IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Problème affichage code html dans textEdit


Sujet :

Qt

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 276
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Problème affichage code html dans textEdit
    Salut tout le monde, j'ai un modèle de facture à imprimer. J'ai procédé au formatage html qui va être affiché dans un textEdit puis imprimer.
    Le problème c'est que j'ai rencontré des problèmes avec l'affichage des bordures de la table.
    Sachant que je me suis référé à la documentation et je me suis limité aux fonctionnalités offerte.
    Voici mon code html :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     <html><head>  <meta content='facture' name='GENERATOR'><meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=ISO-8859-1'>  
    <style type="text/css"> 
    body { margin-top:50px;  margin-bottom:20px;  margin-left:100px; margin-right:100px; padding: 0;  font-family: verdana, Tahoma, arial, sanf-serif; } 
    ul { type:none; } 
    .no_bord {  border-style:none; } 
    .bord {  border-style:solid; } 
    .bord_color { border-color:black; } 
    .ste { font-size:8px; } 
    .abonne { font-size:10px; } 
    </style> </head>  
    <body> 
    <table  border="1" style="border-style:solid; border-color:white;" cellspacing="0" cellpadding="0">  
    <tr> <td style="border-style:none;">&nbsp;</td> <td style="border-style:none;">&nbsp;</td> 
    <td style="border-style:none;">&nbsp;</td> <td style="border-style:none;">&nbsp;</td> 
    </tr><tr border="none" ><td class="ste" colspan=4 border="none">38, rue de paris</td></tr>
    <tr><td class="ste" colspan=4 border="none">10002 PARIS</td></tr><tr border="none" ><td class="ste" colspan=3 border="none">Tel : 01 23 45 67 89</td><td class="abonne" colspan=3 border="none">XXXXX YYYYYY</td></tr><tr border="none" ><td class="ste" colspan=3 border="none">Fax : 01 23 45 67 89</td><td class="abonne" colspan=3 border="none">00000 LIEU RESIDENCE</td></tr><tr border="none" ><td class="ste" colspan=3 border="none">Mail : commercial@ste.fr</td><td class="abonne" colspan=3 border="none">xxxxx@wanadoo.fr</td></tr><tr border="none" ><td class="nous" colspan=3 border="none">&nbsp;</td><td class="abonne" colspan=3 border="none">01 23 45 67 89</td></tr><tr><td border="none" colspan=4>&nbsp;</td></tr><tr><td border="none" colspan=4>&nbsp;</td></tr><tr><td colspan="4" border="none" align="center" style="font-size:16pt; font-weight:bold">FACTURE N° 2009T0008</td></tr><tr><td border="none" colspan="4" align="center" style="font-size:12pt; font-weight:bold"> Du : 07 septembre 2009</td></tr><tr><td style="border-style:none;" colspan=4>&nbsp;</td></tr><tr><td style="border-style:none;" colspan=4>&nbsp;</td></tr><tr><td colspan="4" style="border-style:none;font-size:13pt; font-weight:bold"> Licence d'utilisation du notre logiciel</td></tr><tr border="1" style="border-color:black;font-size:11pt;font-weight:bold;background-color:gray;"><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:10pt;font-weight:600;" width="30%">NOM</td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:10pt;font-weight:600;" width="30%">Prénom</td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:10pt;font-weight:600;" width="10%">Durée</td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:10pt;font-weight:600;" width="30%" align="right">Montant HT</td></tr><tr border="1" style="border-color:black;font-size:9pt;"><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:9pt;">XXXXXX</td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:9pt;">YYYYYY</td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:9pt;">1 an </td><td  style=" border-color:black; margin-left:10px; margin-right:5px; font-size:9pt;" align="right">150.51</td></tr><tr style="font-size:10pt;"><td colspan=3 align="right" style="border-style:none;">Total HT : </td><td align="right" style="border-color:black;" >150.51</td></tr><tr style="font-size:10pt;"><td style="border-style:none;" colspan=3 align="right">TVA 19.6 % : </td><td border="1" style="border-color:black;" align="right">29.49</td></tr><tr style="font-size:10pt;"><td style="border-style:none;" colspan=3 align="right">Total TTC : </td><td border="1" style="border-color:black;" align="right">180</td></tr><tr style="font-size:10pt"><td style="border-style:none;" colspan=3 align="right">Versé le 04/09/2009 : </td><td border="1" style="border-color:black;" align="right">180</td></tr><tr style="font-size:10pt"><td style="border-style:none;" colspan=3 align="right">Restant du : </td><td border="1" style="border-color:black;" align="right">0</td></tr><tr><td style="border-style:none;" colspan=4 style="font-size:12pt">Merci de votre confiance</td></tr></table></body></html>
    Pouvez vous m'indiquer qu'es qui me manque et qu'est ce que je dois rajouter et supprimer pour ce code s'affiche convenablement.
    Merci d'avance pour votre collaboration.
    cordialement

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 874
    Points : 2 890
    Points
    2 890
    Par défaut
    Pouvez vous m'indiquer qu'es qui me manque et qu'est ce que je dois rajouter et supprimer pour ce code s'affiche convenablement.
    Il faudrait préciser quelle version de Qt tu utilises et ce qui ne va pas dans l'affichage obtenu.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 276
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Oui, vous avez raison, j'utilise Qt 4.3 sous windows.

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 874
    Points : 2 890
    Points
    2 890
    Par défaut
    Et qu'est-ce qui s'affiche mal dans cette facture?

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    276
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 276
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai crée une table qui va contenir le détail de la facture c'est à dire les artciles vendus et leur total HT ainsi que les totaux généraux.
    Pour les totaux généraux, je veux garder la bordure que pour le total et pas pour le libéllé mais lorsque je désactive la bordure pour la balise <td> contenant le libellé du total cela ne fonctionne pas bien que ce même code donne le résulat escompté si je le teste sous Firefox.
    J'ai utilisé des propriété CSS simple que je crois sont supporté par Qt d'après la documentation mais je ne sais pas d'où provient la persistance du problème.

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 874
    Points : 2 890
    Points
    2 890
    Par défaut
    Je pense que dans Qt, contrairement au HTML, border-style s'applique uniquement à un élément <table>, et non à <td>, or tu essaies de changer la bordure dans les cellules avec cette propriété, et ça ne fait rien du tout. Je ne suis pas certain qu'il y ait une solution avec QTextEdit.
    Pour ma part je suggèrerais d'utiliser le vrai moteur de rendu HTML webkit mais il n'est intégré qu'à partir de la version 4.4 et non 4.3

Discussions similaires

  1. affichage code XML dans page HTML
    Par Manu300886 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2013, 10h24
  2. Affichage d'un code html dans un widget texte en perl
    Par Achir dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2011, 04h30
  3. affichage du code html dans le contenu de mail
    Par fraizas77 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 23h19
  4. problème d'affichage page html dans outlook 2007
    Par Michel 5475 dans le forum Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 23h59
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo