ne se pose pas trop. Lorsque j'étais sous LINUX je travaillais sous EMACS, maintenant c'est eclipse et pas de souci notable pour cette version windows.

  20. #100
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 62
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    mais tu aurais du préciser alors que tu utilisais aussi la ligne de commande , je peux comprendre que tu aimes utiliser un ide pour plus de confort ...
    j'utilise les deux mais je préfère le mode console car il me permets de faire plus de choses ...

    et je suis pas jeune j'ai 40 ans non mais ce qui m'énerve plutot c'est de se faire passer pour un dinosaure quand je dis que j'aime vi ....

    chacun ses gouts ...

    et oui je suis allergique à windows
    et oui je suis pro mac (cela s'est vu ?)

    ni réelles compétences oh mais vous avez pas trop les chevilles qui enflent ici ?

    mais au moins je vous fais réagir ...

Discussions similaires

  1. Quel IDE utilisez-vous pour développer en C ou C++ ? (De 2004 à 1014)
    Par tut dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 90
    Dernier message: 14/09/2015, 11h32
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2013, 21h51
  3. Quel outil d'Intégration Continue utilisez-vous pour vos projets Java ?
    Par romaintaz dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/10/2012, 10h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 16h40
  5. Réponses: 59
    Dernier message: 12/12/2009, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo