Une intégration plus forte et une offre diversifiée permettent aux clients de prendre des décisions plus rapides et plus précises.

Paris, FRANCE – le 12 novembre 2009 – Deux ans après l’annonce de leur partenariat stratégique, Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données & de services associés, et SAS, leader du décisionnel & des solutions de business analytics, continuent d’élargir leur offre de solutions analytiques effectuées en base de données et présentent leur nouveau Programme Business Insight Advantage. Les deux entreprises ont déjà démontré à plus de 350 clients internationaux, sur de multiples marchés verticaux, l’enjeu que représente d’exécuter des solutions analytiques dans la base de données.

Le programme Business Insight Advantage est une offre complète combinant de manière exclusive la plateforme de base de données Teradata aux solutions analytiques de SAS®. Ce programme accélère considérablement le déploiement et l’exécution des analyses décisionnelles, en permettant de tirer parti des caractéristiques spécifiques de Teradata par la plate-forme SAS, notamment en matière d’intégration des données, de développement et de déploiement de modèles, d’analyse prédictive et de reporting. Les clients peuvent ainsi, dans toute l’entreprise, mettre en œuvre de manière efficace des processus analytiques dans la base de données, et apporter aux décideurs une véritable connaissance fondée sur l’analyse des faits.

Ce partenariat a permis à SAS et Teradata de développer leur base commune de clients et de leur proposer de nouvelles offres à forte valeur ajoutée. Parmi ces clients, on peut citer : Commercial International Bank (CIB) au Moyen-Orient, ou l’une des premières sociétés de télécommunications espagnoles ou des institutions financières et banques de détail réputées à travers le monde. « Nos clients communs produisent encore plus de valeur grâce à notre offre conjointe. Et cela de manière encore plus puissante avec la nouvelle version de Teradata 13 », explique Rob Berman, Vice-Président du Programme International SAS chez Teradata. « Grâce à SAS® 9.2, différentes procédures d’analyse SAS peuvent à présent être effectuées au sein de Teradata, ce qui donne à nos utilisateurs la meilleure des propositions de valeur pour accélérer les requêtes et offrir une performance d'analyse maximale. L’intégration plus étroite de SAS à Teradata, l’alignement de nos équipes techniques, notre ‘Product Advisory Council’ commun, notre feuille de route détaillée et notre stratégie de commercialisation ont rendu tout cela possible ».

« SAS et Teradata continuent de réaliser des avancées importantes dans le traitement de processus dans la base de données », commente Russ Cobb, Vice-Président SAS Alliances & Marketing Produit. « Nos clients communs réalisent une nette croissance de leurs revenus et une réduction de leurs coûts en tirant parti de l’offre conjointe SAS et Teradata ».

Source : communiqué de presse Teradata et SAS du 12 novembre 2009.