Publicité
+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: Sortie d'ANDROID 2.2

  1. #1
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 552
    Points : 73 958
    Points
    73 958

    Par défaut Sortie d'ANDROID 2.2

    Mise à jour du 31/08/10
    Le sdk d'Android 2.2 est enfin accessible


    Comme vous le montre la vidéo, cette version est une grosse optimisation de l'os et de l'utilisation du réseaux internet.

    D'un points de vue développeur, que pensez vous de
    • ces optimisations?
    • la possibilité d'installer une appli sur la carte SD?
    • l'update automatique des applications ?
    • la nouvelle fonctionnalité "Cloud to device" ?
    • ...


    Description des nouveautés de l'api: : http://developer.android.com/sdk/android-2.2.html

    MAJ de yan.



    Mise à jour du 05/11/09

    Android 2.1 est déjà là
    L'OS pour mobiles de Google a été repéré sur le Net


    Un nouvel OS vient d'être repéré sur la toile : Android.

    Ce n'est pas nouveau, me direz-vous. Sauf qu'il s'agit d'Android 2.1.
    Or si le système d'exploitation pour mobile de Google a bien été vu par des sites qui analysent leurs trafics et le profil techniques de leurs visiteurs, Android 2.1 n'a bénéficié d'aucune communication officielle de la part de Google.

    Android 2.1 ne devrait cependant pas apporter de changements radicaux à la version 2.0 qui est, rappelons-le, à peine sortie (cf. par ailleurs ci-dessous). Vue la vitesse à laquelle la 2.1 est arrivée, l'hypothèse d'une mise à jour corrigeant quelques bugs est aujourd'hui privilégiée.

    Ou Google nous réserve-t-il une surprise digne de son GPS entièrement gratuit pour son OS ?


    MAJ de Gordon Fowler.



    28/10/09

    ANDROID 2.0 est arrivé
    Avec un tout nouveau SDK et un nouveau framework


    La nouvelle version d'Android, le système d'exploitation libre de Google pour téléphones protables, vient de sortir.

    Android 2.0 – dit "Eclair" (voir l'article précédent ci-dessous) - inclut de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et les développeurs, ainsi que des changements dans le framework.

    Pour les développeurs, la plateforme Android 2.0 est disponible sous la forme d'un composant du SDK (Software Developpement Kit) d'Android. Elle est composée d'une image du système ainsi que des bibliothèques prêtes à l'emploi.

    L'équipe du projet précise que pour commencer à tester la plateforme Android 2.0, il faut utiliser le SDK d'Android et le AVD Manager pour la télécharger et l'installer dans le SDK de Android 1.6.

    Elle propose un "émulateur de skin" (un outil qui permet de modéliser les applications dans différentes résolutions et/ou formats d'écran).

    De très nombreuses applications embarquées sont également au menu. Citons, entre autres, le réveil, la calculatrice, les fonctions caméscope et appareil photo, la gestion des contacts, la messagerie mail et même la musique.

    Au niveau des évolutions, Android 2.0 propose un zoom digital pour l'appareil photo, le contrôle multi-touche et une boite mail qui peut gérer les messages en provenance de plusieurs boites différentes

    Soulignons, la fonction Quick Connect qui permet aux utilisateurs qui permet, simplement en touchant la photo d'un contact, de l'appeler ou de lui envoyer un message écrit via un menu contextuel.

    Autre amélioration importante, le navigateur repensé pour le HTML 5. Une API de Geolocation est à présent arrivée, tout comme le support pour la vidéo en pleine écran. La barre d'adresse a été changée (elle sert à présent également pour la recherche instantanée), les favoris affichent une miniature des sites enregistrés, et le zoom dans une page peut se faire par "double-tap".

    Android 2.0 est disponible en version française.

    La liste exhaustive des nouvelles fonctionnalités pour le développement est consultable sur le site dédié aux développeurs.

    Le SDK est téléchargeable ici.


    Et vous ? :

    Android 2.0 et ses nouvelles fonctionnalités vous plaisent-ils ?

    MAJ de Gordon Fowler.



    Découvrez un aperçu d'Android 2.0, avec l'arrivée d'une série de captures d'écran du nouvel OS de Google

    Plutôt avare en informations, le CEO de Google Eric Schmidt avait néanmoins déclaré que l'adoption d'Android "est sur le point d'exploser" la semaine dernière, lors d"un bilan financier des activités de la firme.

    Même si ce discours semble totalement subjectif et commercial, il se pourrait bien néanmoins qu'en plus de défendre les intérêts de son groupe, l'homme ai vu juste.

    Tandis que les mobiles tournant sous Android commencent à faire une large apparition sur la planète et à opposer une sérieuse concurrence à l'iPhone, certains de ses utilisateurs restent pour le moins sceptiques aux potentiels d'innovation et d'efficacité de cet OS face à celui d'Apple.

    Mais le très attendu Android 2.0, surnommé Eclair (une nouvelle mouture dont l'arrivée pourrait être imminente, suite à l'installation d'un éclair géant dans le jardin du siège social de Google), pourrait bien faire changer d'avis les actuels insatisfaits.

    On n'en sait malheureusement encore que très peu quant au futur visage que prendra cette nouvelle mouture de l'OS, ce qui rend difficile le forgeage d'une opinion sur le sujet.

    En guise de mise en bouche, des captures d'écran viennent d'être postées en exclusivité mondiale sur le site internet "The Boy Genius Report", fondé il y a exactement trois ans par un américain féru d'informatique, ancien bloggueur dont la notoriété à explosé, lui permettant de créer son propre site de news et tests dans le domaine de l'IT.

    Il est évidemment très difficile, et même impossible, de juger un système d'exploitation à partir de simples screenshots. Mais ces derniers peuvent néanmoins servir à prendre la température. Ils révèlent ainsi les petites et grandes améliorations que contiendra Android 2.0, comme par exemple un navigateur plus rapide.

    Exchange sera pris en charge en natif, de même que Facebook (les contacts de l'utilisateur seront synchronisés). L'application Map sera totalement mise à jour à grand renforts de multi-touch et de layers.

    La boîte de réception des e-mails sera unifiée, mais, il semblerait qu'elle ne supportera pas Gmail (ceci reste à confirmer), puisque les comptes de messagerie Google seront déjà pris en charge par l'application Gmail d'Android. Le répertoire sera également plus intuitif.

    Les images montrent aussi une toute nouvelle interface utilisateur au design épuré.

    Autre nouveauté : la présence d'un widget You Tube -qui peut être placé directement sur l'écran principal- permettant d'uploader des vidéos sur le géant du streaming en ligne en seulement deux clics !

    Seul petit "défaut" relevé jusque là : dans les paramètres du téléphone, il est possible d'instaurer un blocage du mobile par mot de passe. Le seul hic de l'affaire, et que dès que votre téléphone se mettra en veille (soit après 30 secondes d'inactivité), pous devrez automatiquement entrer votre mot de passe pour le réactiver, et il n'existe aucune manière de modifier le temps de mise en route de la veille. Ce petit jeu peut vite s'avèrer extrêmement contrariant.

    Les applications musique et galerie photo n'ont, elles, à priori pas changé.

    Source : BGR

    Quelles impressions vous donnent cette petite présentation d'Android 2.0 ? Etes-vous convaincu par la nouvelle mouture de l'OS mobile ?

    Pensez-vous que cette nouvelle version d'Android puisse devenir un concurrent sérieux pour l'iPhone et lui raffler sa place de leader du marché ?

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro Florent Morin
    Entrepreneur
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Florent Morin
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 724
    Points : 1 258
    Points
    1 258

    Par défaut

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Quelles impressions vous donnent cette petite présentation d'Android 2.0 ? Etes-vous convaincu par la nouvelle mouture de l'OS mobile ?
    Ca fait déjà un peu plus "terminé". Une sorte de Symbian avec une interface orientée Linux et quelques pompages sur l'iPhone, grosso-modo.

    Ca fait un peu iPhone du pauvre. Tout comme Linux (côté desktop, le reste est inégalé) est un peu le MacOS X du pauvre : on veut autre chose que Windows, mais on ne peut pas (ou on ne veut pas) s'offrir du Apple.

    C'est plus moche et moins fini que l'iPhone, mais c'est plus beau et plus efficace que du Windows.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Pensez-vous que cette nouvelle version d'Android puisse devenir un concurrent sérieux pour l'iPhone et lui raffler sa place de leader du marché ?
    Quand Android aura un App Store digne de ce nom, des jeux vidéos dignes de ce nom et une capacité novatrice, pourquoi pas ? Mais on en est loin... Un bon second cela dit. Qui de surcroit confirme que les 2 géants ne sont plus Microsoft et Apple mais Google et Apple quasiment au même niveau.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Développeur web et mobile pour des solutions réellement innovantes
    Formateur video2brain / lynda.com

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    5 956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 5 956
    Points : 12 669
    Points
    12 669

    Par défaut

    Je vais être un peu pointilleux mais y'a moyen de reprendre les screenshot dans cette discussion histoire que moi et mon proxy on en profite ?
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro Fabrizio
    Développeur Web
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Fabrizio
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 205
    Points : 239
    Points
    239

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    5 956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 5 956
    Points : 12 669
    Points
    12 669

    Par défaut

    Merci c'est dans le topic original .....j'ai précisé que j'avais un proxy
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 509
    Points : 473
    Points
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    [B][SIZE="3"]
    La boîte de réception des e-mails sera unifiée, mais, il semblerait qu'elle ne supportera pas Gmail (ceci reste à confirmer), puisque les comptes de messagerie Google seront déjà pris en charge par l'application Gmail d'Android.
    La question que je me pose est qu'est ce qu'ils ne vont pas utiliser Wave à la place de Gmail?

  7. #7
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    septembre 2009
    Messages
    1 274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2009
    Messages : 1 274
    Points : 521
    Points
    521

    Par défaut

    Tout comme Linux (côté desktop, le reste est inégalé) est un peu le MacOS X du pauvre
    Ou des gens qui pensent à leur liberté...

  8. #8
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 1 552
    Points : 73 958
    Points
    73 958

    Par défaut

    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Je vais être un peu pointilleux mais y'a moyen de reprendre les screenshot dans cette discussion histoire que moi et mon proxy on en profite ?
    Je ne sais pas si cela serait autorisé car les images portent toutes le copyright du site d'origine

  9. #9
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    2 814
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 2 814
    Points : 6 801
    Points
    6 801

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Ca fait déjà un peu plus "terminé". Une sorte de Symbian avec une interface orientée Linux et quelques pompages sur l'iPhone, grosso-modo.

    Ca fait un peu iPhone du pauvre. Tout comme Linux (côté desktop, le reste est inégalé) est un peu le MacOS X du pauvre : on veut autre chose que Windows, mais on ne peut pas (ou on ne veut pas) s'offrir du Apple.

    C'est plus moche et moins fini que l'iPhone, mais c'est plus beau et plus efficace que du Windows.



    Quand Android aura un App Store digne de ce nom, des jeux vidéos dignes de ce nom et une capacité novatrice, pourquoi pas ? Mais on en est loin... Un bon second cela dit. Qui de surcroit confirme que les 2 géants ne sont plus Microsoft et Apple mais Google et Apple quasiment au même niveau.
    On est vraiment obligé de supporter ce genre de troll de la part d'un modérateur ?

    "Ca fait un peu iPhone du pauvre" : Avec du vrai multitâche, en tout cas...
    Les brevets ? Le type qui a inventé l'eau chaude doit être grave blindé de thunes !

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2005
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2005
    Messages : 87
    Points : 125
    Points
    125

    Par défaut

    +1 Traroth2

  11. #11
    Inactif
    Profil pro Alexandre Jaquet
    Inscrit en
    mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Alexandre Jaquet
    Âge : 34

    Informations forums :
    Inscription : mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 010
    Points
    2 010

    Par défaut

    je dénote quand même l'apparition d'une pub sur l'une des pages prises en screenshot

    sans rire ... google est bon dans son métier de base mais ils auraient vraiment besoin de s'entourer de personne qui ont du goût pour les interfaces graphiques

  12. #12
    Membre Expert
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro Florent Morin
    Entrepreneur
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Florent Morin
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 724
    Points : 1 258
    Points
    1 258

    Par défaut

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    On est vraiment obligé de supporter ce genre de troll de la part d'un modérateur ?
    Je ne suis pas modérateur de cette rubrique

    Trève de plaisanterie, j'ai bien expliqué mon point de vue.
    C'est bien car ça fait un concurrent à l'iPhone mais ils ne jouent pas vraiment dans la même cours.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    "Ca fait un peu iPhone du pauvre" : Avec du vrai multitâche, en tout cas...
    C'est pour ça que la batterie fond à vue d'oeil. Je ne pense pas que ce soit une qualité en soit. Ca le serait s'ils avaient trouvé un moyen génial pour que le multitâche ne consomme pas beaucoup d'énergie.

