IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Est-ce que exim peut faire serveur pop3 ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut Est-ce que exim peut faire serveur pop3 ?
    bonjour,
    j'ai installé une debian 4 , avec apache, php, mysql et le serveur de mail exim sur un serveur avec son nom de domaine propre.
    je peux déja envoyer des Emails, mais je voudrais savoir si exim est capable de prendre en compte les emails arrivant sur mon serveur(nom de domaine associé).
    autre interrogation, est-ce que exim est aussi capable d'agir en tant que serveur pop pour récuperer ces emails depuis un logiciel tel outlook par exemple...
    autre interrogation, je n'ai rien trouvé de concluant sur la gestion des comptes emails par exim, quelqu'un a un retour la dessus.??
    sinon, quel autre combinaisons puis je utiliser pour récuperer les emails et les mettre à disposition.??
    merci d'avance!

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de hiko-seijuro
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 011
    Points : 3 065
    Points
    3 065
    Par défaut
    de ce que je lis non. Il faut le coupler avec autre chose (par exemple dovecot)
    Hiko-seijuro

    n'cha - hoyoyo gang

    espace perso : http://hiko-seijuro.developpez.com
    dernier tuto : Introduction à l'éditeur de texte Emacs sous linux
    consulter les faqs : http://www.developpez.com/faq
    PAS DE QUESTIONS TECHNIQUES PAR MP OU MAIL

  3. #3
    tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    Je te conseille postfix pour l'envoi des emails et courier-pop (et/ou courier-imap) pour la lecture des emails via un client mail (Outlook, Thunderbird ...)

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut savais pas, maintenant je sais...
    bonjour, aprés avoir passé ma nuit à chercher , j'ai enfin compris que exim ne faisait pas serveur pop3..
    reponse simple que j'aurais souhaité avoir.
    donc j'ai installé un serveur pop3 trés simple, popa3d qui a le mérite de s'installer tout seul comme un grand en reprenant directement les comptes mails de mes users geres par exim, puisque c'est ce qui était demandé.
    un a suffit. il a même le mérite de s'autodémarrer au final. et pas de dépendances manifestes, super light..
    bon, pas d'encryption, certes, mais au moins, je peux récuperer mes emails avant de chercher une meilleure solution, plus sécurisée et qui surtout n'exigera pas de balayer arbitrairement les paquets déja installés et qui me vont trés bien..

    j'aurais bien mis autre chose, mais les autres choses en question voulaient absolument me virer les versions de mysql installées pour les remplacer par de plus récentes , ce qui aurait empéché mon site, écrit dans une vieille version d'oscommerce, de fonctionner..

    donc, moralité, ne pas renvoyer des sentences toutes faites sans même avoir compris la question ,c'est pas un concours de post.
    autre chose que je constate dans les docs linux sur les programmes ou autres, on trouve rarement le "a quoi ca sert et ca permet de faire quoi.." ca en devient absurde, genre, "doc utile seulement pour ceux qui connaissent déja...."

    à part sur quelques rares et précieux sites persos ou le but et les modalités de l'exemple sont clairement explicités, c'est pas du tout le cas general.

    ca me fait penser à une discussion sur le pourquoi du fait que linux ne penetre pas autant qu'il le devrait les utilisateurs lambda, et bien, une des causes est sans doute à chercher dans l'opacité des descriptions des dits paquets, imaginez quelqu'un qui déja est peu interressé, et qui ensuite ne veut qu'une chose, c'est que ca fonctionnne...il laisse tomber et repasse sous windows. point.
    donc l'outil debian, apt-get , je trouve déja bien qu'il existe, par rapport à ce qui a pu se faire, mais il reste encore du chemin à faire..
    idéalement, il faudrait presque avoir une arborescence par fonctionnnalité que l'on veut obtenir, presentant les differents paquets possibles , leurs fonctions et possibilités, ainsi que les conséquences de leur installation sur les autres paquets par exemple.
    Je raméne ma fraise diront certains, mais j'ai une certaine expérience du mode de fonctionnement des utilisateurs, et je pense que ce serait interressant d'envisager la chose..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2015, 20h48
  2. est ce que java peut faire ça?
    Par javadz dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2014, 12h55
  3. Est ce que on peut utiliser mysql5 en production
    Par amika dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2005, 15h21
  4. Qu'est ce qu'on peut faire avec un in ?
    Par elias dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2005, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo