Envoyé par
Onig20
Bonjour Sankasssss,
Est-ce que tu peux élaborer sur le code que tu m'as écrit. Est-ce que je pourrais utiliser cela pour faire un trie sur ma datatable mais pas juste pour l'affichage?
Merci!
Pour de plus ample explication, il faut allé voir defautView de datatable qui te mènera sur "DataView, classe" qui te montrera comment celui-ci fonctionne...

En réalité, quand tu lies une table à un datagrid et que tu tries celui-ci, ne fuse qu'en cliquant sur une colonne, si un élément est en premier dans ta grille, il ne l'est pas réellement dans ton dataTable, donc tu dois employer :
MaDataTable.DefaultView.Item(iRow).Item(iCol)
pour récupérer ou assigner une valeur à la place de :
MaDataTable.rows(iRow).Item(iCol)
dans le premier cas, tu travailleras sur la vue par défaut ou tu aura fait le tri, dans le second sur la table non triée...
EDIT : Tu trouveras un exemple bien mieux fait sur MSDN du deuxieme lien ci-dessus

Envoyé par
AJemni
Bonjour,
tu peut toujours utilisé la DefaultView comme DataTable,
modifie un peut ton code :
DTPROD.DefaultView.Sort = "Animal, DPROD DESC"
et puis essay de faire ça :
tonDataGrid.DataSource = DTPROD.DefaultView.ToTable();
A+
Pas besoin de faire ceci car quand tu lie simplement une table à tonDataGrid, celui-ci utilise directement le defautView de la table... donc ceci suffit :
tonDataGrid.DataSource = DTPROD
(pour preuve, quand tu cliques sur une colonne celle-ci ce trie sans changer le dataTable lié...)
Partager