|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
je voudrais executer un application sur le serveur à partir d'une page web. voilà comment j'ai procédé: Code :
Citation:
j'ai Delphi8.net Merci d'avance pour toute aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 519 ![]() |
Bonjour,
Le dernier paramètre que tu passes me semble invalide, cela devrait être SW_SHOWNORMAL définit dans windows.pas.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non, il est correct. defini dans ExtActns.pas
j'ai essayé l'autre, toujours le même message! ça commence à me gonfler |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Fais un CTRL + clic sur ShellExecute et tu devrais arriver à la définition de la fonction (dans windows.pas normalement). Copie-nous ici la définition de cette méthode.
Et je confirme que c'est bien une constante SW_XXX définies dans windows.pas, celle que tu cites n'as strictement rien à voir.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voici le ShellExecute:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ce n'est pas parce que les constantes sont de types équivalant (souvent des integer) qu'ils sont pour autant égaux sémantiquement et surtout au niveau de la valeur de leur constante.
Comment pouvez-vous être sûr que scshow porte la même valeur que SW_SHOWNORMAL ? Et même d'un point de vue sémantique, les constantes SW_XXX sont faites pour travailler de paire avec ShellExecute, scshow ne fonctionne que pour la classe TCustomFileRun (qui d'ailleurs fais une conversion de scshow vers SW_SHOW). Quoi qu'il en soit, le problème ici est que dans sa version .NET, la déclaration de ShellExecute n'utilise plus de pointeurs sur chaînes mais des chaînes tout court. L'appel doit donc devenir : Code :
Shellexecute(0, 'open', 'repertoire\nomdefichier.jar', '', '', SW_SHOW);
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour la reponse
ça compile, mais ça execute rien derière je vais voir dans le retour de la fonction Merci pour la clairfication concernant SW_show et scwhow |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Me voilà je reviens au sujet aprés plusieurs tentaives non reussites.
avec cet procedure, NotePad s'execute mais ça n'ouvre pas le fichier test.txt qqun aurait une idée sur la raison pour laquele mon fichier ne s'ouvre pas? Merci d'avance J'utilise tjrs Delphi8.net procedure Twebform1.executeshell_proc; var programme, fichier: string; begin programme:= 'C:\WINDOWS\notepad.exe'; fichier:= 'C:\test.txt'; Shellexecute(0, 'open', programme, fichier ,' ', SW_SHOWnormal); end; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com