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| #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h> // Librairie SDL
void pause();
int afficher_cartes(ecran);
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran = NULL, *imageDeFond = NULL;
SDL_Rect positionFond;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran = SDL_SetVideoMode(900, 700, 32, SDL_HWSURFACE);
SDL_WM_SetCaption("Chargement d'images en SDL", NULL);
/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("Table Poker.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
afficher_cartes(ecran);
SDL_Flip(ecran);
pause();
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
int afficher_cartes(ecran)
{
SDL_Surface *cartesCoeurs[13] = {NULL}, *cartesTrefles[13] = {NULL}, *cartesCarreaux[13] = {NULL}, *cartesPiques[13] = {NULL};
SDL_Rect positionCartesCoeurs, positionCartesTrefles, positionCartesCarreaux, positionCartesPiques;
int i;
positionCartesCoeurs.x = 200;
positionCartesCoeurs.y = 420;
positionCartesTrefles.x = 200;
positionCartesTrefles.y = 460;
positionCartesCarreaux.x = 200;
positionCartesCarreaux.y = 500;
positionCartesPiques.x = 200;
positionCartesPiques.y = 540;
/* ----------------Chargement des images de Couleur Coeur-------------------- */
cartesCoeurs[0] = SDL_LoadBMP("imageCoeur1.bmp");
cartesCoeurs[1] = SDL_LoadBMP("imageCoeur2.bmp");
cartesCoeurs[2] = SDL_LoadBMP("imageCoeur3.bmp");
cartesCoeurs[3] = SDL_LoadBMP("imageCoeur4.bmp");
cartesCoeurs[4] = SDL_LoadBMP("imageCoeur5.bmp");
cartesCoeurs[5] = SDL_LoadBMP("imageCoeur6.bmp");
cartesCoeurs[6] = SDL_LoadBMP("imageCoeur7.bmp");
cartesCoeurs[7] = SDL_LoadBMP("imageCoeur8.bmp");
cartesCoeurs[8] = SDL_LoadBMP("imageCoeur9.bmp");
cartesCoeurs[9] = SDL_LoadBMP("imageCoeur10.bmp");
cartesCoeurs[10] = SDL_LoadBMP("imageCoeur11.bmp");
cartesCoeurs[11] = SDL_LoadBMP("imageCoeur12.bmp");
cartesCoeurs[12] = SDL_LoadBMP("imageCoeur13.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran pour les Coeurs */
for( i = 0 ; i < 13 ; i++){
SDL_BlitSurface(cartesCoeurs[i], NULL, ecran, &positionCartesCoeurs);
positionCartesCoeurs.x = positionCartesCoeurs.x + 30;
}
/* -------------------Chargement des immges de Couleur Trefles----------------*/
cartesTrefles[0] = SDL_LoadBMP("imageTrefle1.bmp");
cartesTrefles[1] = SDL_LoadBMP("imageTrefle2.bmp");
cartesTrefles[2] = SDL_LoadBMP("imageTrefle3.bmp");
cartesTrefles[3] = SDL_LoadBMP("imageTrefle4.bmp");
cartesTrefles[4] = SDL_LoadBMP("imageTrefle5.bmp");
cartesTrefles[5] = SDL_LoadBMP("imageTrefle6.bmp");
cartesTrefles[6] = SDL_LoadBMP("imageTrefle7.bmp");
cartesTrefles[7] = SDL_LoadBMP("imageTrefle8.bmp");
cartesTrefles[8] = SDL_LoadBMP("imageTrefle9.bmp");
cartesTrefles[9] = SDL_LoadBMP("imageTrefle10.bmp");
cartesTrefles[10] = SDL_LoadBMP("imageTrefle11.bmp");
cartesTrefles[11] = SDL_LoadBMP("imageTrefle12.bmp");
cartesTrefles[12] = SDL_LoadBMP("imageTrefle13.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran pour les Trefles*/
for( i = 0 ; i < 13 ; i++){
SDL_BlitSurface(cartesTrefles[i], NULL, ecran, &positionCartesTrefles);
positionCartesTrefles.x = positionCartesTrefles.x + 30;
}
/* -------------------Chargement des immges de Couleur Carreaux---------------*/
cartesCarreaux[0] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux1.bmp");
cartesCarreaux[1] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux2.bmp");
cartesCarreaux[2] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux3.bmp");
cartesCarreaux[3] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux4.bmp");
cartesCarreaux[4] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux5.bmp");
cartesCarreaux[5] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux6.bmp");
cartesCarreaux[6] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux7.bmp");
cartesCarreaux[7] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux8.bmp");
cartesCarreaux[8] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux9.bmp");
cartesCarreaux[9] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux10.bmp");
cartesCarreaux[10] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux11.bmp");
cartesCarreaux[11] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux12.bmp");
cartesCarreaux[12] = SDL_LoadBMP("imageCarreaux13.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran pour les Carreaux */
for( i = 0 ; i < 13 ; i++){
SDL_BlitSurface(cartesCarreaux[i], NULL, ecran, &positionCartesCarreaux);
positionCartesCarreaux.x = positionCartesCarreaux.x + 30;
}
/* -------------------Chargement des immges de Couleur Piques-----------------*/
cartesPiques[0] = SDL_LoadBMP("imagePique1.bmp");
cartesPiques[1] = SDL_LoadBMP("imagePique2.bmp");
cartesPiques[2] = SDL_LoadBMP("imagePique3.bmp");
cartesPiques[3] = SDL_LoadBMP("imagePique4.bmp");
cartesPiques[4] = SDL_LoadBMP("imagePique5.bmp");
cartesPiques[5] = SDL_LoadBMP("imagePique6.bmp");
cartesPiques[6] = SDL_LoadBMP("imagePique7.bmp");
cartesPiques[7] = SDL_LoadBMP("imagePique8.bmp");
cartesPiques[8] = SDL_LoadBMP("imagePique9.bmp");
cartesPiques[9] = SDL_LoadBMP("imagePique10.bmp");
cartesPiques[10] = SDL_LoadBMP("imagePique11.bmp");
cartesPiques[11] = SDL_LoadBMP("imagePique12.bmp");
cartesPiques[12] = SDL_LoadBMP("imagePique13.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran pour les Coeurs */
for( i = 0 ; i < 13 ; i++){
SDL_BlitSurface(cartesPiques[i], NULL, ecran, &positionCartesPiques);
positionCartesPiques.x = positionCartesPiques.x + 30;
}
} |
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