Bonsoir
je m'entraine à faire un jeux en 2D avec la bibliotheque sdl. j'ai un personnage qui doit bouger en fonction de sa posititon
-Le personnage est placer sur un mur ou il ne devra pas y sortir
-si la prochaine case en dessous de lui est vide on change de direction
-le personnage bouge d'une case toute les secondes
voici ma fonction
Je precise que le 8 est ecrit sur le fichier stdout ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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53 void bouger_kompa_vert(int carte[][NB_BLOCS_HAUTEUR],int *direction,SDL_Rect *position) { switch(*direction) { printf("y"); direction = GAUCHE; case GAUCHE: if(carte[position->x][position->y + 1] == MUR) { if(carte[position->x - 1][position->y + 1] == VIDE) { *direction = DROITE; // on change de direction } else { carte[position->x - 1][position->y] = MONSTRE1; carte[position->x][position->y] = VIDE; } } break; case DROITE: if(carte[position->x][position->y + 1] == MUR) // sous nos pied il y a un mur { if(carte[position->x + 1][position->y + 1] == VIDE) { printf("o"); *direction = GAUCHE; // on change de direction } else { printf("8"); carte[position->x + 1][position->y] = MONSTRE1; carte[position->x][position->y] = VIDE; } } break; } }
Le personnage va à gauche normalement , tout marche mais lorsqu'il va à droite , le personnage n'est pas blité , et dés qu'on lui donne comme direction gauche je vois le personnage a l'autre extremité
en gros le personnage fait comme ça
http://www.monsterup.com/upload/1258653755648.png
J'ai fait de mon mieux pour vous montré la situation >_<
Merci d'avance
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