Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > Delphi > Delphi .NET
Delphi .NET Forum d'entraide sur l'EDI Delphi pour .NET et Borland Developer Studio
Avant de poster -> F.A.Q. Delphi .NET, F.A.Q. Delphi ASP.NET
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/07/2009, 16h26   #1
famjerom
Invité de passage
 
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Points : 4
Points : 4
Par défaut Pages maitres avec delphi prism

Bonjour,

Je travaille avec delphi prism dans l'environnement visual studio

J'ai une page maitre utilisée pour tout le site.

Le problème est que le source de la page arrive dans le navigateur, ctl00_ est ajouté devant tous les ID de controles.

Du coup les quelques fonctions javascript de mise en forme ne fonctionnent plus: genre document.getElementById('Zone_client').style.height= hauteur de l'écran.
Bien sûr j'ai mis des ctl00 partout et ça remarche mais qui me dit que ce sera pas 01 un jour?

De même les styles CSS j'utilise les formats indépendants pour les feuilles CSS (#label1) valables pour cette seul id donc le style n'est plus appliqué.
Y a-t-il une autre solution que de tout mettre en cssclass?

Y a-t-il un moyen de contrôler (au lieu de contourner) le problème?

Quelle est la méthode propre?

Merci
famjerom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2009, 10h57   #2
Aka Guymelef
Membre Expert
 
Inscription : novembre 2007
Messages : 1 519
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 29

Informations forums :
Inscription : novembre 2007
Messages : 1 519
Points : 1 919
Points : 1 919
Bonjour,

Vous pointez-là du doigt pourquoi les intégrateurs/monteurs HTML/JavaScript de ma boîte ont une haine viscérale de ASP.NET.

Cette transformation des ID est un mécanisme standard de ASP.NET qui lui permet lors du PostBack de pouvoir refaire le lien entre valeurs et composants. Notez à juste titre que si vous commencez à faire de l'imbrication de composants alors les id de ces derniers ne se verront pas ajouter que ctl00_ mais également tout le chemin logique des id des composants conteneurs.

A part ne plus mettre runat=server sur aucun composant la solution que nous avons mis en place avec nos intégrateurs est que les composants reçoivent une classe CSS particulière (le # restant impossible à utiliser évidemment) et pour le javascript ils repèrent un composant particulier par sa classe avec une librairie jQuery par exemple plutôt que de travailler avec les ID pour les repérer.
__________________
La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

Pas de sollicitations techniques par MP -
Aka Guymelef est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/07/2009, 14h41   #3
famjerom
Invité de passage
 
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2006
Messages : 11
Points : 4
Points : 4
Merci de votre réponse.

Depuis le début de la migration d'un site web de delphi 2005 (ASP1) à delphi prism (ASP2) j'ai failli plus d'une fois me balancer au bout d'une corde.

Votre jquery est une mine d'or!

Ca avance

Salutations
famjerom est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web