|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 519 ![]() |
Le 25 Août dernier, Embarcadero a rendu disponible sa nouvelle version de Delphi et RAD Studio.
Article : Découvrez les nouveautés et les améliorations proposés par Delphi 2010.Lire aussi : Delphi RAD Studio 2010 sur le site d'embarcadero (en anglais) Séminaire technique RAD Studio 2010 le 29 Septembre 2009 à Paris La défenseN'hésitez pas à laisser vos remarques et questions sur ce topic, ayant bêta-testé le produit j'essayerais de répondre du mieux que je peux.
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 202 ![]() |
Je n'ai pu tester que Delphi 2009, 4 jours, j'espère avoir plus de temps pour tester 2010, cette fois ci, un chef vient au Code Way, et s'y interesse vraiement, c'est cool, je pourrais jouer mon vieux réac qui ne veut pas changer ses habitudes (je pense à la palette)
J'ai lu ton article, plein de petites choses interressantes qui pour moi le sont bien plus que le 64Bits, parce que chacune répondent à un problème précis qui ont émergé récemment (TIFF, JSON, ...) le "delayed", si j'ai bien compris, finalement cela remplace LoadLibray\GetProcAddress ? Si oui, tous ces codes où j'ai du me le taper pour interfacer des DLL, sans rendre l'installation nécessaire de tous les modules et autres matériels ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
La philosophie du mot-clé delayed c'est de bénéficier d'une déclaration d'une méthode exportée tout en supportant le fait qu'elle n'est peut-être pas présente sur le système.
Le liage est toujours fait automatiquement mais plus au démarrage de l'application, il est fait "juste à temps". Par contre la vérification pour savoir si la méthode exportée existe ou pas est toujours à la charge du développeur et le moyen de le détecter aussi. Au passage je tient à préciser que CodeGear à revu le temps de la période d'essai qui est repassé à 30 jours au lieu de 14 comme cela avait été fait pour D2009.
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 433 ![]() |
Citation:
exemple : Code :
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOIngénieur intégration Inscription : juin 2005 Messages : 1 958 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 433 ![]() |
Citation:
Code :
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Merci pour la précision.
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre chevronné
![]() Akim MerabetInscription : avril 2007 Messages : 569 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 202 ![]() |
Oui, j'ai vu cela aussi, bcp de sujet sur les interfaces auraient été résolu par cela, par contre, on récupère vraiement l'instance de l'objet d'origine ?
Cela permettrait d'éviter d'ouvrir certaines fonction que l'on a besoin lorsque l'on manipule une interface à un autre programme et que ce dernier nous l'a renvoie comme paramètre d'une méthode d'une autre interface ... Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Il y a effectivement une astuce avec le QueryInterface, tout les secrets sont expliqués ici.
Mais comme Delphi n'est toujours pas fonctionnel je ne peux pas tester si cela retourne bien l'instance d'origine ou bien une autre créée à partir de la classe. PS : le GUID en question est le suivant ObjCastGUID: TGUID = '{CEDF24DE-80A4-447D-8C75-EB871DC121FD}';
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
Bonjour
je suis en train de voir Delphi 2010 et j'ai juste une petite question par rapport à mon bon vieux d7 : - mon application a besoin du composant twainy pour fonctionner que sous D7 j'installais simplement en faisant Composant/Installer un composant Par contre sous D2010 je n'ai plus installer un composant... C'est la même chose qu'indiqué dans la FAQ sur le bug dans le menu composant (pas de résultat) ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 400 ![]() |
Quand il fait trop chaud les neurones ne fonctionnent plus...
Les composants s'importent bien quand on suit la bonne méthode. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
![]() Michaël DuvalChef de Projet ATIC Inscription : novembre 2005 Messages : 272 ![]() |
Citation:
Par défaut, la combinaison de touche dans D2010 (Pro FR) est Ctrl+D, accessible aussi via un clic droit sur le code source.Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 758 ![]() |
Citation:
Les claviers virtuels pour éviter les keylogger changent la disposition des touches à chaque affichage pour éviter qu'un keylogger ne s'adapte. Alors un composant standard qui affiche toujours le même clavier virtuel, ça risque surtout de donner un virtual keylogger générique... En plus, si tu passes par ce clavier virtuel chaque fois que tu dois faire une saisie sensible, tu vas dire au keylogger : "Attention, c'est maintenant que je vais saisir des infos intéressantes à logger...". |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour, j'ai installé la version d'évaluation de D2010 Architect [WINDOWS XP Professionnel SP3]. Pendant 10 jours, je n'ai rencontré aucun problème. Depuis 3 jours, en lançant le programme, j'ai le message:
Citation:
J'ai tout vérifié, les tests de diagnostic sont corrects, aussi bien en ce qui concerne la RAM que le DD et le fichier d'échange utilisé à 20%. Ce matin, après avoir nettoyé et compacté la base de registre, D2010 a réussi à se charger. Je l'ai aussitôt fermé et relancé : même problème. Quelqu'un aurait il une idée ? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 1 089 ![]() |
Bonjour,
Quelle est la config exacte du poste ou est installé delphi ? Taille disque dur, espace dispo, RAM....etc.
Thierry Laborde ArrowEcs Responsable Technique Embarcadero Blog : http://blogs.embarcadero.com/tlaborde _____________________________________________ Un logiciel permet de remplir certaines taches. Mais la plupart du temps il est également destiné à des utilisateurs. Alors n'oubliez jamais l'Ergonomie |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com