Bonjour,
Je suis débutante dans les macros VBA donc voici ce que je dois réussir à faire.
Dans Excel 2003, chaque employé complète un formulaire qui est ensuite transmis au responsable. Le même formulaire est rempli plus d’une fois par chaque employé. Le nombre de formulaires complétés est différent d’un employé à l’autre.
Dans un dossier au nom de l’employé :
- J’ai un fichier Excel nommé Final pour la consolidation de tous les formulaires de cet employé.
- J’ai un dossier qui contient tous les formulaires complétés par l’employé.
1- J’aimerais avoir une macro qui fait une copie de chaque formulaire complété par l’employé et les copie dans le fichier Final en nommant les nouvelles feuilles copiées par le nom du classeur d’origine. Chaque formulaire contient une seule feuille nommée Feuil1 et le classeur est protégé par un mot de passe que je connais. J’aimerais savoir qu’est-ce qui va démarrer la macro? Est-ce que je dois mettre un CommandButton de la boite à outils contrôle et cliquez pour démarrer la macro? Merci d’être clair puisque je commence dans les macros
2 – Après la copie des formulaires de l’employé, j’ai dans mon classeur Final, la feuille Conso pour consolider les résultats et un nombre X de feuilles de formulaires copiées.
Les résultats aux questions du formulaire sont soient : 0; 1; 2; 3 ou N/A.
Je veux avoir sur la feuille Conso la moyenne des résultats des formulaires en excluant les valeurs N/A. Je pensais à quelque chose comme :
=somme(toutes cellules P156 de toutes les feuilles sauf Conso)/NB.SI(toutes cellules P156 de toutes les feuilles sauf Conso;">=0")
mais je ne sais pas comment y arriver en VBA puisque je ne veux pas le faire manuellement.
Le nombre de feuilles de formulaires va être différent d’un employé à l’autre donc j’aimerais avoir un code qui tient en compte cette variable et ne prend pas la feuille Conso puisque je veux les résultats sur la feuille Conso.
Donc sur la feuille Conso en P156 je voudrais avoir la moyenne des cellules P156 des autres feuilles en excluant les N/A.
J’aimerais savoir comment indiquer dans la macro les cellules où je veux obtenir une moyenne car ce n’est pas régulier ex : P156, P158, P162, P165…
Est-ce que tout va ce calculer tout seul à partir du moment où je vais copier les formulaires comme décrit dans le point 1?
3- Je dois faire la même chose pour chaque employé, donc j’aimerais savoir comment réinitialiser mon modèle : Avoir seulement le classeur Final avec la feuille Conso avec les cellules pour les moyennes vides.
Merci beaucoup de m’aider et d’être patient avec mes nombreuses questions.
Merci Merci Merci
mjp06
Partager