    N'importe quel système est capable de faire du multitâche. L'autoriser ou pas dans les applications, c'est un cas de conscience !

    Enfin, c'est un avis personnel.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Développeur web et mobile pour des solutions réellement innovantes
    Formateur video2brain / lynda.com

  13. #13
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 55
    Points : 36
    Points
    36

    Par défaut

    Ouais bon faut quand même modérer ses propos.
    A chacun ses préférences ...

    Pour de ce qui d'Android 2.0 on verra ...
    Pour l'instant, ça m'a pas l'air extraordinaire ...
    La GROSSE faiblesse d'Android est l'utilisation du langage Java pour l'élaboration des softs, à moins que je ne me trompe mais ce langage n'est pas asser performant pour faire des jeux aussis bien fouttus que sur iPhone ...
    Le nerf de la guerre ce n'est pas seulement les aplications qu'on peut avoir sur tel ou tel téléphone .... mais surtout le multimédia et les JEUX!
    Pour ma part, tant qu'Android ne proposera pas des jeux aussi poussés que sur iPhone ... Android gardera sa place de bon second.

    On me dira qu'on peut développer en natif' sous Android en bidouillant son image Android et avec un cross compiler ou bien avec le NDK .... mais j'aimerais surtout voir quelque chose de plus officiel et plus complet que le NDK ou les bidouilles ...

    Et là on arrive à la seconde faiblesse d'Android : pas de standardisation de la plateforme hardware ...
    Effectivement, qui dit processeur d'architecture différente ... dit difficultées d'avoir un code tournant natif' tout en ayant une bonne compatibilitée ....

    kurapix

  14. #14
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    décembre 2003
    Messages
    2 814
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2003
    Messages : 2 814
    Points : 6 801
    Points
    6 801

    Par défaut

    Et c'est quoi, la "puissance" d'un langage ?

    Le choix de Java est au contraire tout à fait judicieux, puisqu'il permet l'accès aisé à la plateforme d'un très grand nombre de développeurs. Objective C, c'est moins évident...
    Les brevets ? Le type qui a inventé l'eau chaude doit être grave blindé de thunes !

  15. #15
    Expert Confirmé Sénior
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Développeur SQL
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    2 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQL

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 2 384
    Points : 4 564
    Points
    4 564

    Par défaut

    Moi ce qui me fait mal, c'est de vous entendre dire "les jeux sont pas bien foutus en java". Les jeux sont un critère de sélèction pour un téléphone portable? Sérieux, c'est en parlant comme ça que vous faites le bonheur des concepteurs de téléphone. Un téléphone, c'est quand même avant tout, un outil de communication -_-, chercher la qualité dans les jeux vidéos c'est limite n'importe quoi. Prenez une PSP ou une DSi pour ça, mais n'attendez pas d'un téléphone qu'il fasse le thé, le café, chauffer le lait et préparer vos céréale, et en plus qu'ils aient une batterie qui dure longtemps...
    le programmeur est une machine bizarre qui transforme le café en code
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : août 2007
    Messages : 509
    Points : 473
    Points
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurapix Voir le message
    La GROSSE faiblesse d'Android est l'utilisation du langage Java pour l'élaboration des softs, à moins que je ne me trompe mais ce langage n'est pas asser performant pour faire des jeux aussis bien fouttus que sur iPhone ...
    Je ne suis pas d'accord avec ton argument. Le langage n'est rien. C'est la performance de la machine virtuelle qui compte et le plus avec Android est qu'il n'utilise pas justement la JVM de Sun mais la Dalvik Virtual Machine.
    Ici un article pour comprendre la différence entre les 2 : [ame]http://en.wikipedia.org/wiki/Dalvik_virtual_machine[/ame]

  17. #17
    Nouveau Membre du Club
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 55
    Points : 36
    Points
    36

    Par défaut

    Le Java est un langage semi interpreter donc si ca a son importance ...
    Et peu importe la machine virtuelle ... Java restera moins performant qu'un langage natif.

    Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ...
    Y'a des jeux biens fouttus en Java ... mais il y a moins de possibilitee du a l'overhead apporter par la VM par rapport a un langage natif.

    De plus je n'ai aucunement parler de puissance de langage ...
    On peut tout pratiquement tout faire en Java (j'ai pas vu de drivers en Java ) ... mais on revient toujours a la meme limitation par rapport au langage natif : la gourmandise de la VM.

    Une des solutions autres que l'utilisation des langages natifs: l'embarquement d'un processeur Java (oui ca existe) ... apres faut voir niveau autonomie ...

    Et oui les jeux videos ont leur places maintenant sur telephone mobile.
    Perso entre me trimballer entre 1 console portable + 1 telephone + 1 lecteur mp3 + 1 appareil photo d'appoint et un telephone qui integre tout cela ...
    On assiste a ce qu'on appel la convergence numerique et c'est pas plus mal ... ca va nous permettre d'alleger nos poches .

    L'un des autres gros problemes dans l'histoire c'est pour les editeurs faisant souvent des applis natives et voulant passer sur Android .... bim faut re-ecrire tout le code natif en Java = cout supplementaires.
    Apres ca peut etre compenser par le fait que ce code sera re-utilisable sur tous les phones Android et n'est pas specifique a un telephone.

  18. #18
    Expert Confirmé Sénior

    Inscrit en
    juillet 2009
    Messages
    3 427
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juillet 2009
    Messages : 3 427
    Points : 148 506
    Points
    148 506

    Par défaut Mise à jour :

    ANDROID 2.0 est arrivé !

  19. #19
    Inactif
    Homme Profil pro Erwan Bidule
    Développeur .NET
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    1 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Erwan Bidule
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 1 088
    Points : 1 178
    Points
    1 178

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurapix Voir le message
    Et oui les jeux videos ont leur places maintenant sur telephone mobile.
    Perso entre me trimballer entre 1 console portable + 1 telephone + 1 lecteur mp3 + 1 appareil photo d'appoint et un telephone qui integre tout cela ...
    On assiste a ce qu'on appel la convergence numerique et c'est pas plus mal ... ca va nous permettre d'alleger nos poches
    Mouais, on voit midi a sa porte ! Tu penseras peut etre pas la meme chose quand on permettra a une DS ou une PSP de téléphoner ou quand ton four aura une interface a la IPhone !

    La convergence numérique c'est bien beau mais on sait aussi que sur un IPhone notemment on aura pas un écran 40" avec manettes, un appareil photo de pro, etc et si t'as envie d'écouter de la zic, en laissant en pause ton jeu pour prendre rapidement une photo tout en parlant au tel ou en envoyant des sms, bonjour l'angoisse...

  20. #20
    Membre Expert
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro Florent Morin
    Entrepreneur
    Inscrit en
    juillet 2004
    Messages
    724
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Florent Morin
    Âge : 30
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2004
    Messages : 724
    Points : 1 258
    Points
    1 258

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurapix Voir le message
    Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ...
    Y'a des jeux biens fouttus en Java ... mais il y a moins de possibilitee du a l'overhead apporter par la VM par rapport a un langage natif.

    De plus je n'ai aucunement parler de puissance de langage ...
    On peut tout pratiquement tout faire en Java (j'ai pas vu de drivers en Java ) ... mais on revient toujours a la meme limitation par rapport au langage natif : la gourmandise de la VM.
    Je suis tout à fait d'accord : Android pour faire 2-3 applications "classiques", sans trop en demander, ça peut être sympa.
    Pour le jeu vidéo, déjà qu'il y a tout un tas d'optimisations à faire sur du langage natif, alors en Java !
    Par contre, c'est sûr que n'importe quel développeur sortant de l'école pourra se prétendre développeur Android et sortir ses applications : tout le monde connaît Java aujourd'hui donc ça popularise forcément la plateforme.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Développeur web et mobile pour des solutions réellement innovantes
    Formateur video2brain / lynda.com

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •