|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je suis débutant en JAVA ME et je vais développer une simple application qui manipule une Base de données en Local (MySQL 5). Donc Est ce que la méthode de connexion sera la même que dans le cas de JAVA SE (JDBC par exemple) ou on aura besoin des autres api ? Et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sylvain BerfiniEtudiant en alternance Inscription : février 2009 Messages : 423 ![]() |
Je pense pas que tu puisses utiliser une bdd Mysql en local sur Android.
En revanche tu en as une toute prête en SQLite qui fonctionne très bien. Pour accéder à cette dernière, pas besoin de JDBC, il te faut juste une classe héritant de SQLiteConnector il me semble. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
la BDD Mysql est installée sur ma machine XP et non pas sur le même Téléphone Android(dans ce cas j'utilise le plugin d'éclipse pour exécuter ma application).
car dans un cas réel l'application va connecter sur une BDD installée dans un serveur séparé du téléphone. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sylvain BerfiniEtudiant en alternance Inscription : février 2009 Messages : 423 ![]() |
Je suis pas sur mais il me semble que ce n'est pas possible (ou en tout cas qu'en 1.5 ce n'est pas possible), mais je peux me tromper.
Peut être avec l'arrivée de 1.6 ou de 2.0 cela est-il possible. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Puisque la configuration CLDC ne supporte pas JDBC on a fallu travailler avec package javax.sql qui est supporté par ANDROID SDK mais j'ai pas pu connaitre comment créer une connexion à une BD avec ce package
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
Voici la classe que j'utilise dans toutes mes applis :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Je pense que cette classe permet la connexion à une BD Sqlite seulement et non à MySQL.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui, en effet elle ne permet que la connexion en local sur la bd SQLite.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
bon il est peut être inutile de connecter l'application directement à la BD mais elle va connecter à un serveur d'application qui va diriger les requêtes vers la BD MySQL.
est ce que vous êtes d'accord avec moi qu'on doit dans ce cas créer une application web 3-tiers? Et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
Bah de toute façon il n'y a que comme ça que tu pourras le faire.
Et de toute façon accéder directement à un SGBD depuis l'extérieur est une énorme insanité niveau sécurité en soit. De plus il aurait fallu gérer un grand nombre de logins, d'autorisations & cie au niveau de la base de données. Par contre Android doit avoir moyen de se connecter à des Web Services. Donc il suffit de définir ces WS au niveau du serveur d'appli auquel Android se connecte et roule ma poule .cf http://android.amberfog.com/?p=45
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Citation:
Je ne sais pas si tu t'es trompé par Java ME ou Android car nous somme sur le forum android et je voie la question sur java me Dans tous les cas oui tu peux pas manipuler une basse de donnée depuis java me. Java me ne supporte pas cet api, par ailleurs tu peux faire une servlet comme interface entre base de donné et ton application midlet |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() |
ah oui je sais qu'il fallait créer une servlet comme interface mais est ce que c'est possible avec Activity car je m'intéresse à une application Android ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 31 ![]() |
Salut a tous!
Hum c'est bizarre mais dans le reference guide d'android java.sql est bien présent! Ça veut dire qu'il est supporté non? http://developer.android.com/referen...e-summary.html Mais si on ne peut pas passer par JDBC comment fait on pour récupérer les données renvoyés par le serveur? Obligé d'utiliser un webService? Merci! Edit: Apparement c'est vraiment pas possible de communiquer directement avec la base de donnée. Une autre solution serait d'utiliser un script coté serveur qui générait un fichier XML. http://www.pointgphone.com/forum/post11785#p11785 Si vous avez d'autres informations je suis preneur! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com