IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

BDD : quelle histoire..[question pour les pros du genre :-)]


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut BDD : quelle histoire..[question pour les pros du genre :-)]
    Bonsoir à tous et à toutes,

    Voilà, alors, j'ai un gros problème qu'il me faut résoudre dans les deux jours qui suivent. J'ai une présentation orale en fin de semaine et je dois réaliser mon travail à partir d'une BDD access. Le prof a en fait distribuer des "réplicats" spécifiques aux étudiants qui devaient alors chacun de leur côté encoder leur partie dans un formulaire établie par le prof. Le problème est que, n'ayant pas reçu ce réplica, j'ai encodé à parti du réplicat d'un autre étudiant. Et lorsque le prof a voulu rassembler tous ces réplicats pour faire une Base De Données unique, il apparait que mon réplicat (en fait, à la base, celui d'un autre étudiant) "écrasait" les données des autres (apparement chaque réplicat avec un "numéro de série" et vu qu'il était forcément le même qu'un autre étudiant, les données, au lieu de s'ajouter, s'effacaient...). Enfin, c'est assez compliqué à expliquer, j'éspère que vous aurez compris mon problème.

    Le prof m'a alors clairement dit de me démerder pour essayer de trouver une solution pour ajouter mon réplicat (un autre fichier access indépendant) à la BDD centrale, et je ne sais pas du tout comment faire. Et vu que c'est q m le travail qui va compter pour 3/4 des pts... :-(

    Si vous savez comment je pourrais faire, je vous serais infiniment reconnaissant de me sortir d'affaire et de m'aider ;-)

    D'avance merci beaucoup.

    rob

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 93
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour,

    peut-être que je vais dire des trucs complètement insignifiant...
    Je ne pense pas donner de solutions techniques, car je n'en n'ai pas les compétences...
    Mais d'un point de vue extérieur, ce n'est pas possible que le prof te donne ton propre réplicats (il y a quand même eu une erreur quelque par si tu n'as rien reçu) et que tu transfert ton code dans ce réplicat avec ton "numéro de série" ?

    Je sais, ce n'est pas la grande info, mais parfois les choses qui parraissent les plus simples peuvent aussi être les meilleures...

    Bon courage en tout cas.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    C'est au prof de créer le réplicat. C'est lui qui à le réplicat maitre, toi tu ne peux rien y faire, au pire importer tes objets dans une nouvelle base de données. Mais ce ne sera pas un réplicat

    De toute façon, je suppose que vous devez faire ça en cours et non chez vous, donc à priori, le prof est là pour te filer le réplicat.

    Si en revanche, c'est un travail à faire à la maison, alors c'est complétement débile quant on voit le prix d'une licence Access. Tu peux directement dire à ton prof voire même plus haut (chef de travaux ou autre) que cette approche n'est pas du tout pédagogique. Et qu'il ne te sorte pas les avantages des packs étudiants de Microsoft, ceux ci ne proposent pas Access.

    Moi je n'ai qu'un mot à dire, "bravo" aux profs qui favorisent la copie illégale

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bon mis à part les problèmes d'étiques tu ne peux pas ajouter un replicat à un jeu de réplicat en faisant une copie d'un autre réplicat. Il faut en effet créer un replicat à partir du replicat maître, donc celui de ton prof.

    Ta seule solution est d'importer manuellement tes données avec des requète Append soit dans le replicat maître, soit dans le replicat d'un autre etudiant.

    Je l'ai jamais fait mais tu peux peut-être lier tes tables dans le replicat cible, sinon tu est pris pour passer par des fichiers Excel ou textes.

    Attention Access ajoute 4 champs speciaux en fin de ta table pour la gestion des replications. Ils sont visibles quand on met l'option afficher les objets systèmes et cachés.

    Compte tenu des problèmes liés aux replicats ca me parait une mauvaise idée sur le fond.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Une question pour les pros
    Par smookyone dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2011, 16h17
  2. WPF ou Autre : question pour les pros :)
    Par theMonz31 dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 09h03
  3. Question pour les Pros du Flash !
    Par mansickore dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo