Bonjour,
Voilà un exercice qui semble anodin et qui dans mon cas relève de l'arrachage de cheveux.
Je souhaite compiler la librairie mapnik (génération de carte OpenStreetMap) sou visual studio mais .. je n'y arrive pas.
En fait le souci vient du fait que je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai d'un coté une arborescence de fichiers et de l'autre Micosoft Visual Studio 2005.
En gros je supposais qu'il "suffisait" de créer un projet, ajouter les .hpp dans les entêtes et les .cpp dans les sources mais voilà ça ne fonctionne pas ...
En partie parce que les instruction include sont du type :
#include <mapnik/map.hpp>
et pas comme j'en ai l'habitudeBon pour ça j'ai trouvé la ruse de référencer dans "autres répertoires include" le dossier contenant le dossier "mapnik" contenant lui même mes hpp.
Ensuite il y a tout la quirielle de dépendance boost, proj 4, et quelques librairies de gnuwin32 qu'il m'a fallu donner aussi en "autres répertoires Include" ...
bref après toutes ces péripéties c'est au tour de unistd.h de manquer à l'appel ...
Je fini par me dire que le suis comme un chien qui court après sa queue ...
Donc j'en appel à vos avis éclairés, comment faites-vous habituellement/idéalement pour compiler une librairie dont vous avez les sources. Sachant que c'est un projet c++ natif
Quel type de projet? vide ? dll ? library ?
Je sais que la librairie a été largement développée sous linux et qu'il y a des makefile / readme qui explique comment la compiler avec des gcc et autres joyeusetés (que je ne maîtrise pas du tout) mais quand bien même je le compilerais sous linux, est-ce qu'elle fonctionnerait sous windows ?
merci
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