Apple poursuit une chaine de supermarché australienne pour plagiat de logo
Après l'épisode sur les bulles brillantes à coins ronds voici maintenant Apple qui attaque Woolworths, une chaine de supermarché australienne, qui vient de donner un coup de lifting à son logo.
Woolworths insiste sur le fait que son logo n'est ni plus ni moins qu'un "W" stylisé, Apple affirme que c'est une pomme et leur demande donc de stopper leur utilisation ! Ce logo serait en effet trop proche de la pomme d'Apple.
Pour rappel :
Le créateur du logo, Hans Hulsbosch, pense que la protection du logo de Apple est "poussée à l'extreme". "Basé sur cette logique, ils devraient attaquer tous les vendeurs de fruits".
Mais ce n'est pas la première fois que Apple se montre autant protectionniste envers son logo :
- Apple attaque une école canadienne pour leur logo
- Apple contre la ville de New-York pour leur nouveau logo
Qu'en pensez-vous ?
Source : http://www.theage.com.au/business/ap...1005-ghzr.html
A lire aussi :
Les bulles brillantes à coins ronds sont déposées par Apple
Apple attaque une école canadienne pour leur logo
Vos avis :
Que pensez-vous du protectionnisme extrême d'Apple ?
Devrais-je contacter mon vendeur de pomme local ?
Partager