IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Trier des lignes dans un fichier


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Trier des lignes dans un fichier
    Bonjour,

    Je débute en python. J'ai un fichier texte contenant des lignes regroupant des infos du type :

    blabla personne1 {
    blabla tache1
    blabla date et heure,
    blabla date et heure
    .....
    blabla tache2
    }

    blabla personne2 {
    blabla tache1
    blabla date et heure,
    blabla date et heure
    .....
    blabla tache2
    }
    ...

    Je souhaiterais obtenir un nouveau fichier du type:
    blabla tache1{
    blabla date et heure,
    blabla date et heure
    .....
    blabla persone1
    }

    Je suppose qu'il faut aller d'abord lire dans le fichier ligne par ligne fsreadline puis créer un dictionnaire ou une liste à chaque mot clé puis réécrire dans un nouveau fichier mais je m'y perd un peu...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

    Merci beaucoup et bonne journée à tous!

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 914
    Points : 7 298
    Points
    7 298