IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Stage = Expérience ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 131
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Stage = Expérience ?
    Bonjour à tous,

    je voulais juste avoir votre avis sur un point sur lequel j'ai peur de me faire des illusions...

    Voilà, je suis actuellement étudiant en école sup d'informatique (SUPINFO), et dans notre cursus, entre nos stages à temps partiels (2 jours par semaine) et nos stages à temps plein (3-4 mois chaque été en 3ème et 4ème année et 6 mois en dernière année), je vais comptabiliser au cumulé à peu près 1 an et 1/2 de stage en entreprise sur 3 ans d'études.

    Je viens d'un profil BTS, mais ce que j'ai fait en stage durant cette période (applis PHP/MySQL etc...) ne correspond pas à ce que je vise actuellement :
    développement J2EE...

    Sachant que le stage que j'ai effectué cette année consistait dans le développement d'une appli J2EE/Struts avec création/gestion d'une base Oracle et d'un annuaire LDAP. Je pense orienter mes recherches pour le stage de fin d'études (celui de 6 mois) sur le même type de projet.

    Pour cette année (j'entre en 4ème année), mon projet (temps partiel et temps plein --> 6 mois au total), ce sera un projet en C++...

    Bon, tout ce développement pour en venir à cette question